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Comment envoyer des SMS au BRESIL ?

En dépit de mes multiples efforts (y compris envoi de sms via mon PC sur un site Internet gratuit), je n'ai jamais su si mes textos sont bien "partis" et reçus sur le portable de mon correspondant au Brésil ?
Je n'ai jamais eu d'accusé de réception (ni de réponse à mon SMS bien sûr !) et j'ai cru lire sur Internet que c'était parfois très compliqué selon les pays en raison d'accords commerciaux, de réciprocité entre les fournisseurs, etc...
J'ai vérifié et suis certaine que le numéro est le bon +55 11 XXXX (car j'avais reçu un appel manqué de ce même correspondant).

Merci d'avance pour votre opinion / votre aide :)
Karine

Karine R.
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Bonjour Karine,

Si votre mobile marque que le message est envoyé c'est que nous avons un accord avec l'opérateur et que votre correspondant l'a bien reçu. Par contre si vous avez un échec lors de l'envoie c'est que nous n'avons pas d'accord et donc aucune chance que votre correspondant récupère votre sms.

D'après ce que j'ai compris le message part bien de votre mobile ce qui veut dire que nous avons un accord avec son opérateur.

Cordialement,
Arnaud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Karine,

Pouvez-vous me donner le nom de l'opérateur mobile de votre interlocuteur au Brésil? C'est impératif pour que je puisse vérifier si nous avons bien des accords avec eux ou pas.

Cordialement,

Arnaud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Karine R.
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Bonjour Arnaud,

Je n'en ai aucune idée malheureusement. Sauf à vous communiquer en privé son numéro de portable si cela peut indiquer son opérateur (mais j'en doute...).

Le plus frustrant dans ce genre d'histoire est de ne pas savoir si l'absence de réponse est volontaire ou non, si mes SMS "se baladent" dans l'espace, ou si l'envoi a échoué... car je n'ai aucun message d'erreur, ni rien... simplement une absence d'AR (mais là encore, j'ai cru comprendre que absence d'AR ne signifiait pas forcémement non réception).

Bonjour Karine,

Si votre mobile marque que le message est envoyé c'est que nous avons un accord avec l'opérateur et que votre correspondant l'a bien reçu. Par contre si vous avez un échec lors de l'envoie c'est que nous n'avons pas d'accord et donc aucune chance que votre correspondant récupère votre sms.

D'après ce que j'ai compris le message part bien de votre mobile ce qui veut dire que nous avons un accord avec son opérateur.

Cordialement,
Arnaud, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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