Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Ligne activée - tous les voyants au vert mais tv/internet/tel ne fonctionnent pas

Bonjour,
J'ai reçu le sms de bouygues m'informant de l'activation de ma ligne adsl et m'indiquant de brancher le matériel.
Ce que j'ai fait, tous les voyants sont au vert derrière la bbox, la carte réseau de mon pc clignote bien, mon tél capte bien le wifi, par contre, rien ne fonctionne.
Pas d'internet, même en Wifi, ma box tv reste coincée sur les petits traits et lorsque je l'allume, j'ai un message sur ma TV pendant deux secondes m'indiquant que l'installation va démarrer, puis plus rien.
J'ai déjà fait un reboot usine de la bbox, sans succès.

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
0
0 / 100
points
yan A.
yan A.

yan A.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Après analyse de votre dossier, il semble que vous rencontriez un problème de connexion. En effet, votre bbox n'est pas correctement identifiée sur notre réseau. De plus, une mise à jour est disponible sur la bbox, je viens donc de la lancer. Cela peut suffire à résoudre le problème de connexion. Si d'ici 2 heures le problème persiste, faites un nouveau reset via l'interface de votre bbox à l'adresse http://192.168.1.254 de façon à relancer l'identification de la bbox.

Néanmoins, votre ligne n'est peut-être pas complètement activée d'un point de vue informatique. Dans ce cas, et si les manipulations précédentes n'ont pas suffi, je vous invite à patienter encore 24h avant de contacter le service client au 611. Bonne journée. Yan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

16 votants

Non (5)

Oui (11)

69%

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

yan A.
yan A.

yan A.

Niveau
0
80 / 100
points

Bonjour,

Après analyse de votre dossier, il semble que vous rencontriez un problème de connexion. En effet, votre bbox n'est pas correctement identifiée sur notre réseau. De plus, une mise à jour est disponible sur la bbox, je viens donc de la lancer. Cela peut suffire à résoudre le problème de connexion. Si d'ici 2 heures le problème persiste, faites un nouveau reset via l'interface de votre bbox à l'adresse http://192.168.1.254 de façon à relancer l'identification de la bbox.

Néanmoins, votre ligne n'est peut-être pas complètement activée d'un point de vue informatique. Dans ce cas, et si les manipulations précédentes n'ont pas suffi, je vous invite à patienter encore 24h avant de contacter le service client au 611. Bonne journée. Yan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Pascal E.
Pascal E.

Pascal E.

Niveau
1
370 / 750
points

Même le dernier voyant à droite "internet" est vert ? Le PC "voit" le wifi de la Bbox ? SI oui, il faut aller, via le navigateur internet à l'adresse 192.168.0.254 .Sur la page d'accueil, on voit tout de suite à "Etat des connexions" si on a internet ou pas. Si y a pas internet, ça sous-entend que tout est ok, sauf l'identification au niveau des serveurs chez BT. A ta place, je laisserais passer 24 heures, puis un petit reboot de la Bbox et je pense que ça devrait aller...

Edit, ahn BT a réponde entre-temps. Sans préciser comment appeler le 611 quand la Bbox n'est pas connectée :-D