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Bbox

voyant adsl qui clignote sans arret

voila 3 jours que mon voyant adsl ne cesse de clignoter donc impossible de me connecter.j'en ai marre de rester 1h avec le service client pour au final que rien n'ai changé.que faire?apparament cela arrive a beaucoup de monde chez bouygues.moi je ne vais pas continuer a payer pour un truc qui ne marche pas

Julien A.
Julien A.

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david M.
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Bonjour Kévin

Si le voyant ADSL de la Bbox clignote, le modem nous indique qu'il ne reçoit plus de signal.
Je vous propose d'effectuer les vérifications indiquées ci-dessous :

----------

Réaliser un test neutre :

Débranchez tout appareil relié à une prise téléphonique murale
Laissez brancher uniquement votre Bbox

----------
N'utilisez pas de rallonge téléphonique
Laissez la Bbox dans un endroit aéré
Reliez la Bbox sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
Eloignez tout appareil pouvant pertuber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...
Si vous possédez un système de télésurveillance, contactez votre installateur afin de positionner un filtre maître
Les TPE (Terminal de Paiement Electronique) sont incompatibles avec la technologie ADSL

Si vous avez conservé votre abonnement France Telecom
Utilisez un filtre ADSL pour tout équipement devant être branché sur une prise téléphonique murale (téléphone, fax, ...)

----------
Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre Internet (sans téléphone), seul le voyant Internet s'allume.

----------

Rétablir les paramètres par défaut de la Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre (sans téléphone), seul le voyant Internet s'allume.

----------

Si malgré ces vérifications le voyant ADSL clignote toujours , je vous invite a contacter le 611 afin de diagnostiquer un potentiel problème sur votre ligne.

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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david M.
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Bonjour Kévin

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Je vous propose d'effectuer les vérifications indiquées ci-dessous :

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Réaliser un test neutre :

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Laissez brancher uniquement votre Bbox

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N'utilisez pas de rallonge téléphonique
Laissez la Bbox dans un endroit aéré
Reliez la Bbox sur la prise téléphonique la plus proche de votre arrivée principale France Telecom
Eloignez tout appareil pouvant pertuber le signal ADSL : lampe halogène, four micro-onde, mobile, ...
Si vous possédez un système de télésurveillance, contactez votre installateur afin de positionner un filtre maître
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Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
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Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
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Si malgré ces vérifications le voyant ADSL clignote toujours , je vous invite a contacter le 611 afin de diagnostiquer un potentiel problème sur votre ligne.

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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titia C.
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Meme probleme ke faire?