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Réseau mobile

Ma bbox n'est pas repérer (WIFI)

Bonjour,

J'ai branché ma bbox depuis 3 semaines,tout marchait bien,la wifi,la télé,le téléphone,mais quand j'ai allumé mon ordi portable on me dit que j'ai pas la wifi,donc je vais sur le réseau wifi il y a plein de réseau trouvé mais aucun ne correspond au mien donc je vais sur gestionbbox.lan mais tout est ok...

Si vous avez une solution merci de la proposer :)

Julien T.
Julien T.

Julien T.

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david M.
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Bonjour Julien,

Je vous invite à essayer les manipulations suivantes :

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Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi USB

Changez de port USB
Mettez ou enlevez la rallonge USB fournie éventuellement avec l'adaptateur
Débranchez les autres périphériques USB raccordés

----------

Modifier l'environnement de la Bbox
Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
Préférez poser votre Bbox sur un support ouvert que dans un meuble fermé

----------

Changer le canal Wi-Fi utilisé par la Bbox

Ouvrez votre navigateur Internet sur la page http://gestionbbox.lan
Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Sélectionnez le canal dans le champ Numéro de canal puis cliquez sur Valider

----------

Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre 1P, seul le voyant Internet s'allume

----------

Internet (sans téléphone), seul le voyant Internet s'allume.

Rétablir les paramètres par défaut de la Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre (sans téléphone), seul le voyant Internet s'allume.

----------

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi USB

Changez de port USB
Mettez ou enlevez la rallonge USB fournie éventuellement avec l'adaptateur
Débranchez les autres périphériques USB raccordés

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Modifier l'environnement de la Bbox
Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
Préférez poser votre Bbox sur un support ouvert que dans un meuble fermé

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Changer le canal Wi-Fi utilisé par la Bbox

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Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
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Cliquez sur le bouton OK
Sélectionnez le canal dans le champ Numéro de canal puis cliquez sur Valider

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Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
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A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
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  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
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  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
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