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Bbox

Mon wifi ne fonctionne plus.

Bonsoir.

Il y a de ça une semaine un problème est apparut.

J'ai été coupé d'internet une ou deux heures, rien de grave. Cependant lorsque ma connexion a été remise en place, j'ai perdu toute trace de mon wifi.

Je l'ai remarqué tout d'abord en étant coupé sur mon téléphone que j'utilise chez moi sur le wifi de ma bbox. Ensuite avec tout ce qui peut être connecté en wifi (PS3, Ipad,...) rien à faire.

En exemple, quand je me connectais sur le wifi avec ma console PS3, je n'avais aucun problème, mais il n’apparaît plus du tout que je scan les réseaux.

Auriez vous une solution à mon problème?

Si je suis encore actuellement chez Bouygues c'est que je n'ai jamais eu de problème concernant ma connexion. Je pourrais avoir de bien meilleures offres puisque je travaille personnellement pour SFR, mais la qualité des services étant bonne...
C'est donc pourquoi je pose ma question sur ce forum en espérant recevoir de bonnes réponses!

PS: Le service client par téléphone est toujours indisponible lorsque je l'appelle donc pas besoin de me rediriger dessus svp!

Merci d'avance,

Benjamin.

Benjamin C.
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david M.
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Bonjour Benjamin,

Voici la marche a suivre pour retrouver votre Bbox dans la liste des réseaux disponibles:

Si vous utilisez un adaptateur Wi-Fi USB :

Changez de port USB
Mettez ou enlevez la rallonge USB fournie éventuellement avec l'adaptateur
Débranchez les autres périphériques USB raccordés

Modifier l'environnement de la Bbox
Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
Préférez poser votre Bbox sur un support ouvert que dans un meuble fermé

Changer le canal Wi-Fi utilisé par la Bbox

Ouvrez votre navigateur Internet sur la page http://gestionbbox.lan
Cliquez sur Configuration Wifi dans la colonne de gauche
Dans le champ Nom d'utilisateur, saisissez admin
Dans le champ Mot de passe, saisissez admin
Cliquez sur le bouton OK
Sélectionnez le canal dans le champ Numéro de canal puis cliquez sur Valider

Redémarrer votre Bbox

Éteignez la Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière
Débranchez le bloc alimentation de la prise électrique
Patientez 2 à 3 minutes
Rebranchez et rallumez la Bbox
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre 1P, seul le voyant Internet s'allume

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

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Débranchez les autres périphériques USB raccordés

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Le Wi-Fi est une liaison fragile, vite perturbée par l'environnement proche de la Bbox ou de votre ordinateur.

Éloignez la Bbox de tous les appareils électriques / électroniques
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Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
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  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
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David S.
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J'ai le même pb que fair??