Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment règler 1 problème de connexion internet dù à 1 conflit d'adresse ip?

j'ai souvent des problèmes pour me connecter à internet et ma connexion me lâche à tout moment.j'ai reçu un message d'erreur dù parait-il àun autre ordinateur qui aurait la même adresse ip or je n'ai chez moi qu'un seul ordinateur:comment règler ce problème?

patricia C.
patricia C.

patricia C.

Niveau
0
0 / 100
points
david M.
david M.

david M.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Patricia,

Le message d'erreur qui s'affiche sur votre ordinateur vous indique que le PC (1) dispose du même identifiant réseau que le PC (2)

Voici la marche a suivre afin que la Bbox attribue 1 identifiant unique a tous vos PC :

1/ Activer la configuration IP automatique

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows XP

Allez dans Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
Faites un clic droit sur Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés
Sélectionnez Protocole Internet TPC/IP et cliquez sur Propriétés
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows Vista ou windows 7

Allez sur Démarrer > Panneau de configuration
Sous la catégorie Réseau et Internet, cliquez sur Afficher l'état de et la gestion du réseau.
Dans la fenêtre Centre réseau et partage, cliquez sur Gérer les connexions réseau (ou Modifier les paramètres de la carte pour Windows 7).
Faites un clic droit sur la Connexion au réseau sans fil puis cliquez sur Propriétés.
Sélectionnez Protocole Internet TCP/IP puis cliquez sur Propriétés.
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sous Mac OS X

Allez dans Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
Faites un clic droit sur Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés
Sélectionnez Protocole Internet TPC/IP et cliquez sur Propriétés
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rétablir les paramètres par défaut votre Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant Internet s'allume.

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

27 votants

Non (6)

Oui (21)

78%

78% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Noel H.
Noel H.

Noel H.

Niveau
0
70 / 100
points

bonjour je vais essayer de vous aider
combien d'appareils sont connecter chez vous ?
liaison câble et ou wifi
a vous lire

david M.
david M.

david M.

Niveau
1
280 / 750
points

Bonjour Patricia,

Le message d'erreur qui s'affiche sur votre ordinateur vous indique que le PC (1) dispose du même identifiant réseau que le PC (2)

Voici la marche a suivre afin que la Bbox attribue 1 identifiant unique a tous vos PC :

1/ Activer la configuration IP automatique

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows XP

Allez dans Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
Faites un clic droit sur Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés
Sélectionnez Protocole Internet TPC/IP et cliquez sur Propriétés
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sous Windows Vista ou windows 7

Allez sur Démarrer > Panneau de configuration
Sous la catégorie Réseau et Internet, cliquez sur Afficher l'état de et la gestion du réseau.
Dans la fenêtre Centre réseau et partage, cliquez sur Gérer les connexions réseau (ou Modifier les paramètres de la carte pour Windows 7).
Faites un clic droit sur la Connexion au réseau sans fil puis cliquez sur Propriétés.
Sélectionnez Protocole Internet TCP/IP puis cliquez sur Propriétés.
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sous Mac OS X

Allez dans Démarrer > Connexions > Afficher toutes les connexions
Faites un clic droit sur Connexion au réseau local et cliquez sur Propriétés
Sélectionnez Protocole Internet TPC/IP et cliquez sur Propriétés
Cochez Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.
Cliquez sur OK puis sur Fermer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rétablir les paramètres par défaut votre Bbox
Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de la Bbox (Wi-Fi, NAT, etc.)

A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset jusqu'à ce que le voyant POWER s'éteigne puis se rallume
La Bbox est reconnectée dès que les voyants Internet et Tel1 sont allumés. Si vous possédez une offre sans téléphone, seul le voyant Internet s'allume.

Cordialement David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Vous disposez également d'un accès sécurisé 24h/24 et 7j/7 à :

  • Votre Espace Client sur Internet: http://bit.ly/KYxqtH
  • Votre Espace Client Mobile sur votre Smartphone: http://bit.ly/MncVoM
  • Si vous disposez d'un IPhone, téléchargez dans l'App Store d'Apple l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/OhTVbt
  • Si vous disposez d'un téléphone Androïd, téléchargez dans Google Play l'application "Espace Client Mobile Bouygues Telecom”: http://bit.ly/MurynE
  • ..................