Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Modifications en cours sur ma ligne - NRA : 17274PY7 ?

Bonjour,
J'ai eu un appel de vos services, pour me signaler qu'ils devaient changer le central téléphonique (Code NRA : 17274PY7 - NRA (commutateur local) : PERIGNY BOURG) et que mon débit allait "exploser" ;)
Il semblerait que ce changement a été fait le 19/06.

En testant ma ligne, celle-ci est toujours à 1.347 Mb/s en réception, et je souhaiterai connaître la date à laquelle vous me ferez migrer sur ce central, afin que je puisse profiter d'un bon débit.

Vous remerciant par avance,
cordialement.

Gregre A.
Gregre A.

Gregre A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour Gregre,

La migration sur un NRA HD de votre ligne est prévue après le 31/07: après cette date, il est possible que vous n'ayez plus accès à vos services. N'hésitez pas à nous relancer à ce moment afin de nous assurer de la bonne finalisation de cette migration.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

68 votants

Non (13)

Oui (55)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
Un changement de NRA est très rare et ne peut pas être le fait de Bouygues puisque le réseau local appartient à Orange France et que l'on parle de lignes physiques en cuivre..

Il s'agit ( peut être ) d'une migration vers le VDSL plutôt.

Mais il y a des conditions de longueur de ligne max et de distribution directe..

Vu votre débit initial , je doute que les conditions soient remplies..

C'est injuste , mais c'est comme ça.

Gregre A.
Gregre A.

Gregre A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour JIM F.,

Merci pour votre réponse technique, mais pour information, quand je testais ma ligne avec Degrouptest, mon débit maxi possible était de 8 Mb/s et j'étais sur le NRA 17300D00 - D0017.
Aujourd'hui, Degrouptest m'affiche un débit maxi possible à 13.7 Mb/s et j'ai changé de NRA 17274PY7 - PY717.

Par pitié laissez moi l'espoir de grignoter 1/2 voir 1 méga supplémentaire ;)
En plus c'est un conseiller Bouygues Télécom qui m'a téléphoné, et qui m'a confirmé que mon débit augmenterai de façon significative, j'aurai apprécié qu'un "employé" BT réponde à cette question.

Cordialement

Jim F.
Jim F.

Jim F.

Niveau
2
770 / 2000
Bonjour Gregre,

Vous dites être devenu éligible à un débit max de 13.7 Mb/s et votre speedest indique 1.347 Mb/s ??

Ou il y a une erreur de virgule , ou il y a un problème de débit..

Vous êtes peut être déjà à 13..47 Mb/s en DL , non ?

Qu'en pensez vous?

Bonjour Gregre,

La migration sur un NRA HD de votre ligne est prévue après le 31/07: après cette date, il est possible que vous n'ayez plus accès à vos services. N'hésitez pas à nous relancer à ce moment afin de nous assurer de la bonne finalisation de cette migration.

Bonne fin de journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Gregre A.
Gregre A.

Gregre A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour JIM F,
Vos questions dépassent mes compétences ... Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en étant éligible à 8 Mb/s j'ai un DL à 1,347 Mb/s et que j'espère gagner quelques Ko quand BT me fera migrer sur un NRA HD à 13,7 Mb/s ...
Ce qui me rassure c'est la réponse de CELINE G. sous votre dernier post, qui prévoit une migration pour le 31/07 ... Youpiii ;)
En tous cas merci pour votre aide et bon week-end à vous.

Bonjour CELINE G.,
Merci pour votre réponse. J'attends avec impatience cette migration. Je ne manquerai pas de vous tenir informé lors de la finalisation, mais je suis confiant sur le professionnalisme de BT.
Cordialement.