Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment configurer les MMS avec un OnePlus One pour en envoyer et en recevoir ?

Bonjour,
J'ai récemment acheté un OnePlus One, et je n'arrive pas à configurer mon téléphone pour envoyer des MMS. J'ai trouvé quelques aides sur internet mais sans succès. Je vois apparaître "Aucun APN n'est indiqué sur l'appareil" ou "Impossible de procéder à l'envoi en raison d'un problème de réseau" alors que je suis connecté en Wifi.

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
50 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ok.

Remplissez les paramètres de l'APN :

Nom : Bouygtel MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : 62.201.129.226
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
MMS Proxy : 62.201.129.226
MMS Port : 8080
MCC : (sera rempli automatiquement, sinon entrer 208)
MNC : (sera rempli automatiquement, sinon entrer 20)
APN type : default,mms,supl <---- ce paramètre peut être différent suivant le modèle de téléphone, essayez avec ça pour l'instant, sans virgule entre les mots.

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé et essayez de vous envoyer un MMS à vous-même.

Dites-nous si ça marche. (vérifiez si Internet marche également, en désactivant le wifi et en ouvrant un navigateur quelconque)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

115 votants

Non (18)

Oui (97)

84%

84% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Comme votre message d'erreur l'indique, soit l'APN n'est pas du tout configuré, soit il est mal configuré.

Vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir des MMS sans qu'un APN soit paramétré, car cette opération passe non par le wifi, mais par votre opérateur, et plus spécifiquement par l'APN (le point d'accès)

Il faut aller dans la configuration des réseaux mobiles sur votre téléphone, et "ajouter un APN".

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
50 / 100
Ok mais je dois mettre quoi dans les paramètres ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel type de forfait avez-vous (nom exact de l'offre) ?

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
50 / 100
Je viens de changer de forfait pour : Ideo : Forfait Sensation 24/24 3Go éco + Bbox. J'ai déjà reçu le sms disant que le changement de forfait est effectif.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ok.

Remplissez les paramètres de l'APN :

Nom : Bouygtel MMS
Proxy : 62.201.129.226
Port : 8080
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur :
MMS Proxy : 62.201.129.226
MMS Port : 8080
MCC : (sera rempli automatiquement, sinon entrer 208)
MNC : (sera rempli automatiquement, sinon entrer 20)
APN type : default,mms,supl <---- ce paramètre peut être différent suivant le modèle de téléphone, essayez avec ça pour l'instant, sans virgule entre les mots.

Redémarrer le téléphone une fois l'APN créé et essayez de vous envoyer un MMS à vous-même.

Dites-nous si ça marche. (vérifiez si Internet marche également, en désactivant le wifi et en ouvrant un navigateur quelconque)

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
50 / 100
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne capte pas très bien chez moi. J'ai quand même pu aller sur internet en coupant le wifi. Je me suis envoyé un mms, je pense l'avoir reçu sans certitude, vu que je l'ai envoyé du même téléphone. J'ai donc essayé d'envoyer un mms à quelqu'un d'autre et ça reste bloqué sur "envoi en cours".

rene B.
rene B.

rene B.

Niveau
0
50 / 100
Les MMS fonctionnent, merci beaucoup =)
J'ai mis : APN type : default, mms, supl <-- avec des espaces après les virgules.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord. En tout cas si vous n'avez pas eu de message d'erreur lors de l'envoi du premier MMS et si vous avez pu naviguer sur internet, l'APN doit être correctement paramétré.
Essayez de nouveau d'un endroit où votre connexion sera meilleure, et dites-nous si les messages partent et arrivent bien, et si internet n'est pas anormalement lent.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Parfait alors!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Complément !

Si tout marche toujours, comme je l'espère, vous pouvez modifier l'APN et mettre à vide les deux lignes :

Proxy : 62.201.129.226 -----> vide
Port : 8080 ------> vide

Ca vous évitera de passer pour le proxy pour la navigation internet, et d'avoir des pages "cachées" ou horriblement compressées.

Ca ne touche pas au MMS proxy, qu'il faut laisser tel qu'actuellement.

benjamin B.
benjamin B.

benjamin B.

Niveau
0
10 / 100
bonsoir, j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai un one plus one et un forfait 4g chez bouygues. Je n'arrive pas non plus a envoyer de mms, et j'ai le même message lorsque je reçois uns mms, à savoir, aucun APN n'est indiqué sur l'appareil. J'ai suivi vs conseils dans les précédentes réponses. Je n'ai plus de message qui apparait, mais je ne parviens toujours pas à envoyer ou recevoir des mms.. Pourriez vous m'aider?
Êtes vous sur de l'autographe concernant, l'APN type, (default, mms, supl) car sur un autre site j'ai lu, Default, Supl, MMS..
Merci

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

@ Benjamin : a priori il n'y a jamais de majuscules dans le nom des APN, ni dans les types d'APN.
Vous avez essayé avec :
default,mms,supl (sans les espaces)
default, mms, supl (avec les espaces)
et ça ne passe toujours pas ?

Avec ces deux paramétrages, les messages ne partent pas... mais recevez-vous un message d'erreur quelconque ? Si oui, lequel ?

Je pense que peut-être vous avez fait une typo (faute d'orthographe), pouvez-vous bien vérifier tous les paramètres entrés ?

Notez qu'après chaque modification des APN il faut éteindre et redémarrer le téléphone.

Votre forfait s'appelle comment exactement ?

Enfin... vous n'avez pas récemment déclaré un téléphone perdu ou volé ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benjamin,

Pouvez-vous effectuer le paramétrage suivant:

Nom : Bouygues
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
Protocole MMS : Ignorer
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : PAP
Type d'APN (nom du point d'accès) : *

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oh, une étoile pour le type d'APN !

Ca alors ! Ils sont vraiment bizarres ces OnePlus One !

PASCAL R.
PASCAL R.

PASCAL R.

Niveau
0
11 / 100
Merci Camille pour ta réponse, cette configuration marche nickel sur mon OnePlus One (et même avant de redémmarer)

DOMINIQUE C.
DOMINIQUE C.

DOMINIQUE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne...je désespère!
Sur mon OPO j'ai plusieurs point d'accès et je ne sais pas lequel modifier, c'est vraiment pénible cette situation !
Avant je recevais directement des sms qu'il suffisait d'ouvrir pour configurer automatiquement les MMS, c'était telement simple et surtout efficace !
Dom