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Bbox

[RENNES] Panne totale internet/tel/tele sur bbox sensation fibre (réseau NUMERICABLE)

Bonsoir

Voila depuis hier soir 23h30 environ je n'ai plus de connexion , ni Internet, ni telephone, ni télé
LA ca fait 24h que ca dure et rien ne change meme apres de multiple reboot electrique
Plusieurs amis a moi aussi client en bbox sensation fibre FTTLA (reseau numéricable) ont le meme probleme
Savez vous ce qu'il se passe et un délai de résolution svp ?
Y a t'il d'autre personnes sur rennes impactées (je suis dans le quartier Cleunay)

Pour info mon n° de série bbox est le : 152559307510694

Merci au service client pour votre réponse et votre rapidité d'intervention pour le bon rétablissement

Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

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Réponses

Marie-Sophie L.
Marie-Sophie L.

Marie-Sophie L.

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Bonsoir,

Je suis également dans le quartier de cleunay.

Je n'ai plus internet, fixe, tv depuis hier soir. J'ai appelé bouygues ce matin et on m'a répondu que c'était un problème sur la région et que cela devrait être réglé dans 48h maximum.

Cordialement

gael M.
gael M.

gael M.

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Bonsoir, j'habite boulevard de cleunay et moi aussi je n'ai plus rien depuis hier soir minuit.
plus d'internet et de tv.

24h que ca dure, pour un fournisseur réseau c'est lamentable.
depuis cette été 2013, j'ai répertorié 13 pannes de minimum 24h...

si vous êtes capable d'envoyer des pubs, des rappel par sms, j'imagine que vous pouvez aussi nous tenir au courant...

evelyne G.
evelyne G.

evelyne G.

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Suite à cette panne générale, aurons nous un message nous signalant le rétablissement des services? aucun incident n'est signalé sur mon interface alors que oui....
Dois-je obligatoirement appeler le service client pour que vous me comptabilisiez?
La panne commence à se prolonger, en espérant que ça soit rétabli comme l'a dit NUMERICABLE à ses clients, ce matin... mais serons-nous nous aussi rétabli ou passerons nous en
2nd plan?

aurelien A.
aurelien A.

aurelien A.

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Même panne pour moi dans le quartier sacrés coeurs. Il y a un article ce matin dans Ouest France qui indique Numéricable (que Bbox utilise en fibre) fait tout pour rétablir la connexion au plus tard ce vendredi matin...
L'été dernier (aout 2013), la panne avait duré 3 semaines..........

Bonjour Olivier,

Il y a en effet un incident sur tout Rennes.

Nos partenaires Numéricable sont sur le coup et devraient résoudre la problématique rapidement.

Je vous fait tout de même remonter parmi les impactés.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Marie-Sophie,

Ce sont en effet les délais moyens de résolution.

Je vous fait également remonter comme impactée.
Pour cela, j'ai besoin de vos coordonnées, je vous envoie donc un message privé.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Gael,

Désolé pour cette panne, indépendante de notre volonté.

Je me ferai un plaisir de vous tenir au courant ici même.

De plus, afin de vous faire remonter comme impacté, je vous envoie un message privé.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour Evelyne,

Logiquement, dès que ça sera résolu pour Numéricable, ça le sera également pour nos clients.
Je vous tiendrai informée ici même.

Je vous envoie également un message privé pour récupérer vos coordonnées, inutile d’appeler le 611.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Aurelien,

Merci pour cette alerte.
Je me souviens en effet de cette panne de l'an dernier, je ne pense pas qu'on la revivra cette année :)

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant ici, et je vous fais remonter comme impacté.

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Olivier M.
Olivier M.

Olivier M.

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Bonjour a tous

Bon je rentre du travail ce midi et la surprise tout semble remarché (j'ai pas testé le tel mais en tous cas la télé et le net refonctionnent) Par contre je n'ai plus d'affichage sur ma box qd elle est en veille... Mais bon le plus important c'est que c'est revenu dans la matiné en espérant que ca dure bien sur ... ;)
Merci a vous aussi Nathan pour vos remontées
Cdt
Olivier

Olivier,

Ah, c'est une très bonne nouvelle alors !

Je vais regarder si c'est en train de revenir pour tout le monde, merci pour votre retour :)

Pour l'affichage en veille, ça devrait revenir après un reboot.
Dans l'immédiat, n'ayant pas encore de confirmation de fin d'incident, je vous déconseille de le faire :)

Bonne journée,

Nathan, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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florent S.
florent S.

florent S.

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Plus de panne chez moi. Le problème est résolu depuis ce midi. par contre plus de data sur le mobiles a force de partager ma connexion. Si un petit geste pouvait être fait...

"Si vous êtes Client mobile Bouygues Telecom, votre Conseiller Bbox pourra vous ajouter gratuitement du crédit Internet Mobile afin de ne pas utiliser la consommation incluse dans votre forfait."

http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/de...

Merci

Bonjour Florent et merci du retour,

Désolé mais quand le fair use est dépassé , nous ne pouvons pas le réenclencher avant la remise à zéro.
Je vais vous contenter en privé.
A bientôt

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,
Même problème quartier du Thabor.
La connexion internet est rétablie depuis hier soir mais ce matin toujours pas de TV ... étrange !

Bonjour Kamélia,

J' ai effectué plusieurs manipulations à distance. Pouvez-vous débrancher/rebrancher électriquement votre décodeur et refaire un test.

Si le problème persiste, j'ai besoin de plus d'informations pour vous aidez :

  • Avez-vous un message d'erreur ou un écran noir sur la TV ?
  • Qu'avez-vous sur la façade du matériel ?
  • pouvez-vous débrancher le décodeur noir, dévisser/revisser le câble coaxial aussi bien sur le mur que la prise murale et refaire un essai.

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre mon diagnostic.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien F.
Julien F.

Julien F.

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Bonjour, je voudrais savoir si cette panne impactait aussi les offres internet bouygues par adsl? Non parce que de mon côté j'ai encore internet mais de manière saccadé depuis 2 jours. Un coup ça fonctionne bien et 2 min après plus de réseaux, les pages ne se chargent plus. Puis ça revient plusieurs minutes après...bien sûr pour re-planter par la suite. À quand un retour à la normale? Cdt.

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour Céline,

Après avoir débrancher/rebrancher le décodeur la TV s'est bien mise en route mais le service à de nouveau coupé au bout de quelques minutes : écran noir ("aucun signal") pourtant le n° de la chaîne s'affiche bien sur l'écran du décodeur.

Kamélia,

Contrairement à tout à l'heure, j'ai un signal qui arrive sur la plateforme TV.

J' effectue une manipulation à distance. Votre matériel va redémarrer d' ici quelques minutes.

Tenez-moi informée.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Clément,

La panne concernait uniquement la fibre. Nous allons étudier votre problème ensemble.

Pour la prochaine fois, je vous invite à écrire sur un nouveau fil pour un traitement plus efficace.

En consultant votre dossier, la box est connectée depuis 1j 14h avec un débit ATM de 20477 kbps.

Je pense un problème de communication entre la box et votre ordinateur.

J' ai besoin de plus de détails pour vous aider :

  • Passez-vous par un câble Ethernet ou en wifi ?
  • Avez-vous ce problème sur votre PC uniquement ou d'autres appareils ?
  • Quelle est la version de Windows ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Céline,
Le décodeur à redémarrer mais toujours pas d'amélioration.
Écran noir "aucun signal", le décodeur lui affiche "Bbox" et rien ne se passe ...

Kamélia,

Le décodeur répond à distance. Je pense à un problème de communication entre votre télévision et le décodeur.
Pouvez-vous débrancher/rebrancher le câble HDMI du décodeur et de la TV et refaire un test.
si le problème persiste, pouvez-vous tester avec un autre câble HDMI ou une prise péritel ?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Céline,
Apparemment la "crise" est passée.
Le décodeur est resté débranché un moment et une fois rallumé celui-ci à lancé une recherche automatique de chaînes (comme lors de la 1ère utilisation) et depuis tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour votre aide et bon week-end !

Bonjour Kamélia,

Merci de votre retour.

Je suis ravie que ça fonctionne pour vous :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

N'hésitez pas à remplir notre questionnaire pour améliorer notre service qualité.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Pascal R.
Pascal R.

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Nous aussi et nous habitons en franche comté (Vesoul).C'est stressant car la connexon coupe et on a plus d'internet et plus de telephone fixe.Trois fois en une semaine et pendant 24 hrs.Tres pratique!!!!! Et je demande le retablissement par le biais du 611 et on a le robot qui nous dit "Nous nous excusons du desagrément et nous faisons tout pour rétablir la situation et que beaucoup de secteurs sont touchés".Mais ça vient encore de recommencer, car en pleine conversation ,j'ai été coupée.Ca devient pénible !!!!!!!

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

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Bonjour,

Depuis hier soir sur Rennes (quartier LongChamps), le réseau Numéricable est HS : plus de TV, Internet ni télévision.

Est-ce aussi le cas dans d'autres quartiers ?

Des nouvelles du service client ?

Cordialement.

Bonjour Patrick,

Effectivement c'est une panne réseau sur le quartier qui provoquent les dysfonctionnements. Le rétablissement est prévu le 02/09 en soirée.
Toutes nos excuse pour la gêne occasionnée.

Bonne journée
David, Conseiller Bouygues Telecom
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ERIC B.
ERIC B.

ERIC B.

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Blackout total depuis 2j pour moi sur Rennes centre (en Bbox fibre).. et le numero du service client est non attribué selon Orange (611)... Help!

(J'ai dejam débranché et rebranché plusieurs fois mabbox voyant internet eteint, les autres au vert)