Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

internet sur nouveau téléphone

bonjour, je viens d'avoir un tél LG F70. internet ne marche pas . Est-ce que cela est dû au fait que je n'ai pas encore activé la carte sim?? (elle est différente de celle de mon ancien tél et j'essaie de mettre mes données dans l'espace synchro mais cela met un temps fou!!!, n'y a t-il d'autres moyens de mettre les photos sur mon ordi?? à priori après branchement pas de reconnaissance du mobile...) merci.

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
40 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Aurore, avez-vous, sur le LG F70, entré, puis enregistré, le mot de passe (clé WEP ou WPA) de votre Bbox ?

Si vous tentez une connexion wifi sans avoir auparavant renseigné cette clé de sécurité, aucune connexion ne pourra s'établir.

Sur le LG F70, vous devez donc entrer (en respectant majuscules et minuscules) la clé de sécurité. Est-ce que le téléphone vous la demande lors de la tentative de connexion ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

74 votants

Non (10)

Oui (64)

86%

86% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous préciser quel est votre problème exactement ?

Vous dites que vous avez un nouveau téléphone, vous avez donc également un ancien.
Vous avez reçu une nouvelle carte SIM que vous n'avez pas encore activée.

• Avez-vous vérifié si la nouvelle carte SIM était déjà active, en la mettant dans le téléphone approprié ?
  • Votre offre (forfait ou prépayé) s'appelle comment exactement ? S'agit-il d'un "nouveau" forfait/prépayé ?
  • Avec l'ancienne offre (le cas échéant), aviez-vous internet ?
  • "Internet ne marche pas" : sur quel téléphone, avec quelle carte SIM ? Captez-vous la 3G/4G sur ce téléphone ?
  • Est-il correctement paramétré (APN) ?

• "Internet ne marche pas" : parlez-vous du wifi ?

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
40 / 100
bonjour, non je n'ai pas activé la carte sim du nouveau téléphone puisque sur l'autre carte sim (de l'ancien ) il y a plein d'infos que je souhaite récupérer et comme l'activation d'une carte sim désactive mon ancienne carte sim...pour l'instant ne peux pas. Ma question est est-ce que c'est la carte sim qui fait que internet fonctionne ou non sur un téléphone. Donc si elle n'est pas active internet ne fonctionne pas? (internet normal, en wifi etc...)

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
40 / 100
ah c'est la 4G sur le nouveau téléphone et c'est sur celui-ci où la carte sim n'est pas encore activée, que internet ne fonctionne pas.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Résumons car tout cela est légèrement confus entre "internet" et "wifi" ;-)
----------
Dans votre nouveau téléphone, vous avez mis votre nouvelle carte SIM, qui n'est PAS activée.

Il est donc normal que la 4G ne fonctionne PAS (ou la 3G, ou la 2G, ou autre qui ait à voir avec le réseau Bouygues Telecom) : pas de SIM active = pas de numéro de téléphone actif = pas d'internet en 4G.

Le téléphone devrait d'ailleurs vous dire "pas de SIM valide" ou une chose de ce genre (quelle est la marque et quel est le modèle exact du téléphone ?)

Par contre ça ne devrait pas empêcher le téléphone de se connecter en wifi à une box par exemple, ou peut-être à un hotspot ouvert.
Est-ce cela que vous voulez faire ?

Vous pouvez également essayer d'utiliser le wifi de ce nouveau téléphone en enlevant purement et simplement la SIM (inactive donc inutile) pour l'instant.

------------

Dans l'ancien téléphone avec l'ancienne SIM : vous essayez actuellement de récupérer les infos de la SIM (et du téléphone), et vous rencontrez des difficultés ?
(marque et modèle de l'ancien téléphone ?)

----------

Avez-vous changé d'offre en même temps que de téléphone ? Nom de l'ancienne offre, nom de la nouvelle offre éventuellement ?

Bonjour Aurore,

En complément des informations données par Somme3G ( que je salue au passage :)) Pouvez-vous nous communiquer le modèle de votre mobile s'il vous plait?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
40 / 100
mon nouveau téléphone est le LG F70. même forfait avec renouvellement. mais je commence à regretter!! j'ai bien compris pour internet, mais je pensais pouvoir sans sim active me connecter en wi fi à mon ordi. pas possible. Je verrai quand j'activerai la carte sim...mais avant je souhaite vraiment conserver mes données de l'ancien téléphone afin de les transférer ensuite dans le LGF70 , j'ai essayé de joindre bouygues par tél, mais on me donne toujours des numéros d'appels différents avec numéros de choix différents. J'ai passé plus d'une heure voir deux au tél hier avec les service clientèle; personne pour me dire si mon répertoire et mes photos sont bien synchronisées. Je suis déçue.

Je vous remercie.

Même sans carte sim, vous devez pouvoir vous connecter au réseau wifi. Quel est le fournisseur de votre box?

Que se passe-t-il lorsque vous sélectionnez votre réseau wifi ?

Quant à la récupération de vos données, quel est le modèle de votre ancien mobile?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AURORE C.
AURORE C.

AURORE C.

Niveau
0
40 / 100
tous mes équipements sont bouygues (bbox) et mon ancien téléphone que j'ai eu chez bouygues est un Samsung teos galaxy. quand j'essaie de mettre le nouveau téléphone lg70 en wi fi, il y a le message "choisissez le réseau" je prends celui de la bbox et là il me dit impossible de se connecter...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Aurore, avez-vous, sur le LG F70, entré, puis enregistré, le mot de passe (clé WEP ou WPA) de votre Bbox ?

Si vous tentez une connexion wifi sans avoir auparavant renseigné cette clé de sécurité, aucune connexion ne pourra s'établir.

Sur le LG F70, vous devez donc entrer (en respectant majuscules et minuscules) la clé de sécurité. Est-ce que le téléphone vous la demande lors de la tentative de connexion ?