Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

[Bbox ADSL classique] Probleme de resolution DNS

Bonjour,

Depuis 24h, la résolution de noms DNS ne fonctionne plus lorsque je laisse les parametres fournis par defaut par ma Bbox. En l'occurence, le serveur DNS par defaut fournis est l'adresse IP de la BBox, a savoir 192.168.1.254. La commande NSLOOKUP echoue systematiquement avec cette configuration.

Par contre, si j'ecrase ce parametre fourni par defaut pour le serveur DNS (192.168.1.254) par un serveur DNS public (celui de Google par exemple, 8.8.8.8), je n'ai plus de problème de résolution de nom.

J'ai bien sur redémarré plusieurs fois ma Bbox en 24h, sans succès et avec toujours les mêmes symptômes.

Je me suis egalement apercu que le voyant de telephonie (ligne 1) ne s'allume plus, plus de tonalité. J'ai testé mon telephone fixe sur une prise analogique classique et il fonctionne normalement.

Est-ce que ces 2 problèmes sont liés ? Est-il possible de m'aider a résoudre ce problème ?

Slts.

Remi O.
Remi O.

Remi O.

Niveau
0
0 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémi, il est possible que les deux problèmes soient liés. Pour les DNS vous devriez peut-être essayer avec les DNS Bouygues, vous aurez plus de succès je pense ;)
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15

En ce qui concerne le téléphone, je constate que la Bbox a perdu le contact avec le serveur il y a deux jours: je vous invite donc à réinitialiser votre Bbox (attention vous perdez votre configuration personnalisée: SSID, clé wifi, règles de NAT. pour les sauvegarder pensez à vous rendre dans l'interface de gestion via votre navigateur habituel: 192.168.1.254).
Pour réinitialiser la box:

• éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche
  • débranchez le câble éthernet (câble avec des embouts jaunes) des deux côtés: côté box et côté décodeur
  • rallumez la box blanche seulement
  • dès que la diode ADSL se met à clignoter sur la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le

N'hésitez pas à revenir vers moi si vos soucis ne sont pas résolus suite à cette manipulation.
Bonne fin de journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémi, il est possible que les deux problèmes soient liés. Pour les DNS vous devriez peut-être essayer avec les DNS Bouygues, vous aurez plus de succès je pense ;)
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15

En ce qui concerne le téléphone, je constate que la Bbox a perdu le contact avec le serveur il y a deux jours: je vous invite donc à réinitialiser votre Bbox (attention vous perdez votre configuration personnalisée: SSID, clé wifi, règles de NAT. pour les sauvegarder pensez à vous rendre dans l'interface de gestion via votre navigateur habituel: 192.168.1.254).
Pour réinitialiser la box:

• éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche
  • débranchez le câble éthernet (câble avec des embouts jaunes) des deux côtés: côté box et côté décodeur
  • rallumez la box blanche seulement
  • dès que la diode ADSL se met à clignoter sur la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le

N'hésitez pas à revenir vers moi si vos soucis ne sont pas résolus suite à cette manipulation.
Bonne fin de journée :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................