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Bbox

Comment puis-je désactiver le hotspot wifi bouygues de ma BBOX ?

Bonjour,

A ce jour il m'est impossible de désactiver par moi-même le hotspot wifi bouygues de ma Bbox, ni par la page de configuration de ma Bbox, ni par le service clients sur votre site internet (comme il est pourtant indiqué dans l'un des menus de la page de configuration de la bbox).
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour désactiver TOTALEMENT ce service que je ne souhaite pas (et c'est mon droit!).

Julien A.
Julien A.

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Bonjour Nicolas,

Je comprends tout à fait votre ressenti.
C'est pour cela que je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

Je vous remercie encore pour votre patience.
Je vous envoie une enquête de satisfaction.
N'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur ma solution apportée ;)

Je vous souhaite un très bon week-end !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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224 votants

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Autres réponses

Anais A.
Anais A.

Anais A.

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J'ai exactement le même problème et aucune page sur le site ni le forum n'a su répondre clairement à cette question : "Comment désactive t-on totalement le service hotspot ?", à croire que vous préférez l'esquiver.
Je viens de passer plus d'un mois à devoir appeler régulièrement le 611 pour avoir ENFIN une box qui fonctionne et je n'ai clairement pas envie de devoir perdre à nouveau mon temps à appeler pour quelque chose qu'on devrait pouvoir être en mesure de régler selon notre volonté rapidement et FACILEMENT.
Merci de prendre les mesures nécessaires pour que ce service que je n'ai jamais souhaité soit désactivé totalement et dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension.

Josselin C.
Josselin C.

Josselin C.

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Idem pour moi, apparemment il faut que Bouygues le fasse pour nous,c'est fatiguant et je ne vois pas ou et la liberté, si il faut demander pour changer les option de sa bbox, et a se que j'ai lu, ses un sérieux problème et qui revient très souvent.
Et-ils possible de le faire pour nous rapidement, ou ajouter une option qui fonctionne?

Pop77 A.
Pop77 A.

Pop77 A.

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Bonsoir, je souhaite aussi desactiver le hotspot. Je ne dispose que de 1 à 2 Mo de bande passante et je viens seulement se comprendre que l'activation du hotspot me diminue le débit utile en wifi "interne" et par Ethernet. Le débit d'upload s'écroule et je ne peux plus téléphoner correctement en VOiPdepuis des mois... Et ça aucun conseiller ou technicien ne l'avouera... Donc SVP, je veux qu'un techncien me désactive le hotspot immediatement.

Merci

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

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Je comprends à travers les réponses fournies par les intervenants techniques du forum que règne une incompréhension totale (et à mon avis délibérément scandaleuse de la part de l'opérateur Bouygues) sur la question de la désactivation du réseau communautaire. Beaucoup de réponses à côté de la plaque et de blabla pour noyer le poisson...car seul le passage par l'opérateur peut nous permettre de désactiver cette option...Alors moi aussi je vais pousser mon coup de gueule en demandant expressément que mon réseau Bouygues communautaire soit désactivé...(et comme dise les clients, nous sommes absolument dans notre droit)...j'attends une réponse rapide de votre part...Merci par avance...

Bouygues Telecom
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Bonjour Julien,

Rassurez-vous, je vais vous aider.
Vous êtes nombreux à demander cette désactivation du wifi communautaire.
On commence par vous !

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

En espérant que ma réponse vous convienne ;)

Je vous envoie une enquête de satisfaction.
N'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur ma solution apportée ;)

Je vous souhaite une excellente journée !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Anais,

Vous êtes nombreux à demander cette manipulation.

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

Je vous souhaite un excellente journée et un très bon week end !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Josselin,

C'est donc à votre tour d'avoir toutes les informations :)

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je vous envoie une enquête de satisfaction.
N'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur ma solution apportée ;)

Bon week end !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Pop77,

Je vous apporte la même réponse :)

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

Excellente journée !

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Bonjour Nicolas,

Je comprends tout à fait votre ressenti.
C'est pour cela que je vais vous apporter toutes les informations nécessaires.

Il faut déjà l'activer sur son Espace Client afin de pouvoir la résilier.
Voici les manipulations.

1- Depuis votre Espace Client, il faut :

  • S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
  • Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

  • Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
  • Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
  • Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

Je vous remercie encore pour votre patience.
Je vous envoie une enquête de satisfaction.
N'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur ma solution apportée ;)

Je vous souhaite un très bon week-end !

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Josselin C.
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Pas génial votre solution, maintenant j'ai plus de wifi, se que je demande ses d'avoir le wifi sans le hotspot, c'est un problème URGENT a résoudre.
Je souhaite pouvoir accéder a ma box en wifi avec ma clés WPA2, SANS qu'il y et une autre connexion wifi pour le hotspot, pour résumer je souhait voir que mon réseau, et pas deux réseau provenant de ma box.

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Bonjour Josselin,

Je comprends votre déception.

Sachez, cependant, que cette manipulation ne désactive que le WIFI communautaire.
Si vous rencontrez des problèmes de wifi, je vous invite à vous rediriger vers Nora qui suite déjà la partie technique de votre dossier en parallèle.

Je vous souhaite une excellente journée !

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Nicolas A.
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On en est à plus de 24h et le réseau "Bouygues Telecom Wi-Fi" était censé disparaître...Or ce n'est toujours pas le cas...pourquoi?

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Bonjour Nicolas,
C'est la bonne manipulation que je vous ai communiquée. Celle-ci a d'ailleurs fonctionné pour moi.
Il peut s'agir d'un incident technique :(
Je vous invite à vous rapprocher de Céline (avec qui vous êtes également en contact) qui sera plus à même de vous apporter des réponses.
Bonne journée !
Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,

J'ai suivi la procédure que vous m'avez envoyée ici même (comme à tous les autres utilisateurs ayant le même problème que moi).
Or, cela ne fonctionne pas du tout, j'ai toujours des réseaux "parallèles" lié au wifi communautaire émis par ma BBox.
Il y a donc 2 possibilités, chez Bouygues vous êtes soit des incompétents, soit des menteurs... Dans les 2 cas il ne faut pas prendre les gens pour des jambons!
Si vous ne réglez pas cette situation avant la fin de semaine, il reste donc 3 jours et demi, je prendrai les mesures qui s'imposent !!!
A bon entendeur, merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

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Bonjour Julien,

Je vais vous mettre en relation avec un woobee tech afin qu'il puisse vous aider.
Il prendra contact avec vous via le forum.

Excellente soirée !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Bonjour,

Je souhaite également désactiver le réseau Wi-Fi Bouygues Telecom. La procédure indiquée ici ne fonctionne pas malgré un redémarrage de la box. Pouvez-vous m'indiquer une solution fonctionnelle pour désactiver cette option ?

Merci.

christophe W.
christophe W.

christophe W.

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1- Depuis votre Espace Client, il faut :

S'identifier avec votre adresse xxxxxx@bbox.fr et votre mot de passe
Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
Sur la nouvelle page (en bas à gauche), cliquez sur "internet et sécurité"
Cliquez sur "Activer" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

2- Maintenant que l'option est activée, vous pouvez enfin la résilier :

Revenir sur la page d'accueil en cliquant sur "Mon compte"
Sur la page qui s'affiche, cliquez sur : "voir les options"
Cliquez sur "Résilier" l'option Wi-Fi Bouygues Telecom.

je viens de trouver la reponse de dimitri .. oups...

Je vous remercie encore pour votre patience.

Je vous envoie une enquête de satisfaction.
N'hésitez pas à exprimer votre ressenti sur ma solution apportée ;)

Je vous souhaite un très bon week-end !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

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Bonjour,

Pour la désactivation du Hotspot, suivez simplement les indications données par Dimitri. La prise en compte se fait sous 24h.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,

Voici une copie du mail qui m'a été transmis, il y a maintenant 3 jours (cela fait donc bien plus que 24 heures que j'ai effectué la manipulation) :

"Votre changement de forfait a bien été pris en compte Votre demande de résiliation de l'option Wi-Fi Bouygues Telecom a bien été prise en compte pour la ligne 0981******.
Cette modification est déjà effectuée."

Je précise que j'ai rebooté entre temps la Bbox, au cas où...

Voici maintenant les réseaux que je vois apparaître pour me connecter :

  • Bbox-70F1**** (la mienne), dont l'adresse MAC est : D8-C6-XX-XX-XX-30
  • Et d'autres réseaux disponibles dont les adresses MAC sont :

    • D8-C6-XX-XX-XX-31 (aucune sécurité)
    • D8-C6-XX-XX-XX-32 (sécurité WPA/WPA2)
    • D8-C6-XX-XX-XX-33 (aucune sécurité)

    Pourriez-vous m'expliquer alors que sont ces autres réseaux ?
    Merci.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Bonjour,

La procédure indiquée par Dimitri ne fonctionne pas : l'option est DÉJÀ désactivée dans mon Espace Client (cf mon premier message) mais le réseau Wifi Bouygues Telecom est toujours actif. j'ai reçu le même mail que Julien H.

Que faut-il faire pour réellement désactiver cette option ? Merci.

Mathieu A.
Mathieu A.

Mathieu A.

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Bonsoir,

J'ai réinitialisé ma Bbox : le réseau Wifi Bouygues Telecom n'apparaît plus. Ce n'est pas très plaisant (il faut reconfigurer la box) mais au moins, çà a l'air de marcher.

Le problème est résolu pour moi.

Laurent S.
Laurent S.

Laurent S.

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Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème. Je voulais aussi désactiver ce service qui ne me sert jamais et je ne souhaitais donc plus que le réseau "Bouygues" communautaire soit diffusé sur ma box.

ETAPE 1 :

  • J'ai effectivement réalisé la manip de l'expert qui consiste à activer puis résilier le service depuis le portail client. --> OK.
  • Depuis l'interface de la box, le Hotspot est bien désactivé mais le SSID du réseau communautaire apparaît toujours depuis un périphérique WIFI --> 'Bouygues Telecom Wi-Fi' + parfois un autre réseau 'Bbox'

ETAPE 2 :

  • Depuis l'interface de la bbox, faire une sauvegarde de la configuration.
  • Puis réinitialiser la configuration de la bbox en veillant à bien conserver cochée la case de conservation des fichiers de sauvegarde.
  • Attendre la fin de la réinitialisation usine.
  • Se connecter avec un PC portable par exemple en filaire à l'arrière de la box et se connecter sur l'interface 192.168.1.254
  • Allez dans 'Sauvegarde/Restauration' et restaurer votre configuration préalablement sauvegardée.

ETAPE 3 :

  • Redémarrage de la bbox
  • Le réseau communautaire n'apparaît plus avec son nom 'Bouygues Telecom Wi-Fi' MAIS je pense qu'on peut encore s'y connecter car 2 réseaux apparaissent toujours dans la liste en 'Autre réseau' --> BRAVO BOUYGUES. Donc ils sont toujours diffusés mais le SSID est masqué. ILS NE SONT DONC PAS COMPLETEMENT DESACTIVES COMME ILS DEVRAIENT.

CONCLUSION :
Donc oui ça marche dans la théorie mais dans la pratique nous attendons une réponse de Bouygues plus adaptée et un correctif Firmware digne de ce nom qui corrige ce problème, c'est à dire qui ne se contente pas de MASQUER le SSID 'bbox' et 'Bouygues Telecom Wi-Fi' en 'Autre reseau' pour nous faire croire que le Hotspot est désactivé. Ils faut supprimer ces réseaux (SSID) de la box et non pas les déguiser.

PS : Il faudrait juste aussi arrêter de prendre tous les utilisateurs pour des "jambons". Il n'y a pas que des gens qui ne comprennent rien à tout cela parce que ce n'est pas leur métier, il y a aussi des professionnels de la technique qui comprennent parfaitement ce qui se passe.

A bon entendeur ....

sarah G.
sarah G.

sarah G.

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J'ai contacté à TROIS reprises les conseillers du service technique pour me désactiver le hotspot activé par défaut sur ma bbox. Ils ont à chaque fois fait la meme manip activation/résiliation et redémarrage bbox et à ce jour le hotspot est toujours activé. Qd bouygues prévoit il la désactivation à partir de l'interface simplement en décochant une case comme chez les autres FAI?. je commence à regretter mon ancien FAI. Existe t'il une personne compétente au sein de Bouygues télécom pour désactiver cette option et non la masquer. Merçi

Julien A.
Julien A.

Julien A.

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Bonjour,

Visiblement, vous n'avez pas l'air de vous intéresser REELLEMENT au problème !!!
Vous êtes des incompétents, et, de plus, vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles en faisant semblant de désactiver le réseau communautaire par vos manipulations foireuses, alors que ce réseau n'est que "masqué" (et donc théoriquement encore accessible puisqu'il possède toujours une adresse MAC).

Pour information, et pour insister sur le fait que c'est vraiment des manipulations foireuses que vous me demandez de réaliser depuis le début, cela fait maintenant 2 jours que le fameux WiFi communautaire Bouygues est revenu comme initialement, c'est à dire avec son adresse MAC, et son nom "Bouygues Telecom WiFi" (il n'est même plus masqué!!!).

Aussi, comme l'a indiqué un client sur ce post, il n'y a pas que des gens non concernés par la technique, il y en a d'autres qui comprennent car c'est leur passion et/ou leur métier, ce qui est mon cas !
C'est pourquoi je ne vous lâcherai pas jusqu'à ce que vous m'indiquez la manipulation qui permettra de désactiver TOTALEMENT ce wifi communautaire, DONT JE NE VEUX PAS !
Et si aucune manipulation ne permet de le faire, demandez à vos techniciens et ingénieurs de se bouger pour faire une mise à jour firmware dans la BBox !

richard A.
richard A.

richard A.

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J'avais reussi a me faire enlever cette option il y quelques mois et lors de mon changement de forfait en mai on me l'a remis sans mon accord je sens que je vais encore galerer pour le faire supprimer
je tiens a preciser que j'ai perdu beaucoup de temps avec ce forum brouillons et des contacts(woobees) qui repondent toujours les memes embrouilles par exemples aller decocher des cases qui n'existent pas sur des menus inexistant. je veux etre rappelé par un technicien

Anais A.
Anais A.

Anais A.

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J'ai essayé à peu près toutes les pseudos solutions que vous avez proposé, toutes aussi inefficaces les unes que les autres.
Le problème n'est toujours pas réglé et je commence a vraiment perdre patience.
Je ne sais plus si c'est simplement de la mauvaise volonté ou une réelle incompétence de votre part mais je peux vous assurer que vos questionnaires de satisfaction vont bien sentir mon exaspération.
Depuis que je vous ai choisit comme opérateur et FAI je n'ai QUE des problèmes. Je viens de passer plus d'un mois à batailler pour ENFIN pouvoir utiliser mon accès internet qui en plus de ne pas être une flèche, plante sans arrêt.
Croyez moi bien que je regrette déjà très amèrement d'avoir choisit vos services et que si les choses ne s'améliorent pas rapidement j'irais voir ailleurs des que possible. L'offre sera peut être moins intéressante mais les équipes seront peut être plus compétentes.
J'estime avoir déjà perdu suffisamment de temps à appeler votre hotline. Je travaille et j'ai autre chose à faire que de passer 30min pendue au téléphone pour des prunes.
Alors, vous vous débrouillez comme vous le souhaitez mais je vous demande de désactiver le hotspot wifi de ma box.
Je n'ai jamais demandé ce service, il m'a été imposé et j'exige qu'il soit interrompu dans les plus brefs délais.
Je peux vous assurer que si je dois de nouveau avoir affaire à la hotline après tout ce que j'ai du faire pour avoir enfin un service internet fonctionnel, la prochaine fois que j'appellerais ce sera le service résiliation.

"Très cordialement"

A. Raucroy.

Bouygues Telecom
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Anais,

Avez-vous réussi à vous connecter à votre Espace Client ?

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Anais A.
Anais A.

Anais A.

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Je suis cliente mobile et internet, cependant mon espace client ne contient aucune des options décrivent dans votre "solution".

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Anaïs,

Vous devez être connecté sur votre Espace Client Box grâce à votre adresse mail en xxxxx@bbox.fr
Vous avez du recevoir ses identifiants par voie postale.
Je vous envoie un message privé afin de vous communiquer cette adresse mail.

A tout de suite !

Dimitri, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Pascal C.
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Bonjour
je me rajoute à la longue liste de personne avec des problèmes, malgré mes appels au SAV, l'option hotspot est bien activé sur mon compte, mais sur ma box, j'ai toujours : "Le hotspot est désactivé."
j'ai une bbox sensation. ça n'a pas l'air de marcher très bien, car quand j'essais de trouver un hot spot , rarement bbox apparaît dans les villes, contrairement à la concurrence, c'est sûr que si beaucoup de gens sont comme moi, ça va pas aider à augmenter la couverture bbox en hotspot.
Cordialement