Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème affichage page hotspot Bouygues Wifi sur tablette

Bonjour, je viens d’acquérir une tablette samsung galaxy tab 3 lite. Dans la liste des réseaux Wifi, je trouve ma bbox évidemment mais également le réseau Bouygues Telecom Wifi public auquel j'aimerais accéder. La force du signal est au maximum, j'arrive à me connecter sans soucis. Mais quand je lance une page internet, la page d'identification ne s'ouvre pas... c'est une page d'erreur qui s'ouvre "page web non disponible". Que dois-je faire ???

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Mais pourquoi voulez-vous connecter votre tablette au réseau public et non au réseau privé de votre bbox ? Les deux réseaux n'ont évidemment pas les mêmes fonctionnalités, sur Bouygues Telecom Wifi vous serez bridé et la vitesse sera limitée.

Avez-vous une raison particulière pour ne pas vouloir du réseau privé ? Faites-vous simplement un test ?

La page d'identification ne s'ouvre pas : avec certains navigateurs, il faut insister, taper une URL quelconque plusieurs fois pour que la page s'ouvre. Quel navigateur utilisez-vous sur la tablette ?

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Pour me connecter en dehors de chez moi justement... j'essaie pour voir si ça marche. J'utilise internet explorer mais j'ai aussi essayé avec google chrome et le résultat est le même cette page d'identification ne s'affiche pas...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Cette fois-ci ça m'a affiché "impossible d'établir une connexion sécurisé"

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Chez moi, il me faut souvent me connecter / déconnecter deux ou trois fois à Bouygues Telecom Wifi pour qu'il indique finalement "accès internet". Pouvez-vous essayer ça (déco / reco deux ou trois fois) ?

Ensuite en tapant une URL, j'accède sans souci à la page d'identification :
https://hotspotwifi.bouyguestelecom.fr/startportal.do?

Internet Explorer sur une tablette Android ? Vous êtes sûr ? ;-)

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
30 / 100
Internet tout court alors... bref vous avez compris... j'ai déjà essayé en faisant connecté/déconnecté plusieurs fois mais ça ne change rien...

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne sais plus trop quoi vous dire, à part d'essayer de rafraîchir la page du navigateur plusieurs fois. :(

Normalement, ça finit par marcher, même si c'est un peu lent pour que la page hotspotwifi s'affiche. Si vous êtes dans une zone à population très dense, il est également possible que votre hotspot soit déjà plein avec 5 clients, et dans ce cas, il ne vous donne pas d'IP.

Je ne vois que ça.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

Je viens d'essayer de me connecter au Bouygues Telecom WI-FI, cette fois d'une tablette (HP Slate 7 avec Android, le navigateur de base puis Google Chrome) et je constate le même souci (qui n'apparaît pas sur ordinateur) : il y a un problème (prétendument) avec le certificat d'authentification du site hotspotwifi.bouyguestelecom.fr.

http://imgh.us/Screenshot_2014-07-08-17-38-42.png

A mon avis, Google et cie font encore des leurs. Ce souci n'apparaît sur les ordis, qui ont sans doute une manière différente de gérer le https et les authentifications.

Quoi qu'il en soit, on va alerter les Woobees pour qu'ils remontent ce souci afin qu'il soit résolu rapidement ! :)

La question est ici, vous pouvez la suivre pour voir sa résolution :

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/718899-woobee-w...

Merci d'avoir trouvé ce problème ! :)

JOSIE O.
JOSIE O.

JOSIE O.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis une nouvelle cliente Bbox. Tout fonctionne très bien. Mon seul problème est que ma tablette samsung ne me propose pas le réseau Bouygues Telecom Wifi public, et que je ne sais pas comment faire pour y accéder. Or je passe beaucoup de temps dans une maison qui n'a pas de box, et j'ai l'habitude d'utiliser le wifi public.
Quelqu'un saurait me dire comment faire ? (j'ai lu beaucoup de choses ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse). Merci beaucoup d'avance

VERONIQUE B.
VERONIQUE B.

VERONIQUE B.

Niveau
0
11 / 100
bonjour
je n'arrive pas a me connecté en wifi avec ma tablette j'ai éventuellement la tablette vers ma box bouygues mais pas le retour équipement Bbox via tablette quedois-je faire