Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme connection 3g/4g ipad mini ?

bonjour, j'ai de gros problemes de debits sur un ipad mini cellumar. impossible d'utiliser youtube, la tv l'accès à internet est très lent, etc..
en partageant la connexion avec mon iphone 4s en 3g, tout redevient normal... bref je suis paumé.
help please !

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
BONJOUR,

L'ambiguïté : vous avez initialement parlé de "prépayé" lorsque je vous ai posé la question (forfait, prépayé...) et j'ai donc supposé que vous aviez une offre prépayée Nomad... qui fonctionne avec des recharges.

OR : en réalité vous disposez d'un forfait que vous payez à terme à échoir (donc en avance pour le mois à venir).

Ce n'est pas tout-à-fait la même chose... et le souci que vous rencontrez n'est pas le même non plus.

Maintenant que nous avons établi ça :

• Puisque vous disposez d'un forfait, vous disposez également d'un Espace client dans lequel vous pouvez voir votre consommation et votre date de renouvellement de forfait (qui n'est pas forcément la date de SOUSCRIPTION du forfait).

Avez-vous déjà un Espace client ? Je ne parle pas du "suivi de commande" mais bien de l'Espace client propre à la ligne Nomad.

Pour créer (ou accéder) à celui-ci, vous devez aller sur cette page :
https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?

et renseigner le numéro de téléphone de la ligne Nomad (en 06...)
Si vous avez déjà créé l'Espace client, vous avez également un code d'accès (à 4 ou plus chiffres)

Si vous n'avez pas créé le fameux Espace, vous devez le faire en utilisant le lien "première visite..." et en renseignant le numéro de téléphone de la ligne Nomad.
Vous devriez recevoir un SMS... mais sur un iPad, vous ne pouvez pas recevoir de SMS.

Vous allez donc devoir mettre temporairement la SIM dans un téléphone qui accepte le même format de SIM, le temps de recevoir le SMS de confirmation.

Ensuite, vous aurez accès à votre Espace client, au suivi de consommation, et vous verrez la date de remise à zéro - car donc, vous avez un forfait et une remise à zéro.

Pouvez-vous faire ça et nous indiquer :

• la consommation indiquée dans l'Espace client (XX / 6Go)
  • la date de renouvellement qui figure en haut à gauche lorsque vous cliquez sur "voir ma conso"

Merci.
-

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

171 votants

Non (17)

Oui (154)

90%

90% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel type d'offre utilisez-vous dans votre iPad (forfait, prépayé...) ?

Avez-vous vérifié votre consommation et que vous n'avez pas dépassé votre quota si vous avez un forfait ?

Quel type de réseau captez-vous (2G, 3G, H+, 4G ?) et avec combien de barres ? Est-ce stable ?

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
bonjour somme3g,
j'ai une offre prepayee de 6go avec une simple carte sim.
je suis en 4G avec deux ou trois barres et c'est stable.
concernant ma conso, aucune idee, je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur mon compte client.
Enfin, j'ai fait un test de debit hier, j'etais à 0.12 en descendant et 0.11 en montant avec un ping de 62

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je pense que peut-être vous avez atteint la limite de 6Go de la recharge, et que donc vous vous retrouvez en débit réduit (jusqu'à la fin des 31 jours de validité de la recharge).

Avant ces lenteurs, quel genre de vitesse aviez-vous ? Depuis quand exactement constatez-vous les lenteurs ?

A quelle date avez-vous acheté votre dernière recharge, et quels types d'usage avez-vous (beaucoup de vidéos a priori, et de streaming TV, cela consomme énormément en 4G) ? Pouvez-vous estimer le visionnage que vous avez eu (en heures) depuis votre dernière recharge ?

N.B.: Si actuellement vous achetiez une nouvelle recharge, votre débit resterait malgré tout réduit jusqu'à la fin de la validité de la recharge initiale, car les recharges ne se cumulent pas.

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
j'ai eu effectivement pas mal de visionnage tv...
je constate des lenteurs depuis 1 semaine environ.

le probleme est que je n'ai pas accès aux infos de conso sur le site bouygues, rien n'est indiqué...

je devrais finir ma periode de 31 jours aujourd'hui.
si je constate que le probleme perdure encore un ou deux jours, je reposterai ici.
par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour connaitre mes infos de conso, ce serait génial.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe un outil de suivi de consommation pour les Nomad prépayés (mais il y en a peut-être un dans l'Espace client dédié aux Nomad prépayés, je ne sais pas)

Par contre peut-être pouvez-vous trouver une appli pour iPad qui suivrait vos consommations, ça existe sous Android et Windows Phone ?

Pour ce qui est de votre débit réduit : si la fin de validité de votre recharge de 6Go est aujourd'hui, alors normalement en achetant une nouvelle recharge demain vous devriez retrouver votre débit.

Si ça ne marchait pas, repostez ici, et on fera appel aux charmantes et charmants Woobees pour résoudre le problème.

Je vous conseille, pour l'avenir, et si c'est visuellement tolérable, de passer votre iPad en 3G seulement si vous le pouvez : vous consommerez environ 3 fois moins qu'en 4G pour une vidéo ou du streaming, ça fait une énorme différence... mais c'est évidemment un peu au détriment de la qualité des images.
A vous de voir si c'est supportable.

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
bon ben toujours le meme probleme, le debit descendant est toujours aussi faible : 0,07 ce matin !!! super la 4g...
la remise à zero devait s'effectuer hier...

est-ce qu'un charmant ou charmante woobies pourrait venir sur le forum pour m'aider svp.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il est ambigu de parler de "remise à zéro" dans le cas des recharges prépayées je pense, il vaudrait mieux parler de fin de validité dans ce cas.

Donc, pour résumer :

• votre recharge précédente de 6Go avait été consommée entièrement (donc vous étiez en débit réduit) et sa fin de validité était hier 8 juillet
  • vous avez aujourd'hui 9 juillet acheté une nouvelle recharge de 6Go et 31 jours, mais vous êtes toujours en débit réduit.

C'est bien ça qui se passe ?

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
Vos entendez quoi par recharge prépayée ? C'est un abonnement avec une carte sim qui m'est prélevé tous les mois comme pour mon abonnement de téléphone mobile... Il s'agit d'un abonnement bbox nomad 6go a 14,90€.
Et oui le débit est toujours réduit, et c'est rien de le dire (0,12 en 4g au lieu de 7,3 sur mon iPhone 3G).

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
BONJOUR,

L'ambiguïté : vous avez initialement parlé de "prépayé" lorsque je vous ai posé la question (forfait, prépayé...) et j'ai donc supposé que vous aviez une offre prépayée Nomad... qui fonctionne avec des recharges.

OR : en réalité vous disposez d'un forfait que vous payez à terme à échoir (donc en avance pour le mois à venir).

Ce n'est pas tout-à-fait la même chose... et le souci que vous rencontrez n'est pas le même non plus.

Maintenant que nous avons établi ça :

• Puisque vous disposez d'un forfait, vous disposez également d'un Espace client dans lequel vous pouvez voir votre consommation et votre date de renouvellement de forfait (qui n'est pas forcément la date de SOUSCRIPTION du forfait).

Avez-vous déjà un Espace client ? Je ne parle pas du "suivi de commande" mais bien de l'Espace client propre à la ligne Nomad.

Pour créer (ou accéder) à celui-ci, vous devez aller sur cette page :
https://www.mon-compte.bouyguestelecom.fr/cas/login?

et renseigner le numéro de téléphone de la ligne Nomad (en 06...)
Si vous avez déjà créé l'Espace client, vous avez également un code d'accès (à 4 ou plus chiffres)

Si vous n'avez pas créé le fameux Espace, vous devez le faire en utilisant le lien "première visite..." et en renseignant le numéro de téléphone de la ligne Nomad.
Vous devriez recevoir un SMS... mais sur un iPad, vous ne pouvez pas recevoir de SMS.

Vous allez donc devoir mettre temporairement la SIM dans un téléphone qui accepte le même format de SIM, le temps de recevoir le SMS de confirmation.

Ensuite, vous aurez accès à votre Espace client, au suivi de consommation, et vous verrez la date de remise à zéro - car donc, vous avez un forfait et une remise à zéro.

Pouvez-vous faire ça et nous indiquer :

• la consommation indiquée dans l'Espace client (XX / 6Go)
  • la date de renouvellement qui figure en haut à gauche lorsque vous cliquez sur "voir ma conso"

Merci.
-

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
merci beaucoup SOMME3G !
j'ai tout fait bien gentiment comme vous me l'avez dit et... CA MARCHE !

accès à mon compte client, et effectivement j'ai dépassé le forfait donc je suis en débit limité, la date de mon renuovellment se faisant en fait dans quelques jours.

ecore merci pour votre précieuse aide et très bonne journée.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ravie d'avoir pu vous aider :)

Pour le mois prochain, pensez à mettre votre iPad en 3G seulement si vous pouvez le tolérer visuellement lorsque vous visionnez des vidéos, ça vous évitera une trop forte consommation (et pour la simple navigation, ça ne fait pas beaucoup de différence je trouve).

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Rebonjour,

En attendant, si vous captez des réseaux "Bouygues Telecom Wifi" aux alentours, vous pouvez vous y connecter en illimité avec votre iPad, vous obtiendrez une vitesse supérieure à celle du débit réduit.

Les identifiants sont les mêmes que l'Espace client (numéro de ligne Nomad / code d'accès)

Par contre vous ne pourrez pas, avec cette connexion, regarder la TV en streaming. Pour Youtube et cie, je ne sais pas, c'est peut-être bridé également.

Mais pour la navigation normale, ça vous permettra de surfer plus confortablement jusqu'à votre remise à zéro.

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
60 / 100
merci pour ttes ces infos.