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Bbox

BBOX TV - mauvaise qualité de réception voir coupure + (internet lent)

Bonsoir,

Depuis peu utilisant une BBox ADSL (argh...), les débits internets sont médiocres et surtout le service TV est mauvais. La qualité est médiocre et les coupures fréquentes (le mondial a rio)

Je vous fais part de mes infos. Pouvez vous intervenir à distance?
J'ai déconnecté plusieurs fois la bbox et la bbox TV. rebranché les CPL... etc...

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BBox Technicolor TG787
Numéro de série 111007827197139
Adresse MAC 02:1f:9f:4c:f4:82
Version logicielle B11001-MAIN-8.6.52
Version configuration Configuré (2.0)
Date d'installation 14/01/2012 10:54:45

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Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J01H05M
Connexion internet établie depuis … 00J01H04M
Temps de disponibilité 00J01H04M29S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 3837 kbps
Données transférées (envoyées) 12820 kB
Données transférées (reçues) 1009648 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 14.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.5 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 365658
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 2
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A
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tests de connexions: 3
[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3604817372][IMG]http://www.speedtest.net/result/3604817372.png[/IMG][/URL]

[URL=http://www.speedtest.net/my-result/3604819977][IMG]http://www.speedtest.net/result/3604819977.png[/IMG][/URL]

Julien A.
Julien A.

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Equipe

Bonjour Jérôme,

Après une intervention à distance, le débit a été amélioré pour atteindre 4400 kbps en synchronisation. En l'état le débit est conforme aux attentes sur la ligne.
Une amélioration peut être apportée en modifiant l'environnement de la Bbox :
si votre équipement est branché sur une multiprise ou bien une rallonge, il est essentiel de procéder à ce que nous appelons un test neutre, à savoir, brancher l'équipement sur une prise électrique dédiée et éloigné de tout autre appareil rayonnant (lampe, enceinte, home-cinéma, écran cathodique, moteur électroménager, femtocell, base sans fil...).

De plus, le fonctionnement des CPL dépendra en grande partie de la qualité du réseau électrique chezet donc cela influencera la qualité TV.

Bonne journée
David, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Julien A.
Julien A.

Julien A.

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C'est toujours extrêmement saccadé et ça coupe très souvent.
De plus quand cela arrive, on ne peut plus parfois changer de chaine avec la télécommande ni éteindre la box tv.

C'est extrêmement frustrant...

Y a t-il un moyen d'etre sur que ce soit le CPL qui provoque ceci?
Un débit en arrivée sur la bbox tv visible? des erreurs eventuelles?

Les deux cpls sont sur multiprises (pas le choix les autres prises sont très loin et maison des années 60)
Mais je n'ai pas de sources electromagnétiques présentes à part ça.

-Il me reste encore à essayer en liaison direct avec un cable RJ45 de 20m
-Brancher mon portable sur la prise CPL et tester les débuts

Voyez vous d'autres pistes?