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Bbox

Problème téléphone sur Bbox Sensation Fibre(voyant enveloppe rouge)

Bonjour, depuis quelques jours ma ligne fixe n'est plus fonctionnelle, ça sonne occupé quand j'essaye de joindre quelqu'un, et les personnes essayant de me joindre tombent directement sur le répondeur... Le voyant enveloppe rouge est allumé, et le tél est indiqué comme non enregistré dans l'interface de gestion locale de la Bbox.
Plusieurs reboot ainsi qu'une réinitialisation de la box n'y ont rien changé.

Je n'ai rien changé à ma config et tout marchait parfaitement jusque là, ce qui me fait penser à un éventuel problème de votre côté ?

Arnaud P.
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Bonjour Arnaud,

Ce message est donc normal en cours de mise à jour forcée ou réinitialisation.

Je vous invite à ne procéder à aucune manipulation sur votre Bbox pendant la durée du SAV: cela risque de fausser les analyses distantes de nos équipes réseau.

Nous vous tenons informé des interventions en cours par SMS ou par appel direct sur votre mobile.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour Arnaud,

Votre Bbox n'est pas connectée. Pouvez-vous inverser le branchement du câble coaxial sur la prise installée par le technicien (vous devriez y voir 2 sorties, il vous suffit de brancher la Bbox sur la 2e sortie libre)?

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(Re) Bonjour,

Voilà c'est fait. Mais la bbox est toujours dans le même état (enveloppe rouge et l'état reste figer à "Connexion".

Merci

Très bien, je vous remercie pour votre retour. Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes, nous allons tenter de forcer la connexion de la Bbox:

  • éteignez votre Bbox,
  • appuyez sur le bouton "reset" de l'appareil
  • rallumez votre Bbox, tout en maintenant l'appui sur "reset", et ce pendant 30 secondes.

Un message indiquant une mise à jour forcée doit apparaître sur l'écran TV et vous confirmera la réussite de la manipulation. A l'issue, il faudra tester la connexion.

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Arnaud P.
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Bonsoir rien de mieux que ça soit sur la précédente prise coaxial où la seconde

Message sur l'écran digital de la Bbox : DMSL#41
Message sur l'écran de TV : "La procédure de mise jour forcée est terminée Veuillez éteindre puis redémarrer votre Bbox Sensation".

Rien y fait ...

Que faire maintenant...............

Arnaud P.
Arnaud P.

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Autre signe: le wifi a l'air de se lancer

Bonjour Arnaud,

Pouvez-vous retirer les éventuels câbles ethernet à l'arrière de votre Bbox puis la redémarrer?

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Arnaud P.
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Bonjour,

J'ai débranché le câble relié au téléphone, je n'ai aucun câble Ethernet branché.
Toujours en étant sur le deuxième coaxial.

Pareil

L'erreur DMSL#41 est-elle toujours présente? Je vois un incident en cours d'analyse, mais apparemment cette information n'a pas été précisée.

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Arnaud P.
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L'erreur DMSL#41 arrivait après être rester appuyer 30s sur le bouton reset au moment ou je démarrais la box.

Ce matin j'ai appelé depuis mon mobile service client ils m'ont dit qu'ils lançaient une demande pour incident réseau....mais voilà rien de plus.

Une autre information, la prise murale avec les deux entrée coaxiales étaient légèrement décoller du mur comme si quelqu'un avait pousser le câble arrivant du mur ? Y'aurait-il eu une intervention d'un technicien dans notre immeuble ?

Quelle est la suite maintenant ?

Merci

Si je comprends bien, cette erreur ne restait pas affichée en permanence? Dans tous les cas, les analyses sont en cours sur la ligne pour résoudre votre dysfonctionnement. Quant à une éventuelle intervention dans votre immeuble, nous n'en avons pas la visibilité.

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Arnaud P.
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Bonjour,

Non l'erreur apparaissait qu'après la mise en route de la Bbox en appuyant sur le bouton "Reset" 30s et restait dans cet état.

J'ai relancé la box et là je me retrouve encore avec Connexion et l'enveloppe Rouge.
On m'a dit de laisser allumer la box et rebrancher le coaxial là où il était branché au début.

J'ai fait ça donc...

Bonjour Arnaud,

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Arnaud P.
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Arnaud P.

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Erreur de manip je ne voulais pas approuvé étant que le problème n'est pas encore résolu.

J'attends donc un sms ou un appel de la par du SAV Réseau.

MARIN H.
MARIN H.

MARIN H.

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Je consulte tous les fils de discussion sur la problématique de tél fixe bbox et voyant rouge et aucune manipulation claire n'apparait.