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Bbox

problème d'alignement ADSL

Je viens de changer SFRBox en Bbox Sensation (09 8**********) et très surprise par la qualité de Bbox :
-tous les voyants sont blanches et pourtant pas de connexion Ethernet et TV!
-les Wifi et Telephone fonctionnes mais de manière aléatoire, c.a.d coupure souvent

En consultant la gestion Bbox je decouvre :

  • les services (Telephone, Wifi, Internet, TV) sont vert
  • sur mon réseau telephone, bbox, décodeur sont connectés sauf Ethernet
  • ligne xADSL est synchronisée mais les débits très faibles: Upload: 919K Download: 6100K
  • Concernant le décodeur TV:

    • quand j'allume il y a un message au début sur TV informant l'initialisation puis devient tout noir et enfin message pas de signal.
    • sur le décodeur il y a --- puis Bienvenu et enfin Bbox. J'ai pressé sur 2 boutons accueil + play comme conseillé mais ça de donne rien.

    Je constate aussi sur Bbox:

    • les voyants à coté de prises Ethernet ne s'allumes pas,
    • le voyant de prise TV en orange

    J'ai essayé tous les démarches conseillés sur le forum: débranchement, reset, ... mais toujours le même problème.

    Je pense pas qu'il s'agit de problème de matériaux défectueux mais plutôt de problème d'alignement de ligne ADSL.

    J’espère vous pouvez m'aider à régler ce problème rapidement car c'est très urgent pour moi.

    Merci d'avance

Crystal D.
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Equipe

Bonjour Crystal,
Suite à l analyse de votre demande je vous informe qu'actuellement votre ligne étant fraichement activée depuis 4 jours les services d accès TV SD ou HD ne sont pas encore déterminés .
Comme toutes les lignes venant juste d être activées une optimisation est lancée sur 10 jours afin de régler le débit et la stabilité des flux ADSL .
Il faut donc patienter et attendre la fin du réglage soit le14/07 - pour avoir le résultat des préconisations des services TV possible.
Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le profil TV a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique :
les possibilités étudiées seront :
1 FLux SD ou 1 Flux HD ou bien encore double Flux , SD/SD ou double Flux SD /HD
Cette préconisation de service sera adaptée seulement et automatiquement au terme du délais de dix jours.
En espérant que cette réponse vous apporte la visibilité et la transparence attendue
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
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Bonjour Crystal,
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Comme toutes les lignes venant juste d être activées une optimisation est lancée sur 10 jours afin de régler le débit et la stabilité des flux ADSL .
Il faut donc patienter et attendre la fin du réglage soit le14/07 - pour avoir le résultat des préconisations des services TV possible.
Le Robot optimiseur ( aussi appeler DLM ) après calcul et réglage va déterminer le profil TV a adapter sur votre ligne en fonction de ses caractéristiques technique :
les possibilités étudiées seront :
1 FLux SD ou 1 Flux HD ou bien encore double Flux , SD/SD ou double Flux SD /HD
Cette préconisation de service sera adaptée seulement et automatiquement au terme du délais de dix jours.
En espérant que cette réponse vous apporte la visibilité et la transparence attendue
Bonne journée.

Stéphane, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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