Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de couverture depuis changement des antennes 4G

Bonjour , j'ai toujours eu un très bon signal 4G avec mon hotspot Huwaei 5776 , ce matin un camion nacelle est venu démonter les antennes bouygues existantes et les a remplacé par des nouvelles.
Depuis la fin de leur intervention le signal est passé de 4 barres a 0 barre voir 1 barre quand j'ai de la chance , impossible de maintenir une connexion stable , je repasse en 2G a 80% du temps , ma clé est devenu complètement inutilisable sur mon lieu de travail ... sachant que j'ai choisis bouygues sur ce critère ...
J'ai tenté d'apeller le service client , mais ça a été catastrophique , il m'ont répondu que la mise a jour de l'antenne avait grillé ma sim ( je lui ai expliqué que c’était impossible ) ensuite elle m'a activé le roaming (non ce n'est pas une blague ... ) en me disant que ça marcherait mieux après ... j'ai finis par raccrocher
Comment faire remonter le problème a Bouygues ? , je ne peux plus bosser :-( merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. Antenne : CARREFOUR ST ELME (LE PIN ROLLAND) 83430 SAINT-MANDRIER-SUR-MER / ID : 196082

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
40 / 100
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,

Bonne nouvelle : l'équipe réseau nous confirme qu'une intervention a été effectuée tôt ce matin sur l'antenne ! Vous devriez donc retrouver un bon débit 4G avec votre hotspot. Vous confirmez ?

Bonne journée à vous et encore merci pour votre confiance,

Manu, de l'équipe Woobees

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

135 votants

Non (29)

Oui (106)

79%

79% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Griller une SIM par une mise à jour d'une antenne-relais ?!? ;-)
Activer le roaming sur une ligne Nomad ??? Mouah Mouah Mouah... ! (avec quel genre d'offre utilisez-vous le E5776 ?)

Je pense que peut-être, juste après une intervention et un changement d'antenne (vous avez pris des photos ?) des bidules-trucs doivent être ajustés au niveau de BT, et que patienter jusqu'à demain permettra que tout soit mis en place correctement.

Si demain vous avez toujours le même problème (aucune 4G, pas ou peu de 3G), on trouvera un moyen d'alerter un Woobee, qu'en pensez-vous ?

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
40 / 100
Merci somme3G :-)

J'ai une offre bbox nomade 16Gb , je vais aller prendre des photos si ça peut aider et attendre jusqu’à demain , merci pour votre réponse en tout cas :-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Entendu rémy,

On attend demain et si vous avez toujours le problème d'absence de réseau 4G, on alertera les Woobees :)

(Merci pour les photos le cas échéant ! :) )

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Somme3G,

Pas d'améliorations :-( , le rayon d'action de l'antenne a fortement diminué ... j'ai pu le constater du coté opposé a mon habitation , comme si la puissance d’émission avait été diminuée depuis le changement ... ( pourtant personne ne se plaint des ondes dans ma commune )

Avant j’étais a 1800 LTE a 4 barres , et maintenant avec la nouvelle antenne qui semble être 4G+ ready ( 800+1800) c'est la catastrophe au niveau reception , alors que l'ancien modèle marchait a merveille.

Le quartier est malheureusement desservi par une seule antenne Bouygues ( celle ci ) , j'ai bien sur testé ma clé 4G ailleurs ( Toulon & Aix en Provence aujourd'hui ) et tout fonctionne a merveille en dehors de cette antenne ..

Je joins quelques photos comme promis : http://pho.to/6DCBM

Merci à tous :-)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour rémy !

Merci beaucoup pour ces superbes photos, c'est rigolo de voir les branchements et bidules-trucs des antennes-relais !
Et vous avez de la chance, il fait super-beau chez vous ;-)

J'ai signalé votre fil de discussion à un Woobee, j'espère que votre problème sera pris en charge rapidement... je suppose qu'une intervention "physique", si elle est nécessaire, prendra un peu plus de temps qu'un simple paramétrage de ligne au niveau des serveurs.

En attendant, peut-être devriez-vous passer le E5776 en 3G seulement et non en Auto ou 4G, pour l'empêcher de chercher constamment la 4G (en espérant que l'antenne diffuse bien la 3G) ?

Tenez-nous au courant, et encore merci pour les photos ! :)

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
40 / 100
Merci somme3G,

C'est vraiment gentil de votre part de prendre sur votre temps pour s'occuper des problèmes des autres ;-)
Malheureusement basculer en 3G ne change rien , car il n'y qu'une seule antenne qui couvre toute ma zone , autrement dit les services 2G 3G et 4G passe tous par ces deux nouvelles antennes , ce qui fait que le signal de reception est inexistant dans tout les cas.

Mon voisin qui est bouygues pour son smartphone a aussi signalé le problème , puisque il ne parvient plus a passer d'appels.

Concernant les photos , je m’intéresse beaucoup a l'actualité mobile ( je suis un rédacteur sur un forum d'entraide mobile ) , si vous avez besoin d'explications ou de plus de photos sur les éléments qui constituent une station relais n’hésitez pas.

D'ailleurs quelques remarques sur les photos que je viens de poster (si un corp bouygues passe par la )

1/ Vu l'état des câbles ( absence de gaine , câbles enchevêtrés qui pendent etc ) c'est vraiment du mauvais boulot , l'installation précédent était irréprochable a ce niveau la.
2/ Je ne vais pas vu de moteur électrique pour le tilt des antennes , soit il est directement intégré dans les nouvelles antennes ( mais j'ai comme un doute ) soit c'est un oubli , soit l'installation n'est pas terminée.

J’espère qu un Woobee va pouvoir jeter un œil a distance

Encore merci :-)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,

Merci pour votre alerte et désolé pour cette mauvaise expérience. Nous avons transmis à nos collègues Woobees du réseau qui nous confirment le soucis, survenu à la suite d'une opération de maintenance sur le site.

Intervention prévue pour rétablir tout ça et vous permettre de retrouver de bons débits 4G au plus vite.

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur ce fil si vous ne constatez pas d'amélioration dans les prochains jours ! Encore merci pour votre patience et votre super diagnostic.

Clin d'oeil et dédicace au passage à Somme3G, toujours à la pointe (des oreilles) et de l'info ;-)

Bonne soirée à tous,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rémy,

Bonne nouvelle : l'équipe réseau nous confirme qu'une intervention a été effectuée tôt ce matin sur l'antenne ! Vous devriez donc retrouver un bon débit 4G avec votre hotspot. Vous confirmez ?

Bonne journée à vous et encore merci pour votre confiance,

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour !

Merci Manu de Bouygues Telecom, c'est génial la réactivité de toute l'équipe des Woobees :)

Quelques nouvelles photos à nous faire admirer, rémy ?

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour à tous :-)
Déjà un grand merci pour vos réponses et votre réactivité ( et désolé pour mon retard je rentre juste d'un déplacement )
Il y à du mieux , à savoir que je suis repassé a 2 barres :-) , c'est moins que les 4 d'avant mais largement suffisant pour se connecter donc ça me suffit amplement et peut être aussi que le rétablissement complet s'étalera sur quelques jours.

Il faisait nuit quand je suis rentré mais j'ai vu que les fils sur l'antenne ont été rangés correctement , une autre intervention a donc du avoir lieu.

En tout cas cette communauté est vraiment géniale !! donc un grand merci à Somme3G et à manu dont la réactivité et l'efficacité ferait bien d'inspirer certains autres opérateurs !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour !

Oui, ils sont super les Woobees :)

Merci pour le retour.
Si l'on parvient à voir les fils bien rangés même la nuit, alors ils doivent être super-bien-rangés (gggrrrr les fils) ! ;-)