Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

connexion hotspot mais il est impossible de naviguer sur Internet. Clé Huawei E5372 ; CP : 11430

Bonjour,

La connexion hotspot est établie mais il est impossible de naviguer sur Internet.
connexion intermittente et impossible les week-end et jours fériés autant avec un tel mobile qu'avec ma clé 3 g

Clé WiFi : Huawei E5372
CP : 11430
Port de Gruissan

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

• Pouvez-vous indiquer ce qu'indique l'écran du hotspot comme type de réseau (2G, 3G; H, 4G) et comme nombre de barres ? Le réseau est-il stable ou fluctuant ?
  • Etes-vous connectée en wifi sur le hotspot, ou bien est-il branché via un câble USB ? Utilisez-vous un ordinateur, et si oui, quel système d'exploitation ?
  • Pouvez-vous préciser les symptômes que vous avez ?
  • Pages blanches dans le navigateur ?
    Pages très lentes à charger mais qui finissent par s'afficher ?

• Pouvez-vous aller sur http://speedtest.net/ avec votre navigateur et nous donner les résultats du test ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

83 votants

Non (25)

Oui (58)

70%

70% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

• Pouvez-vous indiquer ce qu'indique l'écran du hotspot comme type de réseau (2G, 3G; H, 4G) et comme nombre de barres ? Le réseau est-il stable ou fluctuant ?
  • Etes-vous connectée en wifi sur le hotspot, ou bien est-il branché via un câble USB ? Utilisez-vous un ordinateur, et si oui, quel système d'exploitation ?
  • Pouvez-vous préciser les symptômes que vous avez ?
  • Pages blanches dans le navigateur ?
    Pages très lentes à charger mais qui finissent par s'afficher ?

• Pouvez-vous aller sur http://speedtest.net/ avec votre navigateur et nous donner les résultats du test ?

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
Cela varie du 2G au 3G les barres sur la clé également de zéro à plein mais sur mon ordi le signal est fort et excellent
je me connecte en wifi sur le hotspot et mon ordinateur portable système Vista

Sur l'écran de l'ordi il s'affiche : impossible de vous connecter au serveur

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
J'ai oublié j'ai le même problème avec mon tel mobile Bouygues lorsque je veux me connecter sur internet les bornes peuvent-elles être saturées ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Il est possible que l'antenne-relais sur laquelle vous êtes connectée soit très éloignée, ou que vous ayez beaucoup d'interférences, on va essayer de voir ça !

• Pouvez-vous aller dans l'interface du hotspot, en tapant dans votre navigateur :
  • http://mobile.hotspot/ ou http://192.168.8.1/

Ensuite allez dans
    Paramètres
    Connexion Mobile / Paramètres de réseau
    et choisissez "3G seulement" au lieu de "Auto" pour le Mode préféré.
    Faites Appliquer.

Ceci vous déconnecte et vous reconnecte du réseau Bouygues.
    Notez maintenant ce qu'indique l'écran comme réseau (qui devrait être 3G ou H+) et comme nombre de barres et voyez si c'est plus stable.

Ensuite déconnectez et reconnectez votre PC et voyez si ça améliore les choses pour la navigation.

Si ça n'améliore rien, recommencer le même processus mais choisissez "2G seulement". Notez les résultats.

Et enfin, essayez en choisissant "4G seulement" et voyez si vous avez du réseau 4G de façon stable.

Dites-nous ce que ça donne ?

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
Merci, je vais essayer en rentrant ce soir et je reviens vers vous Ce qui est étonnant c'est qu'en dehors des heures de pointe après 23h00 et tôt le matin cela fonctionne en ramant un peu

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
J'ai fais une erreur ma Clé 3g est : Huawei E587
CP : 11430
Port de Gruissan

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Pour le E587 le chemin pour arriver au mode réseau porte peut-être des noms différents, genre :
Paramètres / Connexion réseau / Choix du mode réseau / etc.

Mais vous devriez trouver la façon de choisir soit la 3G, soit la 2G, pour tester.

Et oui, en effet, il est également possible que l'antenne-relais qui vous dessert soit saturé à certaines périodes.

Pouvez-vous vous situer sur la carte http://antennesmobiles.fr/
et nous donner un lien vers la copie d'écran ?

ANNICK L.
ANNICK L.

ANNICK L.

Niveau
0
50 / 100
je n'arrive toujours pas à avoir internet ni avac ma clé ni avec mon tel mobile les antennes de bouygues doivent rencontrer des problèmes pouvez-vous vérifier voici mon adresse : avenue des 4 vents 11430 Gruissan (port) je vais être contrainte de résilier mes tel mobile et mon abonnenemnt 3g clé
je paie pour un service que je n'ai pas dans ce cas j'ai depuis un an un abonnement comment faire pour résilier merci à vous