Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Problème de réception et d'envoi de MMS sur Galaxy Note 3

Bonjour, j'ai un problème de réception et d'envoi de MMS depuis quelques temps. Ce doit être un problème sur ma ligne/profil car j'avais un galaxy Note jusqu'à hier et (suite à un renouvellement) maintenant un Galaxy Note 3 et le dysfonctionnement reste identique.

J'ai profité de votre réponse donné à ALEXANDRE G sur une question similaire (707303-probleme-reception-envois-mms) en re configurant l'APN avec les mêmes infos qu' indiquées, mais rien de mieux ...
J'ai relevé toutefois une différence puisque sur le seul paramètre enregistré (sur la ligne MMS Proxy) était MMS Proxy : 62.201.129.226, au lieu de 62. 201.129.225 mentionné par votre collègue.
Quelle est la bonne adresse SVP, terminaison 225 ou bien 226 ?

Pour plus de précision lorsque l'on m'envoie des MMS je reçois un SMS avec un code pour aller le visualiser sur le site BT ; et lorsque je tente d'en envoyer un j'ai le message "Aucune connexion réseau : Aucun signal trouvé pour les réseaux mobiles".
Sachant que j'ai mon WIFI connecté ainsi que l'îcone de mes données mobiles "allumées".

Merci par avance votre aide et réponse.

PS : J'ai un autre pb avec ce nouveau Galaxy Note 3 (sous Kitkat) car aucune des cartes SD (en FAT32) que j'insère n'est reconnue. J'ai lu sur le net que Google aurait bridé sur cet OS l'accès à la carte SD externe : est-ce vrai où y-a t'il un autre pb ? Je vais poser cette question sur un autre fil du forum

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Lionel,

je vais prendre en charge votre demande.

Concernant l'usage des cartes micro SD sur le Galaxy Note 3, je n'ai pas connaissance d'un bridage de la part de Samsung ou de Google depuis KitKat.

Lorsque vous insérez une carte Micro SD dans le téléphone vous pouvez y accéder en vous rendant dans Applis. Le dossier Samsung contient l'application Mes fichiers. Lorsque vous ouvrez l'application Mes Fichiers et que vous sélectionnez "Tout", vous devez pouvoir accéder à votre Micro SD en sélectionnant SD memory card.

vous pouvez également voir les informations de votre carte Micro SD en vous rendant dans Paramètres / Général / Stockage. Une rubrique Carte SD doit apparaitre après les informations relatives à la mémoire de l'appareil.

Passons à votre souci de MMS :-) Il faut savoir que les MMS fonctionnent uniquement avec le réseau mobile, soit 2G / 3G / 4G et non en wifi. Je viens de faire le point sur votre dossier et votre accès internet mobile est désactivé sur votre ligne depuis le changement de carte sim ce qui provoque le message d'erreur que vous recevez.

Je viens de le réactiver, ce qui peut prendre jusqu'à 6h pour être effectif. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre téléphone pendant ce laps de temps et à désactiver le wifi pour voir si votre réseau de données mobiles est bien réactivé.

Pouvez-vous ensuite faire un test de mms et me tenir informé?

Pour être certain d'avoir le bon réglage de l'APN vous pouvez vous rendre dans Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès puis cliquez sur la touche tactile Menu en bas à gauche du téléphone et sélectionnez Restaurer valeurs par défaut.

J'attends votre retour pour être sûr que tout fonctionne.

Bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

94 votants

Non (16)

Oui (78)

83%

83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Lionel,

je vais prendre en charge votre demande.

Concernant l'usage des cartes micro SD sur le Galaxy Note 3, je n'ai pas connaissance d'un bridage de la part de Samsung ou de Google depuis KitKat.

Lorsque vous insérez une carte Micro SD dans le téléphone vous pouvez y accéder en vous rendant dans Applis. Le dossier Samsung contient l'application Mes fichiers. Lorsque vous ouvrez l'application Mes Fichiers et que vous sélectionnez "Tout", vous devez pouvoir accéder à votre Micro SD en sélectionnant SD memory card.

vous pouvez également voir les informations de votre carte Micro SD en vous rendant dans Paramètres / Général / Stockage. Une rubrique Carte SD doit apparaitre après les informations relatives à la mémoire de l'appareil.

Passons à votre souci de MMS :-) Il faut savoir que les MMS fonctionnent uniquement avec le réseau mobile, soit 2G / 3G / 4G et non en wifi. Je viens de faire le point sur votre dossier et votre accès internet mobile est désactivé sur votre ligne depuis le changement de carte sim ce qui provoque le message d'erreur que vous recevez.

Je viens de le réactiver, ce qui peut prendre jusqu'à 6h pour être effectif. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre téléphone pendant ce laps de temps et à désactiver le wifi pour voir si votre réseau de données mobiles est bien réactivé.

Pouvez-vous ensuite faire un test de mms et me tenir informé?

Pour être certain d'avoir le bon réglage de l'APN vous pouvez vous rendre dans Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès puis cliquez sur la touche tactile Menu en bas à gauche du téléphone et sélectionnez Restaurer valeurs par défaut.

J'attends votre retour pour être sûr que tout fonctionne.

Bonne journée.

..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse et intervention.

Concernant les données mobiles, tout est maintenant ok après redémarrage. Super !

Par contre, en dépit de plusieurs tests avec différentes cartes microSD je n'arrive pas à monter la carte SD.
Lorsque j'essaie de la monter, on me propose de la formater, et le résultat donne : "la carte SD est vide" + "Vous pouvez retirer la carte SD en toute sécurité" ! ...
Je n'ai jamais vu cela sur d'autres appareils (tablette et autres GSM) où j'utilise ces cartes mircoSD, qui d'ailleurs y sont bien visible et lisibles, y compris sur mon PC ...

Si vous avez d'autres suggestions à me proposer ?

Cordialement.

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir,

Je reviens sur ma question à propos de l'impossibilité d'accès à la carte SD sur mon GNote 3.

M'étant rendu à la boutique Bouygues locale, un conseiller m'a confirmé qu'il y avait bien sur certains GSM des problèmes sur l'accès à la cartes SD avec la dernière version android 4.4.2 Kitkat ; qu'ils avaient reçu des infos à ce sujet et qu'une version release corrige cela est attendue d'un jour à l'autre.

Peut être vérifiez cette info avec vos équipes afin de rassurer les utilisateurs dans ce cas.

Cordialement.

Bonjour Lionel,

Cette réponse de la boutique m'étonne car j'utilise moi même un Galaxy Note 3 et je n'ai jamais eu ce souci.
J'ai également fait le test avec plusieurs mobiles Samsung sous KitKat et je ne constate aucune anomalie. Nos experts n'ont également pas connaissance d'une mise à jour à venir qui viendrait corriger une anomalie de ce type.

Après formatage de la carte, est-elle toujours invisible lorsque vous lancez l'application Mes fichiers et que vous suivez la manipulation que je vous ai indiqué?

J'attends votre retour,

Bonne journée.

..................
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir Aurélien,

Merci de vous occuper de mon problème sur mon tout nouveau Galaxy Note 3 (GN9005) sou kitkat.

Pour vous répondre précisément aucune de mes 4 cartes microSD ne sont "repérées" par Android 4.4.2. sous mon Galaxy Note 3.
Le pb se décompose ainsi :

Au démarrage j'ai soit un triangle dans le coins sup haut, soit le msg "préparation de la carte SD"
Ensuite je trouve en notification le msg "Carte SD vide"
En cliquant sur la notif, s'ouvre une fenêtre de dialogue m'incitant à "Formater la carte SD"
Si je clique sur Ok, 2 mg se suivent "Préparation de la carte SD" + "Vérification de la carte SD"
Ensuite je trouve une nouvelle notif "La carte SD peut être retirée en toute sécurité" ; et en sortant la Carte SD je peux vérifier qu'elle n'a pas été du tout formatée ! ...

En complément, comme j'ai eu le bonheur qu'on me rapporte mon Galaxy Note 1 qui m'avait été volé vendredi, j'ai pu tester que toutes ces carte sont bien reconnues, montées et lisibles sur ce portable là.

Le pb ne venant pas de mes carte, c'est donc l'appareil qui peut avoir un défaut (d'usine) ou bien (et excusez moi d'insister) peut être que la version kitkat installée sur mon G Note 3 bride bien l'accès à la carte SD Externe (non visible avec l'Apps "Mes Fichiers" ou l'apps "X-plore" que je préfère.)

Pour preuve de l'existence de ce pb (comme confirmé par mon conseiller de la Boutique BT de Romans 26100) vous pouvez voir et peut être vous interroger sur la finalité des Apps que l'on trouve sur le PLAY STORE : SD Fix Writer et SDFix Writable (voir aussi tous les commentaires, y compris pour cette dernière apps celle d'un utilisateur d'un Note 2 sous 4.4.2.

Pour ma part, je n'ai guère envie de rooter mon appareil tout neuf juste pour voir, ce qui ferait "sauter la garantie" et si par hasard le pb vient d'ailleur me mettrait bien dans l'embarras.

Par contre, sur un appareil de ce prix, je tiens à pouvoir bénéficier de toute les fonctionnalités présentées sans à faire de manipulations particulières.

Merci donc de poursuivre vos investigations afin que ce pb puissent se résoudre dans les meilleurs délais.

Bien cordialement.
Lionel

Bonjour Lionel,

Je mène l'enquête. Et vous avez raison, ce problème est connu avec les première version de kitkat.

Rooter votre téléphone et installer un Fix fonctionne mais je vous le déconseille. J'attends la réponse de nos développeurs pour savoir quand une prochaine MAJ sera disponible.

Je reviendrai vers vous très prochainement avec la réponse, je vous remercie pour votre patience en attendant.

Bonne journée.

..................
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Aurélien,

Bon, a priori la cause de ce dysfonctionnement semble être trouvée.

Merci de poursuivre vos renseignements pour une sortie de ce problème.

Ceci étant, en suivant la logique de vos propos : puisque qu'il s'agirait d'un pb relatif aux premières versions de kitkat et que vous-mêmes utilisant un GNote 3 vous n'avez pas ce dysfonctionnement sur l'accès à la carte SD, je puis en déduire et faire l'hypothèse qu'il existe au moins une version de kitkat qui est pleinement opérationnelle. Et donc puisqu'elle est implémentée (sur votre propre portable entre autres) c'est donc qu'elle doit pouvoir se trouver quelque part sur un site, (voire directement auprès de Google), et que l'on puisse in fine l'installer à la place de la version défaillante ...

C'est là où un opérateur tel que BT a plus de poids que nous autres, petits consommateurs en bout de chaine ;( et que je compte sur votre intervention et celle de votre hiérarchie pour une résolution prochaine.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Lionel

Bonjour Lionel,

J'attends effectivement la réponse de l'équipe en charge de la mise à jour des terminaux.

En effet, sur mon smartphone nu, donc version hors opérateur, non routé, le souci ne se présente pas. Je suis bien sur Android 4.4.2 et numéro de version Numéro de version KOT49H.N9005XXUEND3.

Le souci se présente en revanche sur les Galaxy Note 3 avec surcouche BT, toujours en Android 4.4.2 mais en Numéro de version KOT49H.N9005XXUENC2.

Rien ne vous empêche effectivement d'installer une version plus récente sans surcouche opérateur mais le root + flash d'une nouvelle rom annule la garantie du téléphone. C'est à vos risques et périls donc ;-)

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information et je vous remercie pour votre patience.

Bonne journée.
..................
..................

Lionel,

J'ai besoin d'informations concernant votre téléphone.

Pouvez-vous saisir la séquence *#1234# et me donner les informations des 3 lignes qui s'affichent?
Comment avez-vous acheté le téléphone? (Club Bouygues Telecom, Boutique en ligne Bouygues Telecom, par téléphone, autre)
Comment faites-vous les mises à jour? (depuis l'ordinateur avec Kies, depuis de téléphone en wifi)

J'attends votre retour pour continuer l'investigation.

Merci.

..................
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Aurélien,

Les infos concernant mon tel sont :
AP : N9005XXUEN CE
CP : N9005XXUENC2
CSC : N9005BOGENB1

Ce qui valide que je suis bien sur une version avec la surcouche de Bouygues Telecom ... laquelle engendre ce problème d'accès à la carte SD de mon Note 3.

J'en déduis donc, sur le plan juridique, que si mon opérateur introduit sur le téléphone qu'll me vend une couche logicielle qui bloque une partie des fonctionnalités de celui-ci, et que d'autre part le fait que je remédie éventuellement à ce problème par mes propres moyens engendre une perte de la garantie ; alors je considère que cet opérateur est en défaut sur le contrat qui le lie à son client : moi-même en l’occurrence, celui-ci n'ayant aucun droit de brider des fonctionnalités sur le téléphone que je lui ai acheté.

Donc, si par votre très aimable entremise il n'est pas possible d'obtenir une résolution qui n'engendre pas une perte de garantie, vous pouvez faire remonter à votre hiérarchie que j'intenterai une action en justice contre BT et autres actions parallèles (Direction générale des Fraudes ... )

Pour poursuivre la réponse à votre questionnement, je n'utilise pas Kies pour quoi que ce soit, et je fais les MAJ par Wifi.

Il semblerait approprié que BT puisse me permettre de réaliser l'installation "normative", et ce sans aucun préjudice de garantie accessoire, la version KOT49H.N9005XXUEND3 qui ne provoque pas ce problème.

Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.
Lionel

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Pour compléter mes réponses :

J'ai acheté ce Galaxy Note 3 ce 28 juin 2014 à la Boutique Bouygues de Romans sur Isère, ce point de vente étant référencé par votre sté sous le N° 4991133;

La transaction de vente est quant à elle répertoriée sous le N° 4991133-0004-007750 et Ticket N° 4991133-0004-0745.
Gencode du Terminal : 3526350060909

Cdlt.

Bonjour Lionel,

Merci pour les informations. J'ai moi même procédé à de nouveaux tests en parallèle et ils viennent contredire mes déclarations précédentes:

Terminaux de test : 3 Samsung Galaxy Note 3 avec surcouche Bouygues Telecom avec la dernière mise à jour disponible à ce jour chez BT.
Version AP N9005XXUENC2
Version CP N9005XXUENC2
Version CSC N9005BOGENB1
Version Android 4.4.2
Numéro de version KOT49H.N9005XXUENC2
Cartes mémoire de tests : 1 micro SD 2GB noname + 1 micro SD HC 16GB Class 6 Samsung

Sur les 3 téléphones :

• les deux cartes mémoires sont bien lisibles et accessibles
  • le formatage efface bien toutes les données (ok avec un pc)
  • la copie depuis le téléphone vers la carte fonctionne
  • la copie depuis la carte vers le téléphone fonctionne
  • la carte mémoire est visible depuis l'application Mes fichiers / Tout SD memory card

Des anomalies avec les cartes SD avaient été remontées à la sortie de kitkat mais nous ne reproduisons plus ce souci dans nos tests.

D'après nos experts il semblerait que ce soit le lecteur de carte mémoire de votre téléphone qui soit défectueux. Le fait que ça fonctionne avec votre ancien Galaxy Note 1 nous conforte dans cette hypothèse.

Je vous invite donc à déposer votre Note 3 en SAV pour expertise.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des détails à m'indiquer.

Bonne fin de journée.

..................
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Bonsoir Aurélien,

Merci de votre réponse diligente.

Selon votre conseil je vais porter demain mon G Note 3 en SAV via la Boutique Bouygues locale.

Je suis juste quelque peu dépité de devoir subir de tels désagréments sur un appareil flambant neuf.résl

Je vous tiendrai informé du résultat et dessuites lors de la récupération de mon portable après passage au SAV.

Avec tous mes remerciements pour votre investissement sur cette question.

Cordialement.
Lionel

Bonjour Lionel,

Je comprends votre déception, malheureusement personne n'est à l'abri d'un dysfonctionnement, même avec un appareil haut de gamme. Je suis navré pour ce désagrément.

J'attends de vos nouvelles si nécessaire après votre passage en SAV.

Bonne journée.

..................
..................

Lionel S.
Lionel S.

Lionel S.

Niveau
0
80 / 100
Le 1er août 2014
bonjour Aurélien,

J'espère que vous n'êtes pas en vacances ;)

Comme promis je viens vous donner des nouvelles suite à mon problème de lecture de carte SD sur mon Galaxy Note que j'ai rapporté sur vos conseils à la Boutique Bouygues locale le 9 juillet pour envoi au SAV.

N'ayant aucune nouvelle depuis, j'ai contacté cet AM la Boutique, puis le SAV au 0981660930 puis sur leur indication le service réparation de SAMSUNG au 08 25 08 65 65

En fait au final je n'ai aucune information sur la problématique liée à ce dysfonctionnement de lecture de carte Mircro SD car a priori il y a un module d'affichage qui a été cassé pendant le transport au SAV et ils m'imputent la responsabilité de ce fait en me demandant maintenant de payer cette réparation !
C'est un comble !!!

Je suis dépité d'avoir a supporter cette situation que je ne pourrai aucunement payer (étant au chômage, d'une part, et d'autre part n'étant pas responsable de ce problème d'affichage).

Lorsque j'ai ramené mon téléphone (quasiment neuf car acheté ce 28 juin) à la boutique le 9 juillet, après avoir passé plusieurs jours en lien avec vous via le forum pour tenter de résoudre ce problème de carte SD, il n'y avait aucun problème d'affichage, ni eu aucun choc ou quoi que ce soit de ce genre.
Je suis profondément dépité de cette situation car au prix que vaut cet appareil je n'en ai eu qu'un usage limité dans le temps et dans les fonctionnalités, et je me retrouve avec une solution ingérable à mon niveau.

J'espère toutefois d'une autre issue via le responsable de la boutique Bouygues qui va faire rapatrier le Note 3 afin d'avoir un visuel sur les rmarques du SAV et sur le téléphone.

En synthèse pour clore ce sujet je n'ai pas tiré le bon numéro avec ce GSM. Et faisant suite au vol de mon Galaxy Note 1 c'est vraiment la mauvaise série !

Je pense que de vôtre côté vous ne pouvez rien apporter comme résolution à cette situation, mais je tenais à vous informer malgré tout de la suite ....

Bien cordialement.

Bonjour Lionel,

Je comprends votre ressenti, j'espère que le responsable de la boutique va pouvoir trouver une solution à votre problème. Je ne peux effectivement pas vous apporter mon aide concernant la procédure du SAV mais je reste à votre disposition si vous avez à nouveau besoin de mon aide.

Je vous remercie également de m'avoir tenu informé, malgré la situation.

Je vous souhaite tout de même une bonne journée.

PS : Pour les vacances, j'attends la fin de la semaine avec impatience ;-)

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................