Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

télécommande et décodeur bbox ne répondent plus

Bonjour, cela fait quelques jours (depuis le 14/06) que mon décodeur bbox a des difficultés à fonctionner. Les boutons de la façade ne fonctionnent plus (sauf le marche arrêt), et la télécommande ne commande rien (et les piles sont neuves). J'ai tenté un reset de la box, du décodeur (bouton P+ et P- ) et d'appairer la télécommande (5s sur P-, puis bouton accueil + play) à la box, rien ne fonctionne à ce jour. Il serait chouette que vous fassiez quelques choses car je paye mais je n'ai pas de service! cordialement,

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre retour. La typologie de votre incident ne rentre dans aucun diag... Nous allons donc procéder à l'échange de l'appareil.

Je vous invite donc à vous rendre en boutique Bouygues Telecom, munie de votre décodeur actuel et de ses accessoires (câbles, télécommande). Communiquez le numéro d'échange suivant au vendeur: A0F6A9F9. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez brancher dès votre retour chez vous.

Attention toutefois: le nouveau décodeur peut nécessiter un délai de 24h avant d'être enregistré sur le réseau. En conséquence, s'il n'était pas fonctionnel tout de suite, pas d'inquiétude.

Je reste en attente d'un retour de votre part suite à cet échange.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

167 votants

Non (41)

Oui (126)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Utilisez-vous l'enregistreur numérique du décodeur? Si oui, connaissez-vous le pourcentage d'occupation de celui-ci?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

non, je ne l'utilise pas! il doit être vide par conséquent!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Me permettez-vous d'effectuer une nouvelle réinitialisation à distance de votre décodeur?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

bien sûr si vous pensez que ça peut changer les choses....

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Oups, je ne parviens pas à joindre le décodeur à distance...

Pouvez-vous procéder ainsi?

  • débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau vert sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

la fenêtre de support technique n’apparaît pas après avoir fait accueil 1 3
j'avais dejà réinitialisé la box auparavant et ça ne marche pas plus!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Que se passe-t-il après la saisie des touches? Attention, la manipulation doit être relativement rapide, et l'appui successif: votre décodeur ne doit pas changer de chaîne / d'écran lors de cette manipulation.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

il ne se passe rien comme je vous l'ai déjà dit. cette manipulation avait deja été réalisé sans succès. Je commence à perdre un peu patience...

BELKACEM M.
BELKACEM M.

BELKACEM M.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir,

Moi aussi je suis dans le même cas. Ma télécommande bloque et mon decodeur ne répond pas. Les piles sont neuves.

Cdt

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je n'ai plus aucun signal sur votre Bbox blanche depuis hier. L'avez-vous débranchée?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

oui, parfois

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Pour un fonctionnement optimal de vos appareils, ceux-ci ne doivent pas être débranchés ou éteints. Je vous invite donc à laisser votre Bbox allumée, et votre décodeur en veille (affichage de l'heure sur l'écran).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

Mais, je ne vois en aucun cas en quoi ça joue sur le fonctionnement des mes appareils. Ma box tv ne fonctionne pas, je ne vais pas non plus la laisser brancher quand il y a orage. ça ne répond pas au problème, celui ci persiste depuis plus de quinze jours et rien n'a été entrepris pour y remédier sauf des manipulations que j'avais déjà faite auparavant parce que j'avais d'ores et déjà cherché. C'est inexcusable.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je doute fortement qu'il y ait des orages tous les jours chez vous, non? Comme indiqué, pour un fonctionnement optimal des appareils, ceux-ci ne doivent pas être débranchés / rebranchés tous les jours, au risque d'entraîner des dysfonctionnements sur les équipements, et également fausser les analyses régulières sur la ligne. Sans ce respect d'utilisation, je ne peux pas établir de diagnostic.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

Je ne vais pas tolérer de me faire traiter de menteuse, en tout cas ça c'est certain. Affirmer que mes appareils sont débranchés tous les jours est je pense plus qu'exagérer. Mais, soit. Il m'arrive en effet de les débrancher car mes appareils se trouvant dans ma chambre et étant sujette aux migraines, je préfère débrancher e temps à autres. En revanche, rien n'a été proposé pour faire un diagnostic à distance et l'argument du "je ne pouvais pas vos appareils étaient débranchés" est de tout évidence, de mauvaise fois. Il ne me semble pas que vous fassiez les essais en plein milieu de la nuit, je me trompe peut être. de plus, quand vous avez voulu y accéder, vous n'avez pas réussi bien que branchée. Et dans la mesure où vous vous déciderez à entreprendre quelque chose et que je serais prévenue, mes appareils seront bien entendus à disposition. Je vous rappelle néanmoins que légalement vous avez une obligation de service et que là, je n'ai pas de service.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Stéphanie,

Effectivement, je ne travaille pas la nuit, mais des actions automatisées ont lieu en période nocturne.

Par ailleurs, il ne me semble pas avoir parlé de "mensonges" lors de nos échanges.

Je suis là pour vous aider, je connais mon métier, et il est nécessaire que j'obtienne votre collaboration pour la poursuite du diagnostic.

Je reste à votre disposition pour la poursuite des analyses aux conditions demandées.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

"Je doute fortement qu'il y ait des orages tous les jours chez vous, non?" je ne sais pas ce que ça veut dire, mais ça parait néanmoins mettre en doute mes dires. Bref, passons,.... Vous aurez certainement remarqué que me box est allumé depuis un moment, qu'avez vous entrepris?? Pour reprendre votre phrase: Je doute fortement que vous fassiez les analyses, mais je vous laisse au moins le bénéfice du doute. Je ne doute pas que vous connaissiez votre travail et c'est tant mieux, mais là, je commence à en avoir ras le bol!

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Stéphanie,

Je vous invite donc, à nouveau, à ne procéder à aucun redémarrage de vos équipements dans les 48h à venir. Je reviens sur le dossier lundi.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

ok on verra bien lundi...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Ligne stable côté Bbox, quelle est le résultat de l'utilisation du décodeur, rencontrez-vous toujours les blocages? Si oui, pouvez-vous m'indiquer ce qui est affiché sur la façade du décodeur et sur votre écran TV?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

oui, comme je vous l'ai déjà dit, les boutons de la façade ne répondent toujours pas (sauf marche/arrêt) et ceux de la télécommande non plus (piles changées, etc,...). La bbox tv se réinitialise bien j'ai l'heure qui s'affiche, mais quand je l'allume, il me demande la recherche des chaines sauf que je ne peux rien sélectionner ni avec ma télécommande ni avec mon décodeur.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre retour. La typologie de votre incident ne rentre dans aucun diag... Nous allons donc procéder à l'échange de l'appareil.

Je vous invite donc à vous rendre en boutique Bouygues Telecom, munie de votre décodeur actuel et de ses accessoires (câbles, télécommande). Communiquez le numéro d'échange suivant au vendeur: A0F6A9F9. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez brancher dès votre retour chez vous.

Attention toutefois: le nouveau décodeur peut nécessiter un délai de 24h avant d'être enregistré sur le réseau. En conséquence, s'il n'était pas fonctionnel tout de suite, pas d'inquiétude.

Je reste en attente d'un retour de votre part suite à cet échange.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

Problème résolu après échange de matériel. Merci pour le service en revanche, je souhaiterais faire une demande de geste commercial auprès du service compétent. Comment dois-je procéder?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre retour et suis ravie d'apprendre le bon fonctionnement du service TV (j'avoue que le doute était persistant avec cet échange).

Je peux me charger du geste commercial. Un bouquet TV offert pendant 3 mois (résiliation automatique sans action requise de votre part à l'issue de la période de gratuité) vous conviendrait-il? Je vous propose au choix le bouquet Grand Angle (http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouquet...) ou le bouquet Ciné Bbox (http://www.services.bouyguestelecom.fr/television/bouquet...).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
1
120 / 750
points

oui, heureuse que ça fonctionne aussi! par rapport au geste commercial, l'offre de 3 mois pour le bouquet grand angle me conviendrait. Vous me garantissez que je n'aurais pas de démarche à effectuer pour résilier à l'issue des 3 mois? Merci, Stéphanie

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Stéphanie,

Bouquet Grand Angle offert pendant 3 mois mis en place à l'instant sur votre dossier: je vous garantis à 100% que celui-ci se résiliera automatiquement le 27/10 sans aucune action de votre part :).

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................