Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Panne incessante du réseau sur l'antenne de Coquainvilliers (14100)

Bonjour,

Depuis des semaines il y a des coupures de réseau mobile Bouygues sur l''antenne située à Coquainvilliers (14100) située entre Lisieux et Pont-L'Eveque dans le Calvados. Le village du Breuil en Auge est totalement rayée des cartes Bouygues. Depuis une semaine la coupure est presque permanente.

La panne a été remonté plusieurs dizaines de fois que ce soit par des abonnés Bouygues et BandYou. EN dehors des éternels, redemmarez votre mobile, changer de sim, faites des tests, il y a parfois des conseillers qui indiquent que la panne est avérée et a été signalé. Mais au final, rien n'est fait et on vient d'enchaîner cinq jours sans réseau, sans réelles explications vaseuses ou changeantes selon l'interlocuteur.

En fait le seul truc qui fonctionne normalement c'est le service facturation car évidemment dans ce cas là, aucune remise n'est faite.

Je sais que nous sommes à la campagne, et qu'une panne similaire à La Défense ou dans le 8e arrdt aurait provoqué l'intervention de l'élite des techniciens Bouygues, mais j'ai surtout l'impression qu'on se fout de nous..

Si quelqu'un peut se remuer ça serait cool, la France d'en bas vous remercie d'avance.

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Bonsoir
Chez moi aussi le réseau mobile est revenu pour le moment ... pourvu que ça dure ....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

354 votants

Non (102)

Oui (252)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jérôme,

La panne que vous évoquez est effectivement toujours d'actualité. Nos équipes font leur possible pour rétablir la situation. Le service client téléphonique et les woobees n'ont malheureusement pas plus de visibilité sur les délais de rétablissement ou les causes de cette dégradation.

N'hésitez pas à nous recontacter une fois le dysfonctionnement réparé pour bénéficier d'un dédommagement, ici même ou par téléphone.

Je comprends bien votre insatisfaction mais il n'y a rien de plus que je puisse faire actuellement. Il faut donc patienter.

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée.

Aurelien, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Aurélien,

Etes vous en mesure de savoir si le sous-traitant en charge de cette réparation interviendra réellement. A quelques kms d'ici, le problème Bouygues a été signalé le 6 juin, soit 17 jours, et le réseau est toujours en panne.

Pensez vous que la patience des utilisateurs parisiens pourrait être mise à la même rude épreuve que nous les habitants de la campagne ?

Cordialement

Jérôme,

Je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer malheureusement. La panne étant déclarée, nous avons forcément une équipe sur le coup. En fonction de la cause, les réparations peuvent prendre du temps (vandalisme, orage violent, pylône détruit, matériel à changer, etc..)

Pour votre information toutes les communes sont traitées le plus rapidement possible mais le maillage radio étant moins danse en province, la perte d'une antenne est beaucoup plus perturbante que dans grandes villes je vous l'accorde.

Je suis navré de ne pas avoir plus d'informations à vous donner, j'en appelle une nouvelle fois à votre patience.

Bonne journée.

..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Pourquoi dites vous " une équipe" puisque c'est sous-traité ? Il est évident que le sous-traitant fait ce que BT lui demande.

Voilà un exemple proche de chez nous

http://www.lereveildeneufchatel.fr/2014/06/20/des-clients...

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Bon bah ça fait plus d'une semaine et rien n'a été fait. Martin Bouygues passe désormais plus de temps à essayer de bazarder son réseau pour le max d'oseille possible à Xavier Niel plutôt qu'à l'entretenir. Bonne chance à tout le personne de Bouygues qui bosse pour ce rapace, les mois qui viennent vont être durs. Mes pensées vont vers vous. Et bravo aux Woobee conseillers qui doivent essayer de faire croire qu'il y a encore un pilote à bord.

Bonjour Jérôme,

Je constate une évolution sur notre carte du réseau. Actuellement, d'après mes informations, seul le réseau 2G serait impacté. Avez-vous la possibilité de passer votre téléphone en 3G uniquement et de faire un test?

Dans l'attente de votre retour,

Bonne journée.

..................
..................

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Aurélien,

Cela ne change strictement, que ce soit en 3G ou 4G....

cordialement. Bon ça fera bientot un mois que ça dure, j'imagine que la réparation interviendra avant que le réseau soit vendu à Free...

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Nous feterons le 6 juillet le premier mois de la panne de réseau Bouygues. A cette occasion, Martin Bouygues et Olivier Roussat viendront donner un cours pour bricoler soi même l'émetteur....et expliqueront également comment donner des leçons de langue de bois pour faire croire aux clients que leur problème les intéresse.

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Allez bonne continuation à tous, petit pot entre amis hier soir et ce matin, vous perdez 10 abonnement d'un coup, tout le monde part chez un de vos concurrents (celui qui vient de refuser de racheter votre réseau). Ils viennent de passer en 4G ici....

Un mois de panne réseau et zéro réponse sérieux. Bingo

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour ,
Jeudi matin (03/07/14) j'ai passé un appel au service client qui m'a expliqué qu'il y avait bien une panne mais qu' elle n'était pas connue lors de mon appel !!! Il m' ont aussi indiqué que cette panne serait réglée dans les 24 à 48h ...Vu les message déjà postés ici permettez moi d'en douter . J'ai testé le passage du téléphone en 3G uniquement...aucun résultat.

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Lundi 07/07/14, après un énième appel au 1064 depuis mon fixe car réseau introuvable sur mon portable, le seul appel répertorié pour signaler la panne serait celui que j'ai passé le 05/07. Or j'ai déjà téléphoné le 03/07, on m'annonçait 24 à 48h de délai pour réparer la soi-disant panne réseau constatée ce même jour. Sans nouvelles, j'ai rappelé le 05/07, le même service m'annonçait alors qu'aucune panne n'avait été signalée auparavant et que les services me rappelleraient sous 3 jours. Aujourd'hui, le délai est passé à 10 jours pour avoir un retour du service technique de Bouygues. D'après les forums cela fait plus de 15 jours que la panne est signalée et connue des services Bouygues!!! Etant actuellement en congés mais sans plus de connaissances en réseau (et je ne suis pas le seul apparemment vu le peu de réponse apportée) je me permets de proposer gracieusement mes services pour dépanner, je suis tout à fait en mesure de donner des délais incohérents par téléphone pour faire patienter les clients insatisfaits...

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
C'est clair que le service clientele est totalement à la ramasse et parait se foutre royalement des clients. En un mois j'ai eu au moins 20 versions différentes. Après, on sait comment cette boite est gérée et malheureusement le personnel paie l'incompétence des managers de cette entreprise

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Cela fait plus d'un mois que cette panne existe. Pour ceux qui ne croient plus aux promesses guignolesques de Bouygues, je signale qu'Orange a amélioré son réseau et que Sosh fait des offres intéressantes et sans engagement. Quatre abonnements Bouygues perdus en trois jours, je suis pas mécontent de moi.

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Vendredi 11 juillet . Le service client vient de m informer que leur service technique à bien décelé une panne au breuil en auge .. alléluia !!! Reste à voir ce qui va être mis en place et sous combien de jours ...

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Je ne veux pas te déprimer mais j'ai eu la même réponse y'a deux (2) semaines avec ce message : "Les performances de l'antenne ne sont toujours pas nominales. Nous avons priorisé la réparation de cette antenne. Merci de votre patience."

Le 27 juin j'avais eu cette réponse aussi : "En outre, dans le 14130, nous avons relancé nos équipes techniques sur place. Merci de votre patience"

Remontons maintenant au 12 juin (1 mois déjà) : "Le défaut de couverture est confirmé, en revanche, je n'ai pas de résolution prévue. Je suis vraiment désolée"

Tiens maintenant on pousse au 7 juin : "Bonjour, je comprends votre mécontentement mais sachez que tout est mis en œuvre pour résoudre rapidement votre problématique"

Et le meilleur qui date quand même du 4 juin : " Bjr l’incident que vous rencontrez est normalement résolu. Pouvez-vous éteindre/rallumer votre tél et vérifier. Tenez-nous informer. Eric"

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Joseph, j'ai l'impression que ça refonctionne depuis quelques minutes, chez toi aussi ?

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Je crois que j'ai parlé trop vite. Vers 14h30 le réseau était plein pot comme avant la panne, mais depuis dix minutes c'est de nouveau down....

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Bon donc la panne n'est pas du tout réglée après une heure de fonctionnement correcte en six semaines. Pathétique

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
40 / 100
Habitant également au breuil en auge, j'ai appelé il y à de cela 3 semaines et apparement meme reponse que vous, cela va etre reparé dans les meilleurs delais.
Plus de telephone mobile chez soit est vraiment dérangeant surtout pour le travail.
Plus d'un mois pour reparer une antenne mobile est exagérément long. Ont il au moins fait qq chose ?? J'aimerai bien aussi changer d'operateur mais suis encore engagé. Dommage

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Il y a la possibilité d'avoir une résiliation pour cas de force majeur, mais Bouygues a décidé de jouer du pipeau avec nous. Le nombre de promesses depuis un mois c'est assez incroyable. Les "romanichelles" que nous sommes payons les pots cassés d'un patron qui veut vendre son réseau et plus s'ennuyer avec quelques pauvres clients en campagne dont tout le monde se fout...pas vraiment Martin Bouygues.

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
ça refonctionne chez moi ce soir....Je croise les doigts

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
40 / 100
chez moi aussi mais pas le reseau data. Cela dit ca a fonctionné qq minutes vers 14h tantot

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Je dois avouer que le reseau data a toujours été pourri dans mon coin (en bas de la route de norolles). Mais là c'est pleine charge pour le vocal.

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Bonsoir
Chez moi aussi le réseau mobile est revenu pour le moment ... pourvu que ça dure ....

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Je sais pas vous mais moi c'est déjà KO :-(

sylvain M.
sylvain M.

sylvain M.

Niveau
0
40 / 100
eh oui deja fini

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Pas mieux ... une aprem de réseau et ce matin bien pourri .

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Ce mercredi, on n'a pas eu le droit au réseau. Pour moi l'aventure se termine vendredi, j'ai pu tester Orange et finalement j'ai du réseau. Je pars chez Sosh et attendant que Bouygues arrête de se foutre du monde.

joseph W.
joseph W.

joseph W.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour
j ai eu le service client ce matin . Dossier réparation pas clôturer. Le réseau revenu mardi été apparemment le test d une réparation . Il travail dessus et le réseau devrait revenir dans les jours prochains . Pffff galère .

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
1
210 / 750
Bon visiblement le réso est encore et toujours KO. Pour moi l'aventure Bouygues est terminée pour l'instant, bascule chez Orange faite ce midi. J'ai récupéré deux ou trois barrettes de signal... c'est mieux que zero