Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme de ping sans perte de débit

Bonjour,

Depuis quelque semaine j'ai constaté des instabilités au niveau de ma connexion internet. Je joue principalement à deux jeux en ligne (League of legend et Counter Strike : Global Offensive) et le problème est que mon ping est très élevé alors qu'il y a moins d'un moi je n'avais aucun problème. Sur Counter Strike mon ping est d'en moyenne 150 ms (mais reste très instable) ce qui est très gênant mais en revanche sur League of legend si je lance une partie je ne peux pas contrôler mon personnage et je fini par être déconnecté ce qui est très frustrant.

En effectuant la commande "ping http://www.google.fr"; avec le cmd j'obtiens quelque chose de très instable, le ping est entre 35ms (proche de mon ping habituel) et environ 250 ms avec souvent des pertes de paquet. Mais ce qui est étrange c'est que lorsque j'effectue un test de ping sur internet j'obtiens quelque chose de normal ( http://www.speedtest.net/my-result/3573284443 ) et de même je ne note pas de perte de débit. Le test indique environ 13,5 Mbps de débit descendant ce qui correspond à environ 1,7 Mo/s et récemment une mise à jour d'Arma 3 sur steam à eu lieu et que j'ai téléchargé à cette vitesse tout en ayant ce ping élevé. Ce ping est toujours présent même si tous les autres ordinateurs de la maison et la télé sont éteints et j'ai également testé la commande de ping sur un ordinateur portable pour vérifier si le branchement était en cause mais je constate le même problème. Il arrive que pendant quelques heures d'une journée tout marche correctement puis que le soir et le lendemain ça recommence. Pendant quelques semaines c'était l'inverse (la connexion devenait instable pendant quelque temps puis remarchait) mais depuis plusieurs jours il est de plus en plus rare qu'elle fonctionne correctement. Je précise également que j'ai essayé plusieurs fois de redémarrer l'ordinateur, la box et même de la reset.

Je ne voie pas du tout quoi faire. Merci de bien vouloir m'aider. Je suis disponible si des détails supplémentaires sont nécessaire.

Cordialement.

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
30 / 100
points

Petit ajout que je viens de remarquer, si je désactive le Wifi mon ping redevient stable. Même si aucun appareil n'est connecté en Wifi si je le désactive le ping s'améliore grandement. En temps normal la commande ping http://www.google.fr me donne 32 ms stable et une fois le Wifi coupé je suis soit instable entre 35 ms et 50 ms soit stable à 32ms.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,

L'incident que vous nous déclarez est connu et déclaré. j'ai incrémenté votre dossier dans la liste des clients impactés en relayant tous les détails nécessaires et ceux plus inattendus que vous nous avez communiqué.
Notamment l'implication de la connexion wifi dans votre problème, qui rappelle un incident similaire datant de fin 2013 sur la fibre et qui était lié à une double affectation d'@ mac sur les point d'accès wifi 2.4 GHz et 5Ghz induisant des conflits similaires.
La question est à creuser.
Afin de trouver un contournement avant correctif firmware, je vous propose de tenter plusieurs manipulations sur la box :

D'abord, connectez votre PC en ethernet.
Il faut changer le type d'interface wifi depuis le firmware de la bbox en tapant dans votre barre d'adresse :
http://192.168.1.254
Sur la colonne de gauche, cliquez "configuration wifi"
Le login et le mdp : "admin" et "admin".
Vous accédez à la configuration wifi de votre Box.
Dans la bande déroulante intitulée : "type d'interface", sélectionnez : "b+g" au lieu de "b+g+n"
"
Voilà, ça s'arrête là, mais vous pouvez aller plus loin :

Là d'où vous serez, vous remarquerez que vous avez 2 réseaux distincts, l'un de 2.4ghz et l'autre de 5ghz.
Vous pouvez les renommer différemment (rien de trop personnel car tout le monde le verra)
Vous pourrez également personnaliser la clé wifi (plus simple pour les proches) en vous rendant dans l'onglet sécurité. Attention, minimum 10 caractères !
Vous voilà avec un environnement wifi plus sexy et surtout plus stable.
Notez que le réseau 5Ghz n'est pas vu par tous vos équipements.

Bémol : si vous faites un reset de box, vous êtes bon pour tout recommencer, donc gardez bien ce message

Merci de me faire un retour, je me tiens à votre disposition pour toute question subsidiaire.

A bientôt
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
30 / 100
points

Merci d'avoir prit le temps de répondre à mon message. J'ai préféré attendre un peu avant de donner retour car depuis hier et même avant-hier soir, la connexion c'est mise à refonctionner normalement. Je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas et je ne comprends pas pourquoi sa marche maintenant car je n'ai noté aucun changement sur le réseau. Cependant ça fonctionne et c'est l'essentiel.

J'ai tout de même effectué le changement du type d'interface en "b+g" et pour le moment tout fonctionne. Donc merci encore d'avoir étudié mon cas et je donnerai suite en cas de nouveau problème.

Anthony F.
Anthony F.

Anthony F.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,

Je viens poster ce message car mon problème a recommencé, un ping très élevé, cependant j'ai trouvé une solution. Il y a en effet un lien avec le wifi car chaque fois que je le coupe mon ping revient à la normale. Mais couper le wifi n'étant pas une solution j'ai continué de chercher et j'ai remarqué qu'en utilisant le filtrage d'adresse MAC tout fonctionnait. J'ai donc entré les adresses MAC de tout les périphérique dont je souhaitais la connexion et je n'ai plus de problème.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Anthony,
Merci pour le retour d'expérience qui va probablement m'être utile.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................