Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ODR U342 Tablette Samsung Galaxy Tab 3 7"

ACTE 1 : Paperasse et formulaires

J'ai souscris un abonnement Ideo avec BBox Sensation.
Je remplis le formulaire d'ODR U342 me permettant d'avoir une tablette Samsung Galaxy Tab 3 SM-T210.
Comme demandé je joins la 2ème facture et j'imprime l'email sur lequel est indiqué ma souscription.

Quelques semaines plus tard je reçois un courrier m'indiquant que mon offre est refusée parce qu'il manque le contrat de souscription.

Après plusieurs appels à SOGEC puis au service client Bouygues, on m'informe qu'il est nécessaire d'envoyer le courrier inclus dans la 1ère facture.

Je renvoie le tout.

J'attends les 10 jours de délais de reception du courrier, et les 8 semaines de temps de traitement.

Et il y a quelques jours... Je vais à la poste récupérer mon colis !

ACTE II : La surprise

Je déballe ma tablette et là surprise, ce n'est pas une Samsung Galaxy Tab 3 Sm-T210, mais une Samsung Galaxy Tab 3 Lite SM-T110.

Après une rapide recherche sur le site de Samsung il s'avère que le modèle "Lite" envoyé est plus lourd, plus long, plus large, ne dispose pas de caméra frontale, et a une batterie moins puissante.

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/...
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/tablets/...

ACTE III : L'entourloupe

J'appelle Sogec qui me dit que la tablette qu'ils m'ont envoyé est mieux que celle prévue (la blague).
Je rie jaune, m'insurge et insiste. La personne me met en attente, puis m'invite à me rapprocher du service client Bouygues.

J'ai contacté le service client Bouygues mercredi qui a ouvert un ticket.

Je devais être rappelé mercredi ou jeudi, finalement j'appelle aujourd'hui (vendredi) pour relancer.

La conseillère (très aimable par ailleurs) m'indique que Samsung est en rupture de stock et que j'ai reçu une tablette de la même gamme.

J'insiste et indique que la tablette envoyée n'est pas de la même gamme mais est moins bien que la tablette prévue. J'ajoute qu'à la consultation du site internet de Samsung, il n'est nulle part indiqué que la tablette est en rupture de stock, bien au contraire, Samsung liste les points de vente où il est possible de se procurer cette tablette.

La conseillère me met en attente, va lire l'ODR sur laquelle la référence de la tablette est bien indiquée, puis me reprend pour m'indiquer que ma demande a été prise en compte. J'aurais la réponse "dans le courant de la semaine prochaine".

Si vous aviez envoyé un modèle équivalent ou supérieur je n'aurais rien dit, mais là ce n'est pas sérieux...

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
Réponses

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
70 / 100
Quelle étrange coïncidence... je suis dans le même cas, et il va sans dire que ma déception est la même... avec la nette impression qu'on me prends encore pour un pigeon !

A la différence de Richard, je ne suis pas passé a l'acte 3 c'est a dire appeler les différents services qui vont se servir de nous comme d'une balle de ping-pong.

Je compte sur l'aide des très sympathiques conseiller(e)s woobee (il faut tout de meme le souligner) pour nous aider a corriger l'erreur de Bouygues et ses promesses trompeuses...

Merci d'avance!

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
Au final vous ont-ils envoyé la Galaxy Tab 3 7" initialement prévue ou bien avez-vous eu comme moi le modèle "lite" ?

hikmet S.
hikmet S.

hikmet S.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Richard je vois qu'il ce foute du monde il est arrivé exactement la même chose que toi Richard je pense qui le font exprès tout à fait volontaire moi j'ai téléphoné au 611 service commercial choix 2 qui m'ont dit d'appeler SOGEC qui mon dit que javais recu le dernier model t110 je lui es repondu que dans la logique le sens des chiffre en nouveaute augmentait comme t210 et que pour une nouveauté après on ne retirerait pas la webcam sur le produit il mon dit d'appeler le 10 64 ou alors le 614 après les avoir appeler eux m'ont dit d'appeler 09 81 66 09 81 et eux mon dit d'appeler 611 choix 1 et eux mon dit d'appeler 611 choix 2 ...cela fais 3 mois et demi que j'ai fais la demande et que le service cristal traité mon dossier depuis 1 mois et demi d'où personne ne pouvait m'aider lors de mes appel à la pub il dise bien attendre entre 4 et 8 semaine je rigole. (Jaune ou vert )....et enfin je reçois ma tablette il y a quelques jours et je m'aperçois que sais la t110 et non pas t210. ..RAS LE BOL BOUYGUES. ... J ESPERE QU'IL VONT PRENDRE LEUR RESPONSABILITÉ ET ASSUMÉ TRÈS TRÈS TRÈS RAPIDEMENT AVANT QUE JE FASSE RÉSILIER LES 4 BOX SOUSCRIT EN JANVIER

hikmet S.
hikmet S.

hikmet S.

Niveau
0
80 / 100
Je souhaite bon courage à tous surtout n'abandonner pas c'est ce qu'il attende

hikmet S.
hikmet S.

hikmet S.

Niveau
0
80 / 100
bon courage à tous surtout en N'abandonner pas

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
70 / 100
J'ai reçu le modèle "Lite" ...

Le poids est légèrement supérieur (310 g contre 302 g)
La Galaxy Tab 3 Lite est un petit peu plus fine (1 mm de mois) mais sa hauteur et sa largeur sont supérieures
Le capteur vidéo arrière régresse à 2 Mpixels (contre 3 Mpixels)
La résolution d’écran reste identique (1024 x 600 pixels)
La puce reste une double cœur à 1,2 GHz
Le système Android est mis à jour (4.2 au lieu de 4.1)

Bref ... une version Low Cost vendue environ 50 € de moins ... 50 € que j'aimerais bien retrouvé rapidement sur ma facture au moins...

jacques G.
jacques G.

jacques G.

Niveau
0
10 / 100
bonjour Richard,
j'ai été confronté à la même situation que la tienne , que ce soit pour la constitution du dossier , le refus de l'attribution de la tablette alors que je respectais toutes les conditions pour en bénéficier, puis après presque 1 mois d'attente après la réception du mail m'informant de l'envoi de la tablette, ne voyant toujours rien venir, je contacte sogec gestion qui m'apprend qu'elle est en rupture de stock sans date de réapprovisionnement. Finalement je serai livré quelques jours après d'un modèle ne correspondant plus à l'offre de Bouygues Telecom, à savoir le modèle Lite SM-T110 au lieu du modèle WI FI SM-T210.
Je contacte le service commercial de Bouygues Telecom, la conseillère, évidemment me renvoie sur Sogec Gestion qui est chargé de l'expédition. Je lui objecte que c'est Bouygues Telecom qui a lancé cette offre et que le contrat concerne exclusivement Bouygues Telecom et non pas Sogec Gestion. La conseillère m'abandonne quelques minutes pour se renseigner, puis elle me déclare que Sogec gestion est en rupture de stock et par conséquent qu'elle ne pouvait rien faire, me renvoyant une fois de plus vers Sogec. Je lui réponds que la tablette est d'un modèle de moindre valeur , que j'aurais du être informé de l'impossibilité de recevoir le modèle initialement prévu ,avec une autre proposition commerciale.
En tout et pour tout , il m'est très généreusement offert la somme de 5 € pendant 3 mois , la conseillère raccrochant sans autre possibilité de discussion.
je m'aperçois une fois de plus que Bougues Télécom , malgré le communiqué très lénifiant de son PDG, est dépourvu d'un suivi clientèle attentif et efficace, il n'est surtout pas à l'écoute .
Lorsque j'ai été confronté à une panne de voiture, mon concessionnaire ne m'a jamais proposé de contacter les sous traitants de la marque , et pourtant c'est ce qu'on me demande de faire en l’occurrence.
Tout çà n’est pas sérieux

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
Bouygues devait me rappeler dans le courant de cette semaine. Nous sommes samedi, toujours pas de nouvelles. Ce n'est vraiment pas sérieux.

manuella P.
manuella P.

manuella P.

Niveau
0
10 / 100
Vous avez reçu une tablette au moin, moi aprés presque 8 mois je n'ai rien reçu! Et que ce soit la sogec ou bouygues, personne ne fait rien!

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
La suite.

J'appelle Bouygues pour leur demander des nouvelles ce jour.

La conseillère m'indique que la conseillère qui avait pris mon appel il y a deux semaines est en congés, jusqu'au 7 juillet !

Visiblement elle aurait reçu une réponse de sa hiérarchie, mais, comme elle est en vacances personne à part elle n'a d'information...

J'insiste.

La conseillère m'indique qu'elle va essayer de se renseigner et qu'elle me rappellera mercredi ou jeudi prochain.

Ce n'est vraiment pas sérieux !
Mais alors vraiment pas !

De toutes façons je ne suis pas dupe. A tous les coups je ne serai pas rappelé.

Ils essayent de gagner du temps, ou de me lasser.
Mais je n'abandonnerai pas.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément ! Mais rassurez-vous, mes collègues prennent en charge votre dossier. On doit d'ailleurs vous rappeler aujourd'hui à partir de 15h00.

Je lui envoie de ce pas un mail afin qu'elle vous rappelle comme convenu.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
Bonjour,

Merci c'est gentil.

Cependant, comme indiqué dans mon message ci-dessus, la conseillère m'a indiqué par téléphone ce matin qu'elle me rappellerait mercredi.

Suite à votre email, elle m'a rappelé à 15h10 et m'a confirmé qu'elle me rappellerait bien mercredi prochain.

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème et après 40 minutes avec le service client, on m'a proposé 5€ de réduction sur ma prochaine facture!!!! Un pure scandale, je suis écoeuré. J'ai biensur refusé ce foutage de gu***e, et attends un remboursement plus sérieux....
Si quelqu'un veut m'aider, je veux bien.. :(

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
70 / 100
Je crois que nous allons tous pouvoir nous asseoir sur les 50 € de différence ...

Une seule réponse d'un Conseillère Woobee ... ça prouve leur motivation à améliorer les choses ... :/

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
30 / 100
Hors de question. Soyez bien conscient que c'est une escroquerie pure et simple de leur part, nous pourrions même déposer plainte. Alors INSISTEZ. Cette différence ils nous la doivent. Nous clients, on ne se permet pas de payer nos abonnements à la "Low-cost", au moment de signer on nous a fait des ronds de jambe, maintenant, la différence ILS NOUS LA DOIVENT.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard,

Très bien ! N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Bonne journée,
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

fadil K.
fadil K.

fadil K.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que vous tous.
Je trouve inacceptable ce genre de pratique mensongère. Lors de ma souscription d'un idéo Bouygues il était bien question d'une samsung galaxy tab 3 T210 et non T110 comme celle que j'ai reçu.
Merci de bien vouloir me contacter également dans les plus brefs délais afin de régulariser cette situation qui est de prime abord une VERITABLE ARNAQUE!!!!!
Le forfait que j'ai souscrit est SANS ENGAGEMENT.
Au risque de me répéter merci à un woobee de bien vouloir me contacter dans LES PLUS BREFS DELAIS si vous ne désirez pas perdre un client qui respecte ses engagements en payant ses factures tous les mois...
Cordialement,

Richard A.
Richard A.

Richard A.

Niveau
0
50 / 100
Bouygues devait m'appeler mercredi.

Nous sommes jeudi, il est 19h, et, comme je m'y attendais de la part d'un service client amateur tel que le votre, je n'ai pas été appelé.

Cela va faire bientôt un mois que j'ai effectué ma demande.

Faut-il que je vous fasse un courrier recommandé pour daigner obtenir une réponse à un problème somme toute assez simple ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Richard,

Je suis sincèrement désolée de l'engagement non tenu ! Je me charge de prendre votre dossier en main !
Je vous envoie donc un message privé, qui est susceptible de se classer dans vos courriers indésirables.

A tout de suite,
..................
..................

Gilles A.
Gilles A.

Gilles A.

Niveau
0
70 / 100
Et pour les autres ???????

Faut-il qu'on y aille de notre petit post chacun à notre tour ? Ou allez vous prendre la peine et le temps de vous occuper également de nous ??? ?

Romain S.
Romain S.

Romain S.

Niveau
0
30 / 100
C'est exactement ce que je me suis dit !!! On est des centaines a devoir être pris en main, pas seulement sur ce topic!!

Thuilier P.
Thuilier P.

Thuilier P.

Niveau
0
10 / 100
TV SAMSUNG -TPH NOTE SAMSUNG -Tablette 8" Samsung? AUCUN REMBOURSEMENT samsung? J'AI TELEPHONE ILS ME RENVOIENT VERS BOUYGUES. Si cela n'est pas cela de l'escroquerie ou de la vente forcée déguisée, merci bouygues, il y a quelqu'un qui doit se remplir les poches quelque part...Vous voulez les factures, les numéros de séries, encore mieux facture bouygues pour le tph.....

LAURENT G.
LAURENT G.

LAURENT G.

Niveau
0
12 / 100
Sogec cloture les dossiers COMME ILS LE SOUHAITENT ....
AUCUNE DATE LIMITE DE RECLAMATION INDIQUE SUR LE COUPON.....
SOGEC : Vous n'avez pas échangé la tablette ?
CLIENT : ET BIEN JAMAIS PROPOSE ...
SOGEC : votre dossier est cloturé
Depuis mai 2014, ils doivent revenir vers moi et en novembre dossier clôturé
Traiter les clients comme cela du jamais VU....
SOGEC VERS SERVICE CLIENT, SERVICE CLIENT VERS SOGEC : hallucinant !