Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Lenteur sur internet (debit)

Bonjour,
cela fait déjà quelque temps (environ décembre) que nous nous plaignons des lenteurs au niveau du débit internet.
j'effectue des test de debit sur different site en RJ45 et non en wifi , et j'obtien environ entre 1 et 4M, autant vous dire qu'avec la TV allumé la navigation ou le faite de regarder une video sur internet meme pas en 720p est IMPOSSIBLE.
regarder les stats dela box
ype de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 7J00H17M58S
Connexion internet depuis 17H49M29S
Temps de disponibilité 17H49M33S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 1088 Kb/s
Bande passante descendante 8.54 Mb/s
Données reçues 8446744073665366968 kB
Données envoyées 200896012 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 18.1 dB
Atténuation de ligne descendante 34.8 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 155
Erreurs HEC 10353

On peut remarquer le nombre d'erreur irrécupérable HEC qui est trés élevée, ainsi que la bande passsant qui est de Bande passante descendante 8.54 Mb/s (en théorie) je pense à un problème de récéption de ligne ou de Box .
J'ai demandé il y a un mois par téléphone qu'on me regle ou que l'on m'informe des élements a changé ou à réparé, sans réponses.
J'espere que quelqu'un ici présent pourra faire des tests et me confirmer les problèmes.

PS: pour info nous avons emménager dans la maison fin 2013 et les anciens propriétaire avait leur abonement chez orange et n'avait pas de soucis.
De mon coté je me laisse environ jusqu'à septembre pour résoudre ce problème sinon j'esserai si chez les autre OP le problème est le meme.

PS2: Les problèmes s'accentue quant il y a eu le match des bleus, qu'est ce que cela va etre pendant la CDM

MERCI par avance , n'hezité pas a me demander des infos. la box n'est pas brancher sur une multi, le cable adsl est court....

romain A.
romain A.

romain A.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Concernant votre installation il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez cette prise sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

24 votants

Non (7)

Oui (17)

71%

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

  • un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Concernant votre installation il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez cette prise sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

romain A.
romain A.

romain A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour
cela m'a pris du temps et beaucoup de test on été effectué de mon coté voici une synthese.

un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box (test déjà fait sans succés)

le décodeur télé éteint (test déjà fait sans succés mais bonne idée)
le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse) (test déjà fait sans succés)
ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta ( le problème ne vient pas du pc puisque j'en ai 3 poste et même constat MAC/PC)
tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté (je n'utilise pas ce genre de logiciel)
tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté (test déjà fait sans succés)
tout serveur arrêté ou NAS déconnecté (pas de serveur)
vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux tests. ==>> Le débit est toujours plus ou moins satisfaisant mais en revanche ce qui ne l'est pas c'est la latence.

un ping du 8.8.8.8 c'est a dire Google.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=140 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=148 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=146 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=133 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=153 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=108 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=159 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=141 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=119 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=138 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=141 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=144 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=146 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=127 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=149 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=140 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=144 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=127 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=133 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=142 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=133 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=149 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=138 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=142 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=147 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=143 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=158 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=149 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=133 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=139 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=143 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=140 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=142 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=138 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=126 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=135 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=135 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=144 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=143 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=143 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=137 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=143 ms TTL=45
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=149 ms TTL=45

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

LIEN =>> http://www.speedtest.net/my-result/3598157504

Concernant votre installation il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :
Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél. (Déjà le cas)
Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre (déjà le cas)
Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ( de meme rien a dire la dessus)
vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure) (RAS)
testez un câble DSL différent si possible (déjà fait)
vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher). ( j'ai rien trouvé de choquant)
aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél. ( rien de branché)

si vous avez une prise DTI (près des compteurs), testez cette prise sur 24h. ( ca je ne sais pas ce que c'est)

Franchement je ne sais pas quoi faire .
MERCI pour votre réponse dans un premier temps