Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

BBOX Fibre Optique (non sensation) : Latence sur jeu en ligne DIABLO 3

Bonjour,

Je me trouve dans ce cas similaire où il met impossible de jouer au jeu 'Diablo 3' à cause de ces énormes latences en jeu : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/689653-probleme...

J'ai contacté le support technique de Blizzard, voici la réponse du support suite à l'envoi d'un pathping :

"Vous avez déjà une perte de 20% des données au saut numéro 2, qui est le saut juste après votre box je vous avoue avec déjà une latence de 215ms.

Vous avez ensuite 100% de perte de signal aux sauts 4 et 5 qui sont chez Numéricable et ensuite une perte complète, rien ne dépasse le saut 6 donc d'après le fichier que vous avez attaché il y a clairement un souci au niveau du trajet de vos informations déjà chez votre fournisseur hélas.

Je ne peux que trop vous conseiller de les contacter en leur montrant ce résultat qui est très parlant."

Voici le pathping qui sera parlant pour les techniciens :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-155-233.customer.teliacarrier.com [213.155.155.233]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 XXXXXXX [XXX.XXX.X.X]
1 gestionbbox.lan.home [XXX.XXX.X.XXX]
2 XX.XXX.X.X
3 nic1rj-ae1.100.numericable.net [80.236.5.24]
4 ip-46.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.46]
5 ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.41]
6 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]
7 * * *
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 XXXXXX [XXX.XXX.X.X]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan.home [XXX.XXX.X.XXX]
8/ 100 = 8% |
2 5ms 20/ 100 = 20% 12/ 100 = 12% XX.XXX.X.X
0/ 100 = 0% |
3 215ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% nic1rj-ae1.100.numericable.net [80.236.5.24]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 92/ 100 = 92% ip-46.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.46]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 92/ 100 = 92% ip-41.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.41]
0/ 100 = 0% |
6 237ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% 350.la101.bsr02-th2.net.bbox.fr [212.194.173.50]

Itin‚raire d‚termin‚.

Je constate ce souci depuis le 07/06/2014. Avant cette date ça fonctionnait encore correctement.

Pouvez vous vérifier ce problème d'instabilité sur ma ligne et faire le nécessaire à sa correction ?

Dans l'attente de votre prompt retour.

Merci.
Cordialement,

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Réponses

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Y'a t'il une personne compétente pour répondre ?

J'ai contacté le service technique il y a 2 jours qui me précise que c'est un problème connu générale chez numericable depuis le 07/06/2014 et encours de résolution. N'ayant pas de nouvelles, je rappelle aujourd'hui le service technique et on me dit que le problème est résolu avec numericable hors ce n'est pas le cas ! En faisant de nouveau un pathping, j'ai toujours les mêmes soucis : 100% de perte de signal au saut 4 et 5 correspondant aux serveurs numericable (80.236.1.46 / 80.236.1.41) ...etc.

Ne me dîtes pas que ma ligne est stable parce que j'arrive à avoir internet, tv, téléphone.
La ligne n'est pas du tout stable, les pertes de signal causent des coupures sur Skype, des lags dans les jeux online (injouable), ...etc.
Je n'ai pas le service attendu !

Je suis un client fidèle mais je commence à en avoir marre d'avoir des soucis tous les mois.

Merci de bien vouloir me donner une réponse concrète sur ce problème et à sa résolution.

Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

En examinant votre ligne, il est vrai que les valeurs sont stables.

En revanche, vous êtes impacté par une alerte en cours datant du 14/05 : "Forts ralentissements accompagnés de Ping élevés et/ou de pertes de paquets dès qu'un jeu ou application en réseau est lancé".

Mon collègue a rattaché votre dossier pour que vous puissiez recevoir un nouveau firmware/correction. Je vais être honnête, nous n'avons pas de délai de résolution précis.
Nos analystes sont en phase de tests.

Pouvez-vous me donner les éléments suivants nécessaires à la recherche de cet incident :

• Avez-vous ce problème de manière aléatoire ou systématique ?
  • Passez-vous par un câble ou en wifi ?
  • Pouvez-vous faire un test de débit sur speedtest.net en ne lançant juste une page Internet puis après quelques minutes de jeux en réseaux.
  • Avez-vous un MAC ou un PC ? Quelle est la version de Windows/Mac possédez-vous ?
  • Avez-vous une console de jeux ?
  • Pouvez-vous me lister le / les jeux / sites avec lesquels vous rencontrez ce problème ?

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Céline,

Merci pour votre réponse.

Comme vous le précisez, les pertes de paquets concernent jeu ou application en réseau.

Voici les réponses à vos interrogations :

• le problème est systématique
  • je suis en câble ethernet gigabit
  • test speednet avec un résultat quasiment identique sur une page internet et sur un jeu en réseau
  • j'ai un PC qui tourne sous Windows 7 en 64 bits
  • j'ai une console ps3 mais je ne joue pas avec en réseau
  • problème constaté sur 'Diablo 3' sur battle.net (serveur : 213.155.155.233) et l'application Skype

Je suis très embêté car je suis en contact avec de la famille à l'étranger qui est sur Skype et avec ce souci (coupure fréquente du son), il m'est impossible de discuter correctement.
J'espère qu'une solution à ce problème va être trouvée rapidement.

Vous faîtes référence d'un nouveau firmware/correction. Quand est ce qu'il sera appliqué ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

ps : j'ai quand même du mal à comprendre que le 'technicien' que j'ai eu au téléphone me dise que tout va bien et qu'il n'est pas allé chercher plus loin alors qu'une alerte sur le sujet connue par Bouygues existe depuis le 14/05 ...

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Nous recensons tous les clients impactés par ce problème.

Un déploiement est en cours pour les clients disposant du firmware 8.7.28 sur la fibre, car un problème firmware a bien été identifié pour eux.

Ce n'est pas le cas pour vous et les autres clients, vous êtes sur le firmware 5.5.1mp3_110721.

Je vais vraiment être honnête, nous n'avons pas de date de résolution pour l'instant. Nous analysons chaque dossier pour trouver l'origine de cette panne.

Merci de votre aide et de toutes ces précisions. Je remonte votre dossier avec tous ces éléments.

Si Internet est indispensable, sachez qu'à partir du 16/06, nous pourrons effectuer un prêt pour une Bbox Nomad 4G pour nos clients.

Merci de votre compréhension..

Bonne journée à vous,

..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Céline,

Je vous remercie pour votre suivi et pour ces détails d'informations.

Afin que vous puissiez avoir des éléments pour le diagnostic, je rappelle les points importants :

• je constate le problème depuis le 07/06/2014. Avant cette date, j'arrivais encore à avoir des connexions 'stables' sans pertes de signal (jeu Diablo 3, skype, ...).
  • le pathping est très parlant, pertes de signal important (100%) dés qu'on atteint les routeurs numericables (80.236.1.46 / 80.236.1.41)

Pour moi le souci vient de la liaison chez numericable car un pathping sur n'importe quelle adresse (skype, google, yahoo, ...etc.) me retournent les mêmes pertes de signal au même endroit c'est à dire sur les serveurs numericables.

Clients de Bouygues Telecom nous avons reçu aujourd'hui un message du PDG Olivier ROUSSAT qui se veut d'être rassurant mais vu en plus des soucis de réseaux que vous avez depuis quelques mois, Bouygues Telecom est vraiment dans la mauvaise pente.

Le fait d'effectuer un geste commercial de 10 euros (et de ne pas connaître de délais de résolution du problème) ne compensera pas suffisament notre mécontentement et l'importante gêne occasionnée.

Je ne vous cache pas que je suis de plus en plus insatisfait du service Bouygues Telecom. Un service que l'on paie tous les mois et qui est irrégulier.

Heureusement qu'il existe ce forum et des personnes comme vous Céline qui sont à l'écoute et qui font de leur mieux pour faire avancer la situation.

J'espère sincéremment qu'une solution va être trouvée rapidement car ça devient une priorité pour tous les utilisateurs impactés.

Faîtes une investigation plus poussée chez numericable car je pense que c'est le point de départ à tous nos problèmes (qui n'est pas similaire au problème de firmware 8.7.28).

Dans l'attente de votre prochain message sur l'avancement du sujet.

Sur ceux, bon week-end.

Cordialement,

ps : je vous confirme qu'internet est indispensable.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Je comprends votre déception.

Le seul moyen de demander une intervention à Numéricable est d'avoir moins de 30 M en débit IP.
Pour cela, il faut aller sur http://www.speedtest.net/ et cliquer sur "commencer le test".
Ce test est valable, pour le service réseau, uniquement en mode sans échec avec prise en charge réseau ( F5 ou F8 au démarrage de l'ordinateur) sans lancer de jeu/application.
Si vous trouvez moins de 30 M, sauvegardez le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

L'alerte est toujours en cours, nous relançons nos responsables techniques toutes les semaines pour trouver une solution au plus vite.

Et comptez sur nous, on reste à vos côtés pour vous aider et répondre à toutes vos questions.

Bonne journée,

..................
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Céline,

Le speedtest en mode 'normal' ou 'sans echec' donne le même résultat de débits qui sont > à 30 M.

Comme précisé, la ligne fonctionne sauf qu'elle est irrégulière (pertes de paquets importantes) qui perturbent tout échange de flux 'en live' réseau : application vocale (Skype : coupure du son lors de la conversation, ...), jeu online (Diablo 3 : lag important avec ping extrêmement élevé donc injouable, ...), ...etc.

A titre d'informations, pouvez me donner le nombre de clients que vous avez recensé dans le même cas que le mien (non firmware 8.7.28), dans quel département et depuis quand ?

C'est sûr que les personnes qui n'utilisent pas d'applications ou jeux en réseau ne sont pas au courant de cette problématique qui est peut être plus générale que ce que vous avez collecté ...

Bonne journée.
Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Nous avons pour l'instant 274 personnes impactées :-(

Les clients nous ont signalé ce problème depuis mi-fin avril. Nous avons collecté toutes les informations avant de déclarer une alerte générale le 14/05.
Ça concerne l'ADSL et la Fibre dans tous les secteurs géographiques.

Grâce à l'aide de tous nos clients, nous sommes activement en train de trouver des solutions pour tout le monde.
Malheureusement, programmer un nouveau firmware, ça prend du temps.

Pour le firmware 8.7.28, le déploiement est en cours.
Pour les clients ADSL, un firmware est en période de test sur la box sensation (9.1.50) depuis le 05/06.
Pour tous les autres, nous sommes en attente.

Ne croyez pas qu'on se tourne les pouces, ce n'est vraiment pas le cas.

Merci en tout cas pour votre patience.

Bon week end,

..................
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Merci pour ces informations.

Dans mon cas, le problème s'est déclenché depuis le 07/06/2014. C'est à ce moment là que j'ai constaté ces pertes de signal.
Pour les mêmes utilisations ('applications/jeux' en réseau), je n'avais pas constaté ces problèmes de latence avant cette date.

Je sais que ce n'est pas facile de votre côté alors Céline je vous souhaite bon courage ainsi qu'à toute votre équipe technique.

Dans l'attente d'un rétablissement.

Cordialement,

Chetana Y.
Chetana Y.

Chetana Y.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour, je me permets de répondre sur ce sujet, je fais parti de ces clients qui ne se sont pas encore vraiment plains, effectivement depuis mi-avril je ne peux plus jouer et cela devient réellement gênant étant donné que nous approchons l'été, je n'ai pas eu le temps de suivre tous les sujets, mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir mon dossier également suivi. Le problème n'a vraiment pas l'air simple d'après ce que j'ai pu lire pour l'instant, je suis avec une bbox sensation Samsung OB1-GTW-C avec comme numéro de série 152559305205560.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Céline,

Je n'avais pas fait attention mais je me suis rendu compte hier que j'avais également des soucis sur ma ligne fixe. En effet quand j'ai appelé il y avait des coupures sonores et mon correspondant ne m'entendait pas correctement à cause de micro-coupures. Ca devient vraiment compliqué si je ne peux plus communiquer convenablement de chez moi via internet et la ligne téléphonique fixe.

Vous faîtes référence dans l'un de vos messages du prêt pour une Bbox Nomad 4G à partir du 16/06.
Comment en bénéficier ?

Merci.
Cordialement,

ps : CHETANA Y. vu que vous avez une BBOX Sensation, votre souci est peut être lié au firmware. Je pense qu'il est mieux d'ouvrir un post pour évoquer votre souci afin d'avoir un meilleur suivi de votre dossier.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
En regardant sur le forum, je suis tombé sur ce post => http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/694902-microcou...

Gérald M. fait référence à un souci de Backbonne Numéricâble ainsi que de Docsis

Le modem est configuré en Docsis 3 alors que le Backbonne Numéricable d'hénin n'est pas encore "Fibré" (vrai fibre 100mo) les modem numéricable reliés au backbonne d'Hénin sont configuré en Docsis 2 , je pense que le problème vient un peu de là... si ça peut vous mettre sur une piste ...

Connecté/déconnecté Connecté
Type de connexion Docsis 3.0
Version matérielle 1.0
Version logicielle CM_5.5.1mp3_110721

Ici un article intéressant (qui date) sur le sujet : https://lafibre.info/numericable-fttla/docsis-3-0-et-nume...

J'ai regardé sur la page d'administration de la BBOX dans les informations détaillées (onglet 'Ligne câble') et je remarque que les canaux montants changent constamment de statut (après un rafraîchissement) : activé ou désactivé. De plus l'ID du Canal ne correspond pas au Canal ( Exemple : Canal 1 avec ID du Canal 4). Concernant les canaux descendants, j'en ai 8 qui sont tous connectés. Je ne sais pas si vous pouvez voir ça à distance au cas où je peux vous faire une capture écran et vous l'envoyez.

En espérant que ces informations puissent vous aider à trouver une piste à la résolution du problème.

Cordialement,

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
1
630 / 750
Bonjour, je viens de tomber sur votre post et apparemment vous vous trouvez dans le même secteur que moi.

Je constate que vous possédez une bbox Fibre classique, serait t'il possible de faire un test avec le logiciel PingPotter vers google comme je l'ai fait sur mon post afin de voir si le problème est le même que je rencontrais avec la bbox fibre classique ? vous pouvez passer par hostingpics.net afin de partager les captures d’écran, je suis curieux de voir le résultat à l'heure actuelle car je suis passé à la bbox sensation depuis et le problème que je rencontrais au départ ne se manifeste plus pareil, donc je ne vois plus ces "trous" toutes les 20 secondes (ping à + de 6000 ms)

SI le problème est le mème, je pense qu'il serait interressant si les techniciens bouygues m'écoutent, de passer cette BBox en configuration Docsis 2 et voir si ça "Soulage" le problème ..

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais mon souci a été résolu suite à mon dernier message.
Cependant j'attendais du support des explications sur la résolution du problème que je n'ai jamais eu.

Cordialement,

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Mon expert m'a prévenu que votre dossier a été remonté à l'expertise réseau niveau 3, mais je n'ai jamais eu de retour malgré mes relances.

Je n'ai donc pas pu vous donner plus d’explications. L'incident est sûrement résolu suite à leurs actions.

Je suis ravie que votre service fonctionne de nouveau :-)

Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Céline,

Merci pour votre message et surtout pour votre suivi.
Votre intervention a été efficace et a permis de résoudre la problématique que j'avais.
Dommage qu'on ne puisse pas avoir plus d'explications sur l'anomalie.
Sinon actuellement j'ai un autre souci et c'est encours de résolution.

Je vous remercie de nouveau pour toutes vos démarches et vous souhaite un très bon week-end.
Cordialement,