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Bbox

BBOX "modem" Compatible VDSL ?

Bonjour,
le 05/06, un chargé de clientèle a enfin basculé ma ligne vers le VDSL. Il m'a expliqué que je devrais rendre l'ancien "decodeur TV"mais que je conserverai mon modem actuel. Ce modem fonctionne parfaitement, il s'agit du Technicolor TG787. Mais il semblerait que ce "vieux" modem ne soit pas compatible VDSL , seulement ADSL2+. Pouvez vous me confirmer ou infirmer cela ? Vais je recevoir un nouveau modem ou seulement le nouveau decodeur TV ?

Merci

Daniel T.
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Les FEC correspondent à des erreurs corrigées automatiquement,
donc sans conséquences, si ce n'est une légère baisse de débit. Mais avec un débit de synchronisation de 57 Mbps, c’est transparent pour vous.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Daniel T.
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Rebonjour,

Depuis le post de mon premier message, je n'ai plus internet. Tous les voyant sont verts à part celui de "Internet" qui est rouge. Est ce que cela a un rapport avec ma demande de migration en VDSL la veille ?

Merci , en espérant avoir une réponse rapidement , parce que sans téléphone fixe ni internet c'est la galère.

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Bonjour Daniel,

Vous allez recevoir un modem et un décodeur Sensation (seuls les modems Sensation étant compatibles avec le VDSL).

Pour la perte d'accès, elle est bien liée au changement de technologie. Votre ligne est en phase de raccordement sur le VDSL, il ne vous restera plus qu'à patienter jusqu'à la réception du SMS indiquant l'activation de votre nouvelle offre pour brancher vos nouveaux équipements (qui sont en cours d'expédition).

Surtout, ne brancher les nouveaux équipements qu'à réception du SMS.

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Bonjour

Ma ligne est revenue depuis peu. Je suis toujours en adsl2+ (je sais que c'est normal) mais je trouve que déjà le débit à été amélioré. Avant ce changement, en utilisant le test de débit depuis ma console de gestion du modem , j'étais à 17Mbits là je suis à 21,5Mbits , j'avais 13dB d'attenuation et là je n'en ai plus que 12,5dB. Je trouve ça bizarre d'avoir de meilleurs performances avec le même type de connexion (adsl2+) , mais bon , je ne vais pas m'en plaindre, bien au contraire ! J’espère juste recevoir un nouveau modem comme votre precedent message le mentionne, car mon conseiller de clientèle m'avait dit que je ne recevrai que le nouveau décodeur et que je garderai mon modem actuel.
Merci pour votre reponse rapide et claire.

PS: Laissez svp ce fil "ouvert" jusqu'à établissement de ma ligne VDSL.

Daniel T.
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Bonjour

Voilà 1 semaine que j'ai reçu mes nouveaux équipements "sensation" qui vont me permettre de passer de l'ADSL au VDSL...
Malheureusement , je n'ai toujours pas reçu le "SMS" me disant de brancher mes nouveaux équipements et je me demandais combien de temps supplémentaire vais-je devoir attendre ?
Mon "offre" est pourtant bien passé en VDSL sur mon espace client !

Merci

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Bonjour Daniel,

La bascule commerciale est effective depuis aujourd'hui (même si le SMS n'est pas encore envoyé). Vous pouvez faire le changement d'équipements, et restituer les anciens rapidement pour éviter les problèmes de provisionning.

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Bon voilà , tout est installé et fonctionne parfaitement !
Mon débit descendant est passé de 21 Méga à 52 Méga !
Mon débit ascendant est passé de 1 Méga à plus de 9 !
Et mon ping est passé en dessous de 25ms.
Je n'ai rien à dire , tout est parfait.
Vive le VDSL2
Merci Bouygues T.

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Bonjour Daniel,

Merci de votre retour. Bonne utilisation.

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Bonjour Philippe

Je reviens vers vous pour vous informer que mon débit n'est plus du tout le même qu'hier.
Je suis redescendu à 22Méga en Down et 3 en Up !!
J'ai redémarrer la box et les même caractéristiques de la ligne reviennent.
Je ne comprends pas ce changement de profil.
D'autant plus que ma ligne était super stable hier , avec 0 erreurs CRC et 0 erreurs HEC durant toute la journée , soit plus stable encore que ma ligne en ADSL2+ !
La marge signal/bruit à par contre dans les deux sens explosée en passant (à peu pres) de 7 (ce que j'avais en adsl2+) à plus de 13 en Up et 22 en Down !!
Ce qui est délirant et totalement inutile à moins de vouloir délibérément "brider" le VDSL2.

Que pouvez vous faire pour corriger cela ?

Merci

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Bonjour Daniel,

Une optimisation est en cours sur votre ligne (jusqu'au 30 juin). Je garde votre dossier en suivi, et je me renseigne sur ces écarts.

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Bonjour Daniel,

Optimisation terminée, et débits cohérents.

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Bonjour Philippe.

Je vous remercie pour votre sérieux et votre suivi parfait du début à la fin !
Niveau débit , c'est parfait effectivement.
J'ai scrupuleusement relevé quotidiennement les données techniques de la ligne.
J'ai remarqué que lorsque la marge signal/bruit est descendu en dessous de 8 , mon taux d'erreurs FEC a fortement augmenté: J'en suis a pres de 13 Millions en down et moins de 35 milles pour le Up.
Les CRC sont elles tres faibles : 12 .
Quelle peut etre la conséquence d'un nombre d'erreurs si élevé ?

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Bonjour Philippe

Je rencontre depuis plus d'une semaine des lenteurs importantes lors du visionnage de video en ligne ( Youtube , DealyMotion...). Je suis obligé de laisser les videos se charger (longtemps) pour pouvoir les visionner. Ou alors baisser la résolution. Je n'avais aucun problème lorsque mon débit était moins fort, ce qui est paradoxal... Car avec plus de 50 Mégas, elles devraient se charger correctement.
Les test donnent le meme résultats sur différents PC .Bien entendu les test étaient effectué sans BboxTV , en ethernet et wifi coupé.

STEPHANE P.
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Après avoir été prospecté par Bouygues qui m'a convaincu de quitter Free pour une offre BBOX alléchante en VDSL2 j(début décembre), je me retrouve dépuis l'activation le 23 décembre avec :

  • Une ligne en ADSL2 en attente de passage en VDSL2
  • une BBOX ancien modèle (et aucune proposition de changemet de matériel)... je sens que ça va être très long pour trouver la sérénité et une ligne fiable..
  • Une connexion Internet très en dessous de ce que j'avais avec des déconnexions très fréquentes.
  • des déconnexions réseau (au moins 2 à 3 par film) quand je regarde un film depuis mon disque dur branché en USB sur le modem).
  • Pour l'instant je dirais que je suis vraiment très insatisfait et je commence à regretter Free certes cher mais avec un vrai service, ce que l'on m'a vendu chez Bouygues sans l'honorer.
    Aux vues des problèmes de Daniel et ma connexion déplorable