Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pertes de paquets, connexion impossible à certains clients.

Bonjour, alors voilà, cela fait plusieurs semaine déjà qu'il m'est impossible ou très difficile de me connecter à certains clients type steam, teamspeak... Sur certains forum on m'a dit que c'était du à une perte de paquets, j'aimerai bien que cela soit corrigé car c'est très dérengeant. Merci à vous.

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

En complément, une version logicielle est en cours de test sur quelques centaines de box et sera disponible aux alentours du 20 juin prochain.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

139 votants

Non (28)

Oui (111)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Warren, nous avons actuellement deux types de problématiques:

  • connexion impossible sur les serveurs de jeux avec la Bbox Sensation Fibre et la version firmware 8.7.28
  • ping élevé et pertes de paquets lors de l'utilisation d'un jeu en réseau ou d'applications comme uplaod de fichier sur le cloud ou teamspeak.
  • Afin de déterminer dans quelle situation vous vous trouvez pouvez -vous apporter plus de précisions sur le problème que vous rencontrez?

    Bonne journée,
    Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

J'ai affaire à ces 2 types de problématiques si c'est que vous cherchez à déterminer, ceux sont les seuls problèmes que je remarque.

Bonjour Warren,
En ce qui concerne le problème de connexion aux serveurs de jeu: j'ai transmis votre dossier à notre cellule chargée du développement; une mise à jour firmware sera déployée en test la semaine prochaine et si les résultats sont bons, le correctif sera envoyé sur les box fibre.
Pour vos soucis de ping et de pertes de paquets j'aurais besoin des éléments suivants:

  • votre débit en utilisation "normale" et après avoir lancé le jeu. Voyez mes instructions ci-dessous pour réaliser un test de débit conforme
  • votre ping "habituel" et en cours de jeu
  • Problème systématique ou aléatoire ?
  • mode de connexion: Wifi ou éhernet? Avez-vous testé les deux avec le même résultat?
  • si PC pouvez-vous préciser: Windows 7, 8, autre? Si Linux: Ubuntu, quelle version? Si Mac, quelle version de l'OS?
  • les jeux concernés, y compris ceux qui fonctionnent s'il y en a

Pour réaliser un test de débit:

  • désactivez le wifi de la box
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/ coller le lien du résultat dans votre réponse, comme ceci: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg

      Merci par avance et bonne journée :)
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour, alors voici les tests :

http://www.speedtest.net/my-result/3563194034

http://www.speedtest.net/my-result/3563196248

http://www.speedtest.net/my-result/3563197648

D'habitude en cours de jeu je tourne autour de 20 de ping, ce problème est systématique, même si parfois par magie cela veut bien marcher. Sur mon ordinateur je suis en câble ethernet, et en wifi sur un autre ordinateur c'est le même problème (Je n'ai pas de carte wifi sur mon PC). Je suis sous Windows 7. Je rencontre le problème sur quasiment tous les jeux multi genre League Of Legends, Diablo... J'ai pas encore eu de jeu où ça fonctionnait.

Merci de votre aide!

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

A noter que même sur les jeux mobiles genre Clash Of Clans je ne peux pas me connecter quand je suis en wifi.

Merci pour ces précisions Warren, je transmets au réseau. Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.
Bon week end :)

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

En complément, une version logicielle est en cours de test sur quelques centaines de box et sera disponible aux alentours du 20 juin prochain.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

D'accord, merci :)

Warren L.
Warren L.

Warren L.

Niveau
0
50 / 100
points

Des nouvelles?

Bonjour Warren, les nouvelles ne sont pas bonnes: le correctif est reporté à date ultérieure. On parle la mi-juillet, mais comme je vous ai déjà donné une date qui n'est pas respectée je préfère ne pas vous garantir un délai cette fois.
J'en suis réellement désolée croyez-moi :(
Bonne journée et bon week end quand même,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................