Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox : une explication à mes micro-coupures et pertes de débits sur certains services ?

Bonjour,

Un post pour expliquer mes problèmes qui sont actuellement en cours d'investigation de la part de Bouygues, dont je tiens ici à saluer l'apparente implication et mobilisation pour essayer de résoudre mon problème. Mais bon, histoire de les aider, je fais ce post, car quelqu'un pourrait venir et proposer une explication qui permettrait d'orienter les recherches de l'origine de la panne...

Voici mon problème. Pendant mes 6 ou 7 premiers mois chez BT sur une offre BBox Sensation fibre sur ligne coaxiale, j'avis une connexion impeccable : 12Mo/s (96Mbps) de débit descendant en stable et permanent. Le bonheur.

Mais suite à une semaine de vacances au cours de laquelle la BBox est restée éteinte, lors du rallumage de très gros soucis de débit... et c'est là que la curiosité commence.
Si je lance Safari ou Google Chrome ou Opera et que j'essaie de télécharger un fichier (MAJ de driver d'imprimante, ROM Custom pour mon smartphone, musique achetée sur Qobuz) les débits sont atrocement lents : 700Ko/s en moyenne (avec des pics à 1,7Mo/s et des creux à 78ko/s). Bref, c'est plus lent que l'ADSL chez le concurrent chez qui j'étais avant...

En revanche, si je lance, par exemple, une MAJ de MacOsX en passant par l'AppStore (et donc pas par un navigateur), j'arrive à télécharger mes MAJ à 8,5Mo/s en moyenne (soit du 70Mbps environ). Idem : si je passe par le "Qobuz downloader" et je prends ma musique par ce canal : j'arrive à avoir du 4Mo/s (32Mbps) ce qui est, à mon avis, le maximum proposé par la ligne de Qobuz. Enfin si je télécharge de gros fichiers via des Newsgroup (Usenet), j'ai des moyennes qui atteignent parfois 10,4Mo/s (90Mbps de moyenne c'est bien !).

Depuis quelques jours, les services "Télé" sont impactés : impossible de regarder le match de tennis ou de foot l'autre jour : j'avais un diaporama.
Ce soir, ma femme se plaint de "freeze" pendant "Le plus grand pâtissier" (oui, bon d'accord, c'est pas rédhibitoire sur ce genre d'émission).
Bref, c'est gênant...

Le plus curieux, ce sont les résultats de speed test : si je lance 10 test d'affilée, j'ai des résultats totalement inconsistants : parfois 12Mbps, parfois 48, parfois 84... Qu'il y ait une variation dans les résultats, je l'admets, mais avant mes problèmes, 3 ou 4 speedtests d'affilée donnaient tous entre 88Mbps et 94Mbps... Donc là, une variation de 12Mbps à 78Mbps en 1 minutes, j'ai du mal à comprendre. Et surtout, le speedtest commence en général à "monter" jusqu'à 80/90Mbps, puis se casse complètement la figure...

Bouygues a vérifié la ligne qui ne présente pas d'anomalie, ce que je veux bien croire, puisque sur certains "canaux" (AppStore, Usenet) j'ai des débits conformes à ce que j'attends.

A titre personnel je pense que c'est le "serveur" du côté de Bouygues qui route mal les paquets demandés via internet (port 80 je pense).
Pour info, en 1 journée, j'ai 4,5 millions (oui oui MILLIONS) d'erreurs corrigée et 10 000 incorrigibles. Je suspecte donc une perte de paquets sur le port 80 notamment... mais si une personne calée en réseau pouvait donner son point de vue, cela permettrait peut-être d'orienter les recherches lors de l'essai de résolution du problème par les équipes de Bouygues... ce qui serait sympa car de l'aveu de mes interlocuteurs, là ils sont un peu coincés et à la merci de Numericable...

A+

FRED

P.S. : j'y insiste : le problème est en cours d'investigation par BT dont je ne sais pas s'ils font réellement quelque chose derrière, mais en tout cas j'ai un accueil 1ère classe au téléphone (aucune ironie : c'est juste vrai). Toutefois, si on pouvait éventuellement donner un coup de pouce pour diagnostiquer la source du problème cela les aiderait je pense à faire le forcing auprès de NC.

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

A force de relance en cherchant des interlocuteurs de plus en plus haut placé hiérarchiquement, nous avons finalement réussi à faire prendre en compte l'incident auprès de numéricable.
Nous avons un retour officiel de leur part qui date du 24 Juin.
L'incident qui date du 17 Avril 2014 concernait bien un équipement de collecte de leur côté.
Il est définitivement résolu.
Patricia ayant pris en charge votre dossier, je lui laisse le soin de finaliser son traitement.
Très bonne journée.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

233 votants

Non (62)

Oui (171)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Je me réponds à moi-même toujours dans l'optique de faire avancer les recherches sur l'origine du problème.
J'ai réalisé un test de "PING" sur l'adresse de Google France (173.194.34.23).
Les temps de ping sont plutôt bons puisque l'on oscille entre 10ms et 12ms.

MAIS :

• 1°) j'ai pas mal de "Request Time Out
  • 2°) j'ai 119 packets transmitted, 109 packets received, 8.4% packet loss

Sans être un pro, je pense que 8% de pertes de paquets, c'est énorme non ?

A+

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric, j'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention.
Pour vous apporter un complément d'information: nous avons identifié depuis quelques semaines une anomalie avec les symptômes suivants: ping élevé et /ou pertes de paquets, avec des chutes brutales de débit pouvant entrainer un ralentissement extrême de toutes les applications allant jusqu'à des déconnexions.
Au départ on pensait que le problème était local car plusieurs cas identifiés sur Le Plessis (92) mais on s'est aperçu que l'anomalie était plus générale et qu'elle concerne aussi bien le réseau câblé que l'ADSL, tous modèles de box et de version firmware sur tout le territoire français.
La conséquence c'est que l'origine du problème est très difficile à déterminer à cause de cette multitude de configurations possibles.
L'incident est en cours d'analyse: afin d'y ajouter vote dossier, pourriez-vous me communiquer les informations suivantes svp?

• votre débit en utilisation "normale" et après avoir lancé un jeu (jeu en réseau) ou un téléchargement ou un upload de fichier. Voyez mes instructions ci-dessous pour réaliser un test de débit conforme
  • votre ping "habituel" et lorsque le problème de débit/ perte de paquet se produit
  • Problème systématique ou aléatoire ?
  • mode de connexion: Wifi ou éhernet? Avez-vous testé les deux avec le même résultat?
  • si PC pouvez-vous préciser: Windows 7, 8, autre? Si Linux: Ubuntu, quelle version? Si Mac, quelle version de l'OS?
  • si vous jouez aux jeux en réseau: les jeux concernés, y compris ceux qui fonctionnent s'il y en a/ sinon quelles sont les applications que vous utilisez le plus?

Pour réaliser un test de débit:

• désactivez le wifi de la box
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
  • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu

• lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/ coller le lien du résultat dans votre réponse, comme ceci: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg

Je vous remercie par avance de cs informations et vous souhaite une agréable journée :)
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
      Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
      ..................

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Patricia,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Au moins, BT admet l'existence du problème, ce qui est déjà pas mal par rapport à d'autres opérateurs qui sont dans le déni et qui répondent tout simplement que non, il n'y a pas de problèmes !
Et ensuite, pour la précision selon laquelle le problème est apparemment étendu parce que cela laisse espérer une réponse rapide.
Avant de faire les test demandés, je tiens à préciser que j'ai l'impression depuis hier soir que cela va mieux... [EN FAIT NON : à l'instant, téléchargement du plug-in Adobe Flash Player : 380ko/s (soit environ 2,5Mbps !).
Peut-être les test vont-ils le confirmer ?

VOICI LES REPONSES A VOS QUESTIONS

votre débit en utilisation "normale" et après avoir lancé un jeu (jeu en réseau) ou un téléchargement ou un upload de fichier. Voyez mes instructions ci-dessous pour réaliser un test de débit conforme

Petite remarque : j'adore votre capture d'écran et les résultats du Speedtest ! JE VEUX LES MEMES :-) (c'est ironique, ma connexion n'étant qu'une 100Mbps !).

• Speedtest 1 : http://www.speedtest.net/my-result/3548564240
  • Speedtest 2 : http://www.speedtest.net/my-result/3548565797
  • Speedtest 3 : http://www.speedtest.net/my-result/3548567329
  • Sur les résultats vous ne voyez pas le graphe, mais il présente des écarts TRES TRES importants avec des pics relativement hauts (surtout en général en début de test) et des creux très très très bas...
    Pour info, voici les résultats de Speedtest si JE FORCE LA CONNEXION SUR LE SERVEUR DE BOUYGUES A PARIS (serveur qui n'est quasiment JAMAIS choisi par défaut par Speedtest...) :

votre ping "habituel" et lorsque le problème de débit/ perte de paquet se produit

• PING habituel : variable, mais en général de 9ms à 14ms
    • PING lorsque le problème se produit : variable, mais en général de l'ordre de 30ms

Problème systématique ou aléatoire ?
    Réponse difficile mais en gros :

• problème systématique sur tout ce qui transite par un navigateur internet (Safari, Chrome ou Opera : même constat)
    • problème aléatoire et plutôt rare sur les services autres que ceux transitant par le navigateur : AppStore, Qobuz Downloader, Usenet

mode de connexion: Wifi ou éhernet? Avez-vous testé les deux avec le même résultat?

• Ethernet
    • Peu de Wi-Fi mais oui, même symptômes sur le Wi-Fi avec notamment : début de téléchargement très rapide (50Mbps environ) puis chute de débit inexplicable (6-7Mbps environ)

si PC pouvez-vous préciser: Windows 7, 8, autre? Si Linux: Ubuntu, quelle version? Si Mac, quelle version de l'OS?

• MacOsX 10.9.2 "Mavericks"
    • MacOsX 10.8.6 'Mountain Lion"

si vous jouez aux jeux en réseau: les jeux concernés, y compris ceux qui fonctionnent s'il y en a/ sinon quelles sont les applications que vous utilisez le plus?

• Jeu en réseau : Diablo III principalement => lag et "micro-coupures" assez fréquentes
    • Applications utilisées et impactées : Google Chrome ; Downloader Qobuz (impact faible) ; Sabnzb (impact variable mais plus faible).

Voilà.

En espérant que cela pourra vous aider à diagnostiquer/localiser la panne/problème.

Cordialement.

FRED

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,

Afin de gagner du temps sur le diagnostic, nous sommes plusieurs a avoir ce problème (dans le 92 pour nous).

Notre post à été cloturé avec comme réponse, nos analystes cherchent et on ne peut pas donner de date de résolution précise.
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/679398-probleme...

Ce serait quand même pas mal de faire passer l'information afin d'éviter que les gens perdent leur temps à faire des tests sur un problème connu et en cours d'investigation chez BYTEL (même si on a aucun suivi / rapport sur l'avancement).

Pour nous, ça fait deux mois que ça dur, il est vrai que les personnes sont très sympa au téléphone mais au bout d'un moment je vous avouerais que je préfère avoir une connexion fiable et opérationnelle avecune personne méchante au téléphone (Tu viois maintenant ça marche alors rappel plus vilain pas beau !)

:)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno,

Je comprends votre agacement et je le partage.
La difficulté tient au fait que l'impact se fait uniquement sur le ping et qu'aucune prise en charge n'est prévue pour ces cas là.
Nous avons fait ouvrir 2 alertes, fermées toutes les deux sans que nous ayons l'impression que l'ampleur du problème était prise en compte et sans solutions.
Les woobees n'ont cessé de suivre cet incident, le plus rageant est que nous avons les éléments diagnostics pour que numéricable investigue efficacement mais pas les moyens de faire remonter l'information.
Je dois rencontrer aujourd'hui notre hierarchie pour que la prise en charge évolue.
J'en espère beaucoup.
Merci de votre compréhension.

..................
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric, merci pour toutes ces précieuses indications. Je transmets votre dossier pour expertise. On va faire de notre mieux pour que cet incident persistant soit réglé au plus vite.
Merci de votre patience et très bonne journée :)

..................
..................

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Patricia et Bruno : merci pour vos indications qui attestent que nous ne sommes pas "fous" et que les problèmes existent bel et bien.

A titre personnel, cela devient franchement gênant :

• je suis abonné au service de streaming de la Philarmonie de Berlin. La faiblesse du débit fait que les concerts sont souvent interrompus, le temps que cela "charge"... Pas très agréable :-(
  • hier, pendant le match Brésil-Croatie, beaucoup de "micro-gels" de l'image... pas très agréable (mais le match n'étant pas d'une folle intensité, ça passait !)
  • j'essaie aujourd'hui de télécharger une MAJ pour la ROM de mon smartphone. Fichier de 152Mo. Avec la connexion fibre a vitesse normale, en 20 ou 30s. cela aurait été réglé . Là, il a fallu plus de 10 minutes avec des "vitesses" de téléchargement entre 700ko/s et 80ko/s... Sur ma connexion ADSL précédente, j'avais du 1,2Mo/s (10Mbps) en PERMANENT...

Il faut vraiment faire quelque chose parce que là, les débits sur internet sont vraiment insupportables. Un speedtest lancé ce matin me rapporte un 23Mbps et encore, sur le lien on ne voit pas le petit graphique de débit, mais si j'ai quelques "crêtes", j'ai aussi des "creux" infernaux !

Cordialement.

FRED

Brice A.
Brice A.

Brice A.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour Frédéric, bonjour à tous,

Je ne vais malheureusement pas apporter de solution, seulement un témoignage.

Je suis également victime des mêmes symptômes que toi, aucune différences, nous avons bien les mêmes problèmes (je suis client Bbox Sensation fibre) :

• Débit qui tourne autour des 10Mbps ;
  • Pertes de ping ;
  • Micro-freezes de l'image sur la TV ;
  • Problèmes systématiques ;
  • Testé sous Windows / Mac OSX Mavericks (et mode sans échec dans les deux cas) ;
  • Constaté en Wifi et Ethernet (même avec un seul poste branché).

Pour la petite histoire, avant j'étais chez Numéricâble, que j'ai résilié pour venir chez Bytel : j'éai toujours eu un service au top : débit constamment à 100Mbps et TV de parfaite qualité.

Malgré tout cela, personne n'a l'air de savoir où chercher (c'est effarant, cela traîne depuis bientôt 2 mois). On m'a fait changer la Box (très utile d'après les diagnostics...), fait venir un technicien en bas de chez moi, et on va faire venir un technicien chez moi (si ce n'est pas pour temporiser, je ne sais pas ce que c'est...).

Bref, à tout point de vue, cela vient du backbone/interco chez Bytel, mais personne semble vouloir le reconnaître. Ou alors personne n'est capable de le déduire ? Dans ce cas, cela est bien plus inquiétant...

En tout cas, je vais bientôt perdre patience et revenir chez Numéricâble pour retrouver un service qui fonctionnait parfaitement sur la même ligne.

PS : j'habite dans le même secteur que Bruno C.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Brice,

Merci de votre témoignage.
Vous êtes également dans le secteur concerné par l'incident sur lequel les woobees se battent quotidiennement.
Le problème se situe sur un équipement de collecte identifié par des traceroutes, mais nous avons un mal fou à transmettre l'information à numéricable.
Je vous présente mes excuses de la part de Bouygues telecom.

Cordialement,

..................
..................

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Brice,

Pour tout dire j'ai eu la même idée que toi : lâche Bouygues Telecom et partir pour aller chez Numericable.
Trois choses m'ont cependant arrêté :

• l'abonnement chez BT Fibre est sans engagement, alors que tu t'engages pour 1 an avec Numericable ;
  • chez BT lorsqu'on te vend du 100Mbps on considère qu'avec 30Mbps tu es dans la norme de tolérance ; chez Numericable, c'est jusqu'à 8Mbps ! En d'autres termes, avec nos débits NC ne reconaaîtrait même pas l'existence du problème !
  • enfin, Bouygues utilise l'infrastructure de NC et donc, si le souci viens de chez NC cela sera strictement identique à ce que je vis actuellement, mais avec un interlocuteur qui vit dans le déni ("Mais non monsieur vous n'avez aucun problème !"), qui sera sans doute bien moins sympa que le technicient Bouygues (tous les contacts sont super sympas), beaucoup moins arrangeant (aucune remise ou ristourne)...

Seule solution : attendre qu'un nouvel opérateur s'en mêle : Orange ou Free... ou que, comme ils l'ont annoncé, que BT développe à vitesse grand V sa propre infrastructure pour ne plus dépendre de NC, surtout depuis que NC leur a soufflé le rachat de SFR !

Le plus gênant en ce qui me concerne reste les freeze sur la télé. Le débit internet suffit pour de la navigation. Pour les téléchargements, ben du coup j'utilise les services annexes (Downloader Qobuz ; AppStore, Usenet...) qui coincent moins. Mais s'ils coincent demain eux aussi : retour à l'ADSL, qui reste quand même aujourd'hui vachement plus rapide que ma connexion "Port 80" fibre !!!!

A+

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonsoir,

En ce qui me concerne, le bilan devient quand même très lourd pour Bouygues et surtout pour la BBox...

En gros voici le truc :

• la partie routeur de la BBox est manifestement incompatible avec mes NAS et les force à rebooter périodiquement... bref j'ai viré la partie routeur de la BBox sauf pour les connexions en Wi-Fi mais je vais sans doute bientôt acheter un routeur Wi-Fi AC1900 qui remplacera aussi avantageusement le Wi-Fi de la BBox ;
  • la partie enregistreur de la BBox est tout simplement inutilisable puisque le disque dur de la BBox est pas accessible autrement que par la télé. Bref, je peux regarder la télé et enregistrer avec la BBox, mais pas mettre mes propres films que je voudrais regader sur ladite BBox sauf à lui mettre un disque dur en USB ou e-SATA ;
  • pour internet, le surf est possible via la BBox mais pour les téléchargements, j'ai plus vite fait de me servir de ma connexion 3G/H+ sur mon smartphone et donc, pour les téléchargements, BBox inutile ;
  • pour la télé, la BBox me donne bien BeinSport depuis avant-hier. Mais bon, c'est comme si je l'avais pas. Quand tout se passe bien, j'ai un freeze uniquement toutes les 15 secondes, quand cela se passe mal, j'ai un diaporama. Je vois le joueur partir du milieu de terrain... et image suivante : le ballon est au fond des filets. Comment ? par qui ? Ca je le sais avec de la chance grâce au ralenti et au multiangles...

En gros, à quoi sert la BBox ?

• en hiver, de chauffage d'appoint tellement elle chauffe ;
  • en été d'instrument de musique de fond tellement le venitlo est bruyant ;
  • occasionnellement, elle servira pour les gros téléchargements par Usenet... mais là aussi, j'ai peur que ce soit bientôt fini : le dernier téléchargement c'est fait à 4.5Mo/s alors que j'avais jusque là une moyenne de 8.8 à 9.6Mo/s...

Bref, un objet connecté inutile de plus dans mon salon à l'heure actuelle.

Et au vu des relations entre NC et BT, je pense qu'il est absolument inutile de caresser l'espoir que NC se bouge le derrière pour résoudre le problème.

Bref, il est temps qu'un autre opérateur deserve mon immeuble par la fibre. Et cela me servira de leçon : NE PAS PRENDRE UNE BOX !!!! Parce que quand il y a un truc qui marche pas, c'est tout qui est en panne : internet, télé, téléphone...

Oui, là ce soir, vu le diaporama affiché pendant le match Espagne/Chili, je suis très très remonté !

Cordialement.

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Salut,

Bon, pour info, à la mi-temps, j'ai en effet rebranché ma télé direct via la TNT sans passer par la BBox. J'ai regardé le match sur TF1 puisque du coup je n'ai pas BeinSport.

C'est marrant je me souvenais pas que l'image de la TNT était à ce point de meilleure qualité que celle de la BBox, toute sombre et plate...

Mais là n'est pas le propos. Pour garder la télé en TNT tout en ayant une connexion internet il a fallu que je passe par un répartiteur. Et là, c'est sur : de pas bon, le débit devient catastrophique... Bref, soit j'ai la télé en diaporama mais j'ai un débit correct sur les services autres que internet ; soit j'ai la télé "bien" par la TNT, mais alors j'ai plus de débit du tout sur internet.

Quand je pense que pendant 6 mois tout allait pour le mieux et que je n'ai eu aucun souci ni sur internet, ni sur la télé ni sur le téléphone...

Là, franchement, c'est pénible et décevant.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric, nous avons bien identifié un problème sur Le Plessis Robinson comme je vous le disais précédemment, mais nous ne parvenons pas à faire reconnaitre le problème par l'opérateur NCC.
Votre dossier est bien pris en charge par la cellule d'expertise: à partir d'aujourd'hui ce sont bien eux vos interlocuteurs privilégiés.
J'espère qu'on va trouver une solution parce que je comprends bien que cette situation devient difficilement acceptable.
En vous souhaitant tout de même une bonne journée et bon week end,

..................
..................

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,

Visiblement Bouygues Telecom devrait peut-être changer d'opérateur...
Perso la fibre orange a été déployé dans mon immeuble au Plessis Robinson il y a quelques temps, du coup je change car j'en ai marre de ce réseau câblé qui fait du yoyo...
Je reviendrais chez Bytel s'il y a une mutualisation de la fibre Orange dans le futur.
Bon courage pour la suite avec ce soucis :/

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno

Je vous comprends.
Je n'ai rien a ajouter, je n'arrive pas a faire avancer ce sujet malgré mes relances.
Merci pour cette approche dépassionnée.

..................
..................

Brice A.
Brice A.

Brice A.

Niveau
0
30 / 100
Allez hop, moi, je résilie.

C'est dingue comme communication, vous mettez la faute sur Numéricâble, mais en quoi est-ce notre problème ? Je ne suis pas chez Numéricâble, c'est votre problème. Par contre, vous me devez un service qui n'est clairement pas rendu.

Je vais moins hésiter que Frederic, je retourne chez Numéricâble chez qui je n'ai jamais eu aucun problème avec un débit toujours parfait.

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Et bien en ce qui me concerne : bonne nouvelle !
Les services internet refonctionnent à fond depuis ce matin !!!!

Je retrouve du téléchargement à 11.7Mo/s via navigateur sur certains sites, à 7Mo/s sur d'autres (mais là je pense que le serveur en face est faiblard !) et sur UseNet le débit est enfin à nouveau stable à 11.7Mo/s réels et continu sur des fichiers lourds de plusieurs Go.

J'avais d'ailleurs en effet cru remarquer une amélioration sur la télé depuis avant-hier avec quasiment aucun freeze sur Bein Sport. J'avais même tenté de remettre en 1080p pour la définition. Et ça passait. Mais j'avais pas testé sur Internet.

J'espère que ce n'est pas que temporaire !

BRICE : si tu n'as pas encore résilié, essaie maintenant... Qu'on puisse confirmer.

Cordialement.

Frederic

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Modification, mais j'ai décidé de faire une réponse séparée, de mon intervention précédente.

De retour chez moi, malheureusement, les symptômes sont revenus.

La joie n'aura été que de courte durée. Ce matin, j'ai téléchargé la ROM Custom de mon smartphone à 11,5Mo/s de moyenne. Il m'a fallu en gros 12 secondes pour l'avoir complète sur mon disque dur.

Là, en ce moment, je télécharge le même fichier à 250ko/s de moyenne : il me faut en gros 5 à 6 minutes pour l'avoir. Pas la même chose.

Le gros fichier de ce matin a été téléchargé à la vitesse moyenne de 11mo/s (88Mbps). Là, le même sera très en dessous.

Alors du coup, je vais refaire l'expérience. Et si ça passe à 5h du matin, mais plus à 14h, cela peut orienter aussi les recherches je pense.

A+

FRED

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour,

Nouveau test ce matin, à 5h40.
Téléchargement de la ROM Custom de mes smartphone et tablettes.
130Mo environ chaque ROM custom.
Téléchargement de chacune d'entre elles à environ 10.8Mo/s, soit proche de 85Mbps.
C'est bien.

Là j'ai pris une archive de 10.8Go de musique en "Qualité Studio Masters" sur le site Qobuz. Le téléchargement se déroule à environ 4.5Mo/s (avec des pics à 11,7Mo/s) mais là c'est normal : même lorsque ma ligne était parfaite, j'avais pas au-dessus de 4,5Mo/s de moyenne.

Idem, téléchargement d'un gros fichiers de compilation sur Usenet : 11,7Mo/s stable et continu pendant 15 minutes (sans aucun chute de débit). Super.

Voici quelques résultats SpeedTest :

Bref, que du bon... surtout que le petit graphique qui s'affiche lors du test est complètemetn plat, donc sans variation de débit.

Mais j'ai bien peur que cela ne se casse la gueule au cours de la journée.
Si c'est le cas, alors il y a manifestement un souci sur la quantité de connexions simultanées gérées par les serveurs, qu'ils soient chez Bouygues ou chez Numericable.

En espérant que ces informations puissent servir à résoudre le problème de façon durable !

EDIT EDIT EDIT
Test refaits à 12h15 : pour l'instant, résultats identiques à ceux indiqués ci-dessus.
J'ai donc bon espoir que le problème soit durablement résolu...
Mais je serais fixé ce soir vers 17h30 ou 18h.

En tout cas, là, débits constatés réels sensiblement identiques à ceux relevés ce matin.
Idem pour les speedtest (légèrement inférieurs, mais la différence étant de l'ordre de 3% est à mon sens négligeable et peut s'expliquer par de multiples facteurs différents...).

Plus d'infos ce soir vers 18h.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

A force de relance en cherchant des interlocuteurs de plus en plus haut placé hiérarchiquement, nous avons finalement réussi à faire prendre en compte l'incident auprès de numéricable.
Nous avons un retour officiel de leur part qui date du 24 Juin.
L'incident qui date du 17 Avril 2014 concernait bien un équipement de collecte de leur côté.
Il est définitivement résolu.
Patricia ayant pris en charge votre dossier, je lui laisse le soin de finaliser son traitement.
Très bonne journée.

..................
..................

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonjour Yannick,

A priori, rétablissement confirmé de mon côté aussi.

Comme je l'ai supposé depuis le début, c'était donc un problème qui venait d'un "serveur" de chez NC : la ligne était correcte, mais avec des pertes énormes de paquets (jusqu'à 12% de pertes sur un test de Ping : c'est 10% de trop !).

Merci donc pour votre retour : tout au long de ces 2 longs mois, j'ai réellement apprécié d'être épaulé par les équipes de BT qui ont reconnu le problème et se sont (au moins en apparence) investies pour essayer d'y remédier. C'est cet accueil qui m'a fait patienter et renoncer à résilier pour rester chez vous. Donc : continuez ainsi :-)

En tout état de cause, avec mon interlocutrice du service technique rattaché à la direction (ça en jette !) il a été convenu que l'incident serait clos définitivement mardi lorsque j'aurais constaté que le rétablissement tient sur la durée.

mais là, tout va bien :

• plein débit sur tous les services internet ;
  • télé redevenue fluide y compris en 1080p ;
  • streaming des concerts de la Philarmonie de Berlin à nouveau sans coupures...

Cordialement.

FRED

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
1
210 / 750
Bonsoir,

Je souhaite signaler que ce jour, mardi 1er juillet, les problèmes sont réapparus !

Je vérifierai demain, mais si cela se confirme je commence à perdre un peu patience. Pas trop grave, je pars en vacances la semaine prochaine : j'espère qu'à mon retour tout cela sera définitivement résolu...

Cordialement.

Brice A.
Brice A.

Brice A.

Niveau
0
30 / 100
Je check ce soir.

Si cela se confirme, le recommandé part demain.

GUY L.
GUY L.

GUY L.

Niveau
0
81 / 100
Au secours, j'ai le même problème je crois, pour le moment les techniciens changent les cables, les saucissonnent, et nous avons des coupures impactant la tv le télèphone et internet. Sans résultat, sauf des techniciens en bouclent. SVP Expert , vous pouvez quelques choses pour nous ?