Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Mon iphone 4 ne sonne pas toujours

Bonjour,
Mon iphone ne sonne pas toujours et de façon très aléatoire quand je reçois un SMS ou un appel (très embêtant car je m'en sert pour mon travail). J'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone idem.
J'ai ensuite changé ma carte SIM via une boutique Bouygues et toujours même problème.
Que puis je faire?

Cdlt

Mireille D.
Mireille D.

Mireille D.

Niveau
0
40 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous avez mis votre sim dans 2 autres téléphones différents ? Et le problème est identique ?
S'agit-il d' iphones ?
Cela concerne - t' il un numéro en particulier ?

Un problème de sonnerie est forcément lié au téléphone sauf si vous êtes en déplacement, et que vous perdez le réseau, dans ce cas, le téléphone ne sonne pas.
Dans quelles circonstances cela se produit-il ?

Je vous conseille également de la faire vérifier dans un Apple store, car il arrive parfois que le téléphone passe en mode silencieux et inversement tout seul , quand les boutons volume et mute dysfonctionnent (souvent une nappe coupée).

Merci de m'indiquer également le résultat des manipulations précédemment proposées.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

86 votants

Non (21)

Oui (65)

76%

76% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mireille,

Avez-vous éteint et rallumé le téléphone (avec la flèche rouge) ?
Avez-vous fait la dernière mise à jour de l'OS ?
Avez-vous vérifié que le bouton son (en haut à gauche) est bien actif ?
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mireille D.
Mireille D.

Mireille D.

Niveau
0
40 / 100
points

Tout ce que vous me dites je l’ai fait.
J’ai réinitialiser complètement mon iphone.
La personne de la boutique Bouygues m’a dit que ça pouvait venir du paramètrage de votre coté.
L’Iphone de mon mari a le même problème mais moins souvent que moi.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mireille,

Cela ne vient pas de l'opérateur mais bien du téléphone.
Avez-vous vérifié que votre téléphone n'a pas atteint sa capacité maximale ? En effet, si la mémoire est saturée, il ne sonnera plus.

Vous pouvez aussi essayez la manipulation suivante :
Allez dans réglages, général, accessibilité, assistive touch (il faut l'activer), touchez le petit rond blanc en haut à gauche, activez le son.
Vous pouvez ensuite re décocher assitivetouch.

En dernier recours, si vous avez déjà fait une restauration, je vous invite à le déposer dans un Apple store.

Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mireille D.
Mireille D.

Mireille D.

Niveau
0
40 / 100
points

malheureusement je ne suis pas d'accord avec vous.
J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et nous avons le même.
Vous ne trouvez pas bizarre que ça le fait sur 3 téléphones???

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vous avez mis votre sim dans 2 autres téléphones différents ? Et le problème est identique ?
S'agit-il d' iphones ?
Cela concerne - t' il un numéro en particulier ?

Un problème de sonnerie est forcément lié au téléphone sauf si vous êtes en déplacement, et que vous perdez le réseau, dans ce cas, le téléphone ne sonne pas.
Dans quelles circonstances cela se produit-il ?

Je vous conseille également de la faire vérifier dans un Apple store, car il arrive parfois que le téléphone passe en mode silencieux et inversement tout seul , quand les boutons volume et mute dysfonctionnent (souvent une nappe coupée).

Merci de m'indiquer également le résultat des manipulations précédemment proposées.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mireille D.
Mireille D.

Mireille D.

Niveau
0
40 / 100
points

Exactement j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone un Iphone comme le mien et j'avais le même problème le téléphone ne sonne pas et ne vibre pas.
Suite à cette manipulation j'ai réinitialisé l'iphone complètement même problème.
Ensuite je me suis rendue dans une boutique Bouygues pour expliquer mon problème et changer ma carte SIM.
Et le vendeur m'a dit que si cela continuais avec la nouvelle carte SIM il se pouvait que cela vienne des paramétrage réseau de votre coté.
C'est bizarre mais mon mari à le même problème avec son iphone. Donc je ne crois pas que les 2 iphone soient en panne en même temps, car le problème est apparu quasiment au même moment.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Mireille,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous invite donc à déposer le téléphone en sav.
Tenez-moi au courant si vous pouvez.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,


Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Mireille D.
Mireille D.

Mireille D.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,

Je suis aller chez Apple, et pour eux l'Iphone n'est pas en cause. Cout de remplacement 250€
Par contre ils m'ont conseillé de refaire une restauration de l'Iphone suite au changement de la carte SIM.
C'est ce que j'ai fait et depuis beaucoup moins de problèmes j'entends tous les appels et il n'y a que quelques rare SMS qui ne sonnent pas.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mireille,

Je suis ravie de constater que vous avez presque réglé votre problème.
Je suis étonnée par contre de la réponse d'Apple puisque seule la restauration du téléphone a amélioré la situation, c'est donc bien que le problème venait du téléphone.
Pour en être sûre, vous pouvez mettre votre sim dans un autre téléphone, et voir ainsi si vous avez une sonnerie d'alerte pour chaque sms.
Bonne journée,

Cecile, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................