Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Envoi et réception MMS Xperia Z2

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Sony Xperia Z2 et je n'arrive pas à envoyer ou recevoir des MMS, j'ai suivi le mode d'emploi, vérifié les réglages mais toujours rien !! Peut être que mon service MMS n'est pas activé ?

Cordialement

Yohann P.
Yohann P.

Yohann P.

Niveau
0
30 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yohann,

Effectivement vous avez fait mouche, votre service MMS n'était pas actif, veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Je viens de faire le nécessaire et je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile. Faites ensuite un test d'envoi / réception de MMS.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

88 votants

Non (18)

Oui (70)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yohann,

Effectivement vous avez fait mouche, votre service MMS n'était pas actif, veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Je viens de faire le nécessaire et je vous invite à éteindre puis rallumer votre mobile. Faites ensuite un test d'envoi / réception de MMS.

Pourriez-vous me faire un retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yohann P.
Yohann P.

Yohann P.

Niveau
0
30 / 100
points

Parfait ça a fonctionné ! Par contre j'ai reçu une série de message de la part du 614 :

Votre option "Option Data letM" sera active dans 6h
Vos ajout(s) / suppression(s) d.options sont effectifs
Votre option "Accès MMS" sera active dans 6h
la résilisation de votre option "Opt.Internet, Mails 24/24" prendra effet dans un délai de 6h

La dernier m'inquiète quand même !

Merci de votre réponse

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Yohann,

Je comprends votre interrogation, c'est simplement le nouveau nom de vos accès internet qui vous permettra également d'effectuer une recharge internet de 500 Mo ou de 1GO en cours de mois, un fois votre enveloppe internet épuisée.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yohann P.
Yohann P.

Yohann P.

Niveau
0
30 / 100
points

Je reste quand même sur mon forfait sensation 3Go ?! Rien ne change mise à part l'activation des MMS (qui n'entraîne pas un surcoût?) ?

Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Yohann,

Oui je vous le confirme, aucun changement de forfait ni de tarification et le service MMS ainsi que son utilisation est bien gratuite (en France métropolitaine).

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Yohann P.
Yohann P.

Yohann P.

Niveau
0
30 / 100
points

Très bien ! Merci de votre aide

Cordialement

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour,
Je me permets de reprendre la question. Je pense avoir le même souci: je ne peux ni envoyer, ni recevoir de MMS. Mon téléphone est un SAMSUNG C3050. Pouvez-vous faire quelquechose?
Merci.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvain,

Je manque de visibilité pour vous répondre, je vous envoie donc un message privé sur votre compte Hotmail pour des raisons de confidentialité.

Je vous invite également à vérifier votre boite de courrier indésirable en fonction de la configuration de votre compte.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sylvain,

Tous les services sont bien actifs sur la ligne de votre épouse pour sa fonction MMS. Comme le téléphone vient d'un autre opérateur, je vous invite donc a effectuer la configuration suivante :

Appuyer deux fois sur la touche centrale et sélectionnez Paramètres // Réseau // Connexion // Options // Créer et ne rentrez que les champs suivants :

Nom de profil : bt internet
URL page d'accueil : http://wap.bouygtel.fr
Proxy : Décocher
Durée (sec) : 90
DNS : Décocher
Support : GPRS

Dans Paramètres avancés :
APN : mmsbouygtel.com

Puis appuyer deux fois sur Enregistrer et vérifiez si dans connexion en vous positionnant sur le nom du profil bt internet si vous pouvez l'activer Option // activer.

Revenez dans le menu général de votre mobile et sélectionnez Messages // Paramètres // MMS // Profils MMS // Options // Ajouter (une nouvelle connexion) et ne remplissez que les champs suivants :

Nom de profil : bt mms
URL page d'accueil : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Adresse IP : 62.201.129.226
Port : 8080
Durée (sec) : 90
DNS : Décocher
Support : GPRS

Dans Paramètres avancés :
APN : mmsbouygtel.com

Appuyer deux fois sur Enregistrer
Puis dans le Profil MMS, sélectionnez le profil bt mms et appuyer sur Options // Activer

Eteignez puis rallumez votre mobile et faites ensuite un test de MMS.

Pourriez-vous me faire un nouveau retour ?

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
40 / 100
points

Bonjour Thibault L.,

Désolé ne pas avoir répondu plus tôt!

Je n'ai pas encore effectué les manipulations sur le téléphone en question. Mais je ne manquerai pas de vous donner un retour dès que ce sera fait.

Merci pour vos explications.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvain,

Oui je vous ai communiqué le paramétrage de votre mobile le jour même de votre demande, je reste à votre disposition.

Bon week-end.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
40 / 100
points

Super Thibault L.,
Très bonnes explications, ça fonctionne!! Merci beaucoup!
Une dernière question: est-il normal qu'on ne puisse pas lire les MMS qui avaient été envoyés auparavant, c'est-à-dire avant ces manipulations?
Dans tous les cas merci encore!
Bonne journée.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Sylvain,

Oui c'est normal.

Si votre mobile ne peut pas afficher les MMS, vous recevez une notification du 639 (soit de suite ou quelques jours après), vous demandant de les lire depuis notre site internet. La durée de validité de vos MMS est de 10 jours, ils sont ensuite supprimés des serveurs.

Thibault, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
TV 4G offerte avec l’appli B.tv jusqu’au 13 juillet. Toutes les précisions sur cette offre en cliquant ici http://po.st/TV4GIllim
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Sylvain C.
Sylvain C.

Sylvain C.

Niveau
0
40 / 100
points

Ok, c'est noté. Je comprends mieux! Merci.