Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Rapatriement mail principal Bbox impossible sous Outlook 2010 : erreur d'identification systématique

Bonjour,

J'ai eu un conseillé Bouygues en ligne mais qui sèche sur le problème suivant :

J'utilise Outlook 2010 pour réceptionner l'ensemble de mes comptes mail : Free, SFR, Hotmail, ...
Tous ces comptes envoient et reçoivent sans problème, sauf mon compte @bbox.fr que j'essaie désespérément de configurer; Celui-ci envoie, mais ne reçoit pas ? Problème d'identification !

Pourtant, je peux accéder à mon compte client Bouygues en ligne pour lire mes mails, mais le même mot de passe utilisé pour paramétrer Outlook pose problème ?

Sur la demande du conseillé Bouygues, j'ai changé le mot de passe par un autre pour faire un nouvel essai, mais sans succès.

Enfin, je sais paramétrer un compte mail sous n'importe quel client de messagerie compte tenu que je suis technicien informatique et que je le fais régulièrement dans le cadre de mon métier.

Je me pose une question : sachant que le nom d'utilisateur du compte mail est TOTO si l'adresse est TOTO@bbox.fr, serait-il possible que le fait d'utiliser mon adresse Free pour me logger en ligne sur mon compte client Bouygues puisse interférer ?

Si quelqu'un a une idée sur le problème je suis preneur !

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
0
10 / 100
Bon, et bien je me suis débrouillé tout seul ...
Si ça peut aider des utilisateurs dans une situation similaire, voilà comment j'ai procédé :

Pour d'abord éliminer un bug possible de Outlook 2010, j'ai paramétré mon compte de messagerie sur Mozilla Thunderbird : le problème d'identification étant identique, cela ne pouvait provenir que du serveur Bouygues.

Et c'était donc bien ce que je pensais : le problème provenait de mon identifiant de compte Bouygues, qui était une adresse autre que celle en @bbox.fr (une adresse en @free.fr pourtant autorisée et fonctionnelle !?).

Donc solution pratique :
1 - Se rendre sur le portail Bouygues Telecom
2 - Si vous êtes déjà identifié, vous déconnecter
3 - Cliquer sur MON COMPTE
4 - Dans la 1ère zone de saisie d'identification, entrer votre adresse @bbox.fr (et non une autre adresse, même si elle vous permet de vous logger habituellement !)
5 - Cliquer sur le lien "Mot de passe oublié ?"
6 - Entrer à nouveau votre adresse @bbox.fr
7 - Vous recevrez sur votre compte mail de contact un email contenant un code d'activation à 6 chiffres
8 - Saisir ce code d'activation
9 - Saisir votre nouveau mot de passe dans les 2 zones requises (cela peut être celui que vous utilisiez précédemment avec votre identifiant "non @bbox.fr")
10 - Il faudra donc vous logger maintenant avec votre adresse @bbox.fr comme identifiant, ET le mot de passe que vous venez de définir

Cette opération a eu pour but de changer votre identifiant "non @bbox.fr" en identifiant @bbox.fr qui lui est indispensable au relevage de votre courrier par un client de messagerie, le nom d'utilisateur étant la partie à gauche du @ de votre adresse mail @bbox.fr, par ex. : toto@bbox.fr (Identifiant) => toto (Utilisateur)

Comme il y a maintenant correspondance entre votre identifiant Bouygues MON COMPTE (toto@bbox.fr) et le nom d'utilisateur requis (toto) pour le paramétrage de votre compte de messagerie, tout va bien !

Remarque pour les services techniques de Bouygues :
Il faudrait soit empêcher tout log sur MON COMPTE avec une adresse "non @bbox.fr", soit autoriser un nom d'utilisateur différent de l'unique syntaxe se trouvant à gauche de @bbox.fr pour la configuration des comptes de messagerie.

En espérant avoir été clair sur l'ensemble de mon message.