Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment utiliser internet de ma mercedes en utilisant mon iphone 4S

Bonjour

je viens d'acquérir une classe c250 de juin 2013 ayant le système COMMAND et notamment le système COMMAND ONLINE, en suivant la notice, j'ai remarqué plusieurs fois les références au fournisseur mobile. ce qui m'amène dans ce forum.

Après avoir suivi la notice, j'ai pu utiliser toutes les fonctions sauf l'internet, je sais que je peux faire le partage de connexion et utiliser l'internet de mon téléphone (déjà fait avec un iPad)

je pense donc que le problème vient de la configuration internet, j'aurai donc besoin que vous me communiquiez les paramètres suivants:

Numéro d'accès pour l'établissement de la connexion (est ce *99***1# ou un autre?).
Point d'accès au réseau APN (Access Point Name)
ID utilisateur
Mot de passe:
Adresse DNS: peut elle être reconnue automatiquement?
DNS 1
DNS 2

Pouvez-vous me communiquer ces informations?
J'ai vu beaucoup de posts incriminant le réseau Bouygues donc votre honnêteté sera plus qu'appréciée.

Merci

Moustapha A.
Moustapha A.

Moustapha A.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je crois que vous confondez deux choses : les paramètres d'APN, qui permettent à votre iPhone ou à tout autre téléphone de se connecter à Internet, et les paramètres qui sont nécessaires à votre véhicule pour bénéficier du partage de la connexion de votre iPhone.

D'après ce qu'on peut lire du Manuel de Comand Online, la liaison Internet entre le téléphone et le bidule-truc Comand Online se fait par un partage de connexion Bluetooth, et non pas par un partage de connexion wifi, via la fonction "hotspot" du téléphone :

A Bluetooth-capable mobile phone with data option and DUN profile support is necessary in order to use the full scope of COMAND Online functions. Every time the engine is started and whenever functions which require current information are activated, COMAND Online logs onto the internet automatically via the mobile phone – following authorisation from the user. Any attendant costs can be billed via the existing mobile phone contract. Use of the UMTS and GSM mobile phone standards guarantees COMAND Online optimum network coverage throughout Europe.

Donc :

• Vous avez déjà les paramètres APN corrects si vous avez Internet sur votre iPhone, et il n'y a aucune raison d'y toucher (sinon quelque chose va se casser).

Vous pouvez voir ces paramètres dans les Points d'Accès sur l'iPhone, il n'y a aucun mystère là-dedans.

• Sur votre iPhone, il vous faut trouver le partage de connexion Bluetooth, voilà une page (en anglais) qui pourra vous y aider (la procédure exacte dépend de votre modèle d''iPhone)

http://www.mysysadmintips.com/other/mobile-devices/59-iph...

• Sur Comand Online, vous avez sans doute un manuel qui vous indique comment "s'appairer" à l'iPhone pour bénéficier de sa connexion (recherche de périphériques Bluetooth, etc.)

Le numéro *99# que vous avez pu voir ici ou là sert aux clés 3G à "numéroter" pour se connecter au réseau Bouygues, et ici il n'est d'aucune utilité.

Faites-nous savoir si ça marche. Pour les autres qui auront une Mercédes ET un iPhone, ça peut servir !

Moustapha A.
Moustapha A.

Moustapha A.

Niveau
0
10 / 100
Vela n'aide personnel de botter en touche!
http://www4.mercedes-benz.com/manual-cars/ba/hu_cars/NTG4...

Et il s'agit d'un iPhone 4S....

Bon est ce que quelqu'un Peut me Fournir ces codes d'acces?