Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Problème de mise à l'heure avec iPhone 5c

Depuis que j'ai mon nouvel iPhone 5c mon portable ne se met pas à l'heure . Je vais dans réglages date et heure ,automatique ... Ça se met bien à l'heure mais ça ne dure jamais et l'heure se dérègle presque immédiatement .j'ai fait une synchronisation et une mise à jour mais rien n'y fait . Merci de m'aider

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Je pense que ca aidera bcp de gens qui ont rencontré ce pb.
J'ai trouvé la solution sur Internet mais j'ai oublié le site. Voila ce que j'ai fait

1- Synchroniser avec votre ordinateur (perso j'ai synchroniser sans rien cocher, à vide, car j'etais pas chez moi et j'utilisais un PC au lieu de mon Mac)
2- Eteindre son iphone et le redemarrer.
3- Basculer la date en automatique puis en manuel
4- Passer en mode avion
5- Enlever le mode avion et connecter vous a l'operateur.

Normalement il retrouve l'heure à ce moment la.
Ca a marché pour moi. iphone 4 avec iOS 7.1.2

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Hélène,

Désélectionnez la MAJ automatique de l'heure et allez dans les fuseaux horaires. Par défaut, le fuseau horaire sélectionné est celui de Cupertino. Retirez-le et rentrez Paris. Validez et revenez sur le menu précédent pour bloquer la MAJ en automatique cette fois-ci.

Vous ne devriez plus avoir de souci...

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
Merci romain mais j'ai déjà essayé cette option et même en réglant l'heure de façon manuelle et le fuseau horaire est bien Paris, le problème persiste ...

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Merci pour votre retour...

Bon, après une petite recherche sur le net, pas mal d'utilisateurs dans le monde se plaignent du déréglage de l'heure sur les iPhone...

Je vous conseille de contacter Apple Care au 0805 540 003 pour savoir si le problème est connu ou non chez eux...

PAUL M.
PAUL M.

PAUL M.

Niveau
0
11 / 100
as tu trouvé une solution ? j'ai le même problème actuellement :(

FREDERIC G.
FREDERIC G.

FREDERIC G.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Je pense que ca aidera bcp de gens qui ont rencontré ce pb.
J'ai trouvé la solution sur Internet mais j'ai oublié le site. Voila ce que j'ai fait

1- Synchroniser avec votre ordinateur (perso j'ai synchroniser sans rien cocher, à vide, car j'etais pas chez moi et j'utilisais un PC au lieu de mon Mac)
2- Eteindre son iphone et le redemarrer.
3- Basculer la date en automatique puis en manuel
4- Passer en mode avion
5- Enlever le mode avion et connecter vous a l'operateur.

Normalement il retrouve l'heure à ce moment la.
Ca a marché pour moi. iphone 4 avec iOS 7.1.2

AMELIE B.
AMELIE B.

AMELIE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Idem pour moi, l'heure se dérègle constamment, que je sois en auto comme en manuel... D'autres personnes ont également constaté les problèmes "jumeaux" à ce problème précis, à savoir des soucis de bluetooth et de wifi (ce n'est pas mon cas, du moins pour le moment... Je touche du bois !).

J'ai essayé la solution de "FRÉDÉRIC G." mais pour moi le problème n'est pas résolu... J'ai suivi les consignes indiquées, l'horloge s'est effectivement remise à la bonne heure, mais aux bout de quelques dizaines de minutes, rebelote : heure complètement déréglée, comme avant.
Attention : après recherches il est à noter que ce problème est vraiment spécifique aux iPhone 5c. La manip de FRÉDÉRIC G., si elle peut régler certains problèmes ne peut rien pour ce problème précis.

Il s'agit d'une avarie technique du téléphone, propres aux iPhones 5c, soit qui ont un peu vécus, soit mal réparés, soit mal reconditionnés : c'est un composant, "Quartz Y2" qui est HS. Une seule solution, le faire réparer ! Certains annoncent environ 35€ pour le coût de cette réparation, si jamais vous n'êtes plus sous garantie.

Voilà voilà