Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX neuve et activée ne fonctionne pas : pas de TV, pas de wifi, mais internet avec câble ethernet...

Ma bbox a été activée aujourd'hui. J'ai branché la box et le décodeur TV mais cela ne fonctionne pas. J'ai vérifié tous les branchements, pas de problème. J'ai éteint et rallumé la box. J'ai ré-initialisé la box (reset). Mais ça ne change rien. Les voyants sont verts. De temps à autres, les voyants Ethernet et Internet clignotent. Mais pas continuellement.
Mon ordinateur ne détecte pas la Wifi. Le décodeur Télé indique 0000. Mais j'arrive à me connecter à internet sur mon ordinateur par le câble Ethernet...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

lisa B.
lisa B.

lisa B.

Niveau
0
10 / 100
points
Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lisa,

Votre bbox est connectée avec un débit ATM de 17244 sur notre serveur.

Détectez-vous d'autres réseaux sur votre ordinateur ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Je vous invite dans un premier temps à brancher le câble Ethernet jaune et faire un test de navigation.

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :

-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.
Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal et du coup le détecter :
Voici la procédure. Il faut passer par le câble jaune :

  • Connectez-vous à l'adresse : http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 11 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Avez-vous le nom de votre réseau Bbox ?

Pour le décodeur, j'effectue une manipulation sur votre décodeur qui va relancer la communication entre le serveur TV et le matériel.

J'attends de vos nouvelles après ces tests.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

36 votants

Non (7)

Oui (29)

81%

81% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Axel F.
Axel F.

Axel F.

Niveau
1
140 / 750
points

Bonjour ,

Je pense que ta Box à un souci , car si tu as rien c'est pas normal , dans ce cas rapproche toi auprès du service technique et eux si il n'arrive pas à résoudre le problème , ils te donneront un numéro SAV qui va te permettre de changé tes équipements en boutique .

Cordialement .

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lisa,

Votre bbox est connectée avec un débit ATM de 17244 sur notre serveur.

Détectez-vous d'autres réseaux sur votre ordinateur ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Je vous invite dans un premier temps à brancher le câble Ethernet jaune et faire un test de navigation.

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :

-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaine hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.
Il faut également éviter de traverser un mur en béton.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal et du coup le détecter :
Voici la procédure. Il faut passer par le câble jaune :

  • Connectez-vous à l'adresse : http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 11 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Avez-vous le nom de votre réseau Bbox ?

Pour le décodeur, j'effectue une manipulation sur votre décodeur qui va relancer la communication entre le serveur TV et le matériel.

J'attends de vos nouvelles après ces tests.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

lisa B.
lisa B.

lisa B.

Niveau
0
10 / 100
points

Oui je détecte d'autres réseaux wifi sur mon mac. Et donc je me rends compte en allant sur l'adresse que vous m'avez fourni que le SSID ne correspond pas à celui donné avec ma box.
Et côté décodeur télé... rien de nouveau.
Et il n'y a aucun des équipements cités à proximité.
En tout cas, merci pour votre rapide réponse (plus rapide que la mienne d'ailleurs) :)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Lisa,

Désolée du retard de réponse, j'étais en formation la semaine dernière.

Suite à votre appel au service technique, mon collègue précise que les problèmes sont résolus ?
Est-ce le cas ou avez-vous le moindre problème ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................