Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Changement de Bbox sensation fibre à B and you box internet

Bonjour, je n'ai finalement pas acheté de télévision, mon offre sensation fibre n'est donc pas adaptée à mon cas. J'aimerais souscrire l'abonnement à 15.90€ de B and You : dois-je souscrire auprès de b and you, et y aura-t-il une portabilité de numéro et tout le tralala, comme si je changeais complètement d'opérateur ? Ou alors est-ce considéré comme un changement d'offre au sein du même opérateur, et auquel cas quels seront les frais que je devrai payer ?

Merci d'avance de votre réponse !

Martine M.
Martine M.

Martine M.

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
3
3420 / 5000
Bonjour Martine,

Premièrement, pour souscrire à une box B&You, il faut effectivement se rendre sur B&You, dont voici le lien : https://www.b-and-you.fr/box-internet.html

Secondo, il faut que vous soyez éligible, car tous les foyers en France ne sont pas éligible à cette offre... Vous pourrez donc lancer un test d'éligibilité pour savoir si vous pourrez prendre cette offre là :)

C'est effectivement considéré comme un changement de fournisseur d'accès internet, donc il va falloir prévoir 49€ de frais de résiliation + le coût d'achat de la nouvelle box (1€ il me semble en ce moment chez B&You).

Regardez bien les étapes de la souscription pour la conservation de votre numéro de fixe, cela doit être mentionné quelque part lors du parcours de souscription :)

Bonne journée :)

Martine M.
Martine M.

Martine M.

Niveau
0
10 / 100
Merci Romain ! Du coup, j'ai souscrit sur le site B&You, sauf que pendant la souscription on m'annonce que la portabilité du numéro ne peut pas se faire... Je continue quand même la procédure d'inscription, puis contacte le suivi de commande : ils me répondent d'abord que la portabilité ne peut pas se faire (car passage de fibre à ADSL chez un autre fournisseur) et qu'il me faut souscrire une offre ADSL BBox, puis ensuite quand je serai en Bbox ADSL, qu'il me faudra alors passer à B&You, en m'assurant que le passage de Bbox à B&You s'effectuera sans les frais habituels de 49€ (que ce sera considéré comme une migration). J'essaie ce midi, mais ça bloque dans le processus (pas possible avec mon compte actuel, et pas non plus possible de me créer un nouveau compte) : j'appelle donc Bbox et on me dit que ça ne changera rien de passer par l'ADSL, que ma prise téléphonique est libre, que je peux donc souscrire un autre abonnement ADSL, par Bbox ou B&You, ça ne change rien à ma situation, que le passage de Bbox ADSL à B&You sera quand même facturé 49€ etc... mais que la portabilité en souscrivant chez B&You pourra se faire sans problème une fois que j'aurai résilié la fibre. Je rappelle B&You, leur dit tout ça, et ils me confirment que la portabilité pourra se faire quand j'aurai résilié la fibre... J'espère qu'ils ne m'ont pas dit "oui oui" pour me faire plaisir, vu que le discours était tout à fait différent 30 minutes plus tôt. Toujours est-il que c'est compliqué tout ça ! J'espère que je ne vais pas perdre mon numéro de téléphone fixe dans l'histoire !!!!