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Bbox

Augmenter le débit adsl ?

Bonjour

Ex-Free depuis 2 semaines maintenant et je ne retrouve pas un débit similaire a mon ancienne connection qui a tenu des années à environ 10 Mb/s en mode "patate", c'est à dire sans aucune correction d'erreurs... Je sais que la ligne est en test pendant les 10 premiers jours d'abonnement, et effectivement mon débit variait et augmentait progressivement.
Malheureusement, une mise à jour ratée à planté le test juste avant la fin et le "robot" a cru que ma ligne avait un défaut : depuis je plafonne à 7712 kb/s :(
Un incident a été déclaré, les techniciens n'ont pas réussi à me joindre (pas dispo ou absent), ont analysé la ligne sans défaut et ont cloturé l'incident !
Ma ligne est stable en effet, à 1 ou 2 Mb/s aussi ! Elle peut donner plus j'en suis sur et franchement, on regarde très peu la télé en ADSL vu que la TNT nous suffit :)
Bref, retrouvé une ligne à 9 ou 10 Mb/s serait parfait ! Serait-il possible de relancer le test pour retrouver un meilleur débit ?

Vous en remerciant par avance.

Voici les caractéristiques de la Bbox :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H00M
Connexion internet établie depuis … 00J13H15M
Temps de disponibilité 00J13H15M23S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 7712 kbps
Données transférées (envoyées) 223099 kB
Données transférées (reçues) 3156499 kB
Puissance de sortie (montant) 10.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.8 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 32
Erreurs FEC (descendant) 960
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Caractéristiques de la ligne par Degrouptest.com :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 91687VIR [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 2114 mètres :
4/10 sur 2114 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 31.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6422 kbps (803 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11035 kbps (1379 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Cordialement

Delirious A.
Delirious A.

Delirious A.

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Bonjour,

En fait, je visualise beaucoup de redémarrage de vos équipements ce qui donne à nos serveurs une notion d'instabilité de la ligne.
Une optimisation de 10 jours se met alors automatiquement en place pour essayer de corriger cela et cela peut induire une baisse de débit.
Est-ce vous qui redémarrez la Box?

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

En fait, je visualise beaucoup de redémarrage de vos équipements ce qui donne à nos serveurs une notion d'instabilité de la ligne.
Une optimisation de 10 jours se met alors automatiquement en place pour essayer de corriger cela et cela peut induire une baisse de débit.
Est-ce vous qui redémarrez la Box?

Merci.

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Delirious A.
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Bonjour Nora et merci pour l'explication.

Oui effectivement j'ai du redémarrer la box a plusieurs reprises pour configurer le routeur à mon réseau domestique... ma ligne n'est pas en cause, c'est juste une mauvaise interprétation par vos serveurs je pense.
Petit bémol lors de l'inscription, la conseillère ne nous a pas parler d'une période de test de la ligne pendant 10 jours, je ne l'ai appris que récemment en surfant sur les forums.
Donc moi je m'en suis donné à cœur joie comme on dit :) mais à mes dépends on dirait :(

L'idéal serait de recommencer cette période d'essais et promis : je ne touche plus à la box !

Cordialement

C'est ce que je me suis permise de faire.
L'optimisation est en cours jusqu'au 25/05.
Evitez autant que possible les redémarrages de la Box.
On fait un point ici le 25/05.

Bon week end,

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Delirious A.
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Bonjour

Nous sommes le 25/05 et voici ce qu'il s'est passé pendant 10 jours sans toucher à la box :

  • le débit à progresser durant les 3 premiers jours jusqu'à devenir stable et fixe à 9010 Kbps pendant 6 jours
  • le dernier jour, on redescend à 7634 Kbps...

Ce que j'ai remarqué :

  • à 9010 Kbps, lors d'un téléchargement, plus personne ne pouvait aller sur Internet, comme si la connection était devenue exclusive. Y'a-t-il un paramètre pour régler cela ?
  • à 7634 Kbps, les téléchargements sont plus lents mais ne sont plus bloquants pour personne.

Vous allez me dire que c'est pour cette raison que le débit a été redescendu mais chez Free, j'étais à 10000 Kbps et je pouvais télécharger et surfer en même temps...
Peut-être que j'avais effectivement beaucoup d'erreurs sur ma ligne mais pour un simple humain comme moi c'était transparent :)

Voila, j'aimerais vraiment trouver un compromis satisfaisant chez vous sachant que ma ligne peut donner plus merci.

Delirious A.
Delirious A.

Delirious A.

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Toujours le 25/05...

Je me suis permis de changer le filtre ADSL (pas nécessaire en dégroupage total) par une simple prise téléphonique normale et devinez quoi : 9573 Kbps !
Sans redémarrer la box, juste en changeant de prise... et je peux télécharger et surfer en même temps.

Si cela reste comme ça, pour moi c'est impeccable !

Delirious A.
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Delirious A.

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le 02/06/2014
Bonjour

Je constate encore des coupures nocturnes de la box avec des reconnections entre 8000 et 9000 Kbps (parfois moins).

Continuez-vous à tester ma ligne ou est-ce normal ??

Cordialement

Bonjour,

Oui l'optimisation est toujours en cours.
Le débit actuel est de 9.353 Mbps, ce qui est presque l'éligibilité technique de la ligne.
Depuis une dizaine de jours, la ligne est stable au dessus de 9.
Je ne pense pas que l'on obtienne plus.

Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Delirious A.
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OK très bien. Quand se termine le test ?
Pour ce qui est de l'UPLOAD, est-il possible de le "booster" un peu ?

Delirious A.
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Delirious A.

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Aujourd'hui 06/06/2014

Je suis à 7712 Kbps comme avant (ce qui correspond à 6.6Mbps au test de débit)... Je redémarre la Box, idem.
Tous les jours j'ai un débit différent et souvent en dessous de l'éligibilité de la ligne.
Si les tests sont terminés et que ma ligne est stable à plus de 9Mbps, j'aimerai qu'on FIXE ce débit max si possible merci.

Bonjour,

Il faut arrêter de redémarrer la Box.
Cela est interprété par le robot d'optimisation comme une instabilité de la ligne et par conséquent il baisse le seuil de débit.
L'optimisation se termine aujourd'hui.
On fait le point mardi.

Merci.

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le 11/06/2014

Bonjour

Les tests sont terminés je pense, je suis actuellement à 8605 Kbps.
Quelle est votre conclusion ?

Bonjour,

La ligne ne sera pas stable au delà de ce débit :(
On est proches de l'éligibilité de la ligne .
Désolée de ne pouvoir faire mieux.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour

je suis désolé d'insister mais vous même avez constaté que "Depuis une dizaine de jours, la ligne est stable au dessus de 9."
Et maintenant vous me dites le contraire ??
Ma ligne va très bien (et c'était aussi le cas au-dessus de 9Mbps), c'est votre robot qui fait ce qu'il veut !!
Quitte à repartir sur une phase de test, à la limite, je peux comprendre mais conclure en gros que "c'est comme ça on peut pas faire mieux", euh... je crois pas non, surtout quand il y a contradiction dans vos propos Nora...
Pour moi cette question n'est toujours pas résolue car je paye pour une éligibilité que je n'ai pas, tout simplement.

Bonjour,

Non, relisez-moi bien.
Je ne vous dis pas que votre ligne est instable actuellement, je vous dis qu'elle ne le sera pas au dessus de ce débit.

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Bonjour Nora,

Je ne vous parle pas du débit actuel "suffisant". Je ne comprends pas pourquoi je ne reste pas à mon débit MAX. Je vous cite plus haut, vous dites :

"Le débit actuel est de 9.353 Mbps, ce qui est presque l'éligibilité technique de la ligne.
Depuis une dizaine de jours, la ligne est stable au dessus de 9.
Je ne pense pas que l'on obtienne plus."

OK jusqu'ici ça me va.
Alors pourquoi je ne reste pas à ce débit de 9.353 Mbps s'il est stable ???

C'est ça que je ne comprends pas, on a vu avec le test que c'était bon et vous me bloquez à 8.6...

Une autre phase de tests peut-être pour confirmer ? Et là pas de risque de toucher à la box, nous partons 3 semaines dans quelques jours...

Cordialement

Je ne vous bloque pas à ce débit.
Il n'y a aucun " bridage".
La ligne s'est stabilisée ainsi.

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clelia M.
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bonjour, pourriez vous augmenter mon debit adsl et aussi m activer la HD. Suite a de nombreuses demandes, cela n'a toujours pas été effectué.

Merci par avance.

Bonjour Célia,

Ma collègue Gaëlle vous a déjà apporté une réponse sur votre demande http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/767774-recoit-c...

Encore toutes nos excuses, on ne pourra pas augmenter votre débit et votre débit est trop faible pour vous fournir le flux HD.

Remy, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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