Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Synchronisation impossible des emails avec nokia lumia 625 ?

Je viens d'acquérir un nokia lumia 625 et ai réussi à ajouter un compte free pour lire mes mails. Malheureusement, au bout de quelques heures, mon nokia n'arrive plus à synchroniser. Aucune aide est efficace sur les forums d'où je viens vers vous. Sur mes anciens téléphones (blackberry), ça marchait du premier coup ! Merci d'avance pour l'aide.

VOBA D.
VOBA D.

VOBA D.

Niveau
0
60 / 100
points
Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
points

C'est en réception ou en envoi de messages via l'e-mail Free que cela ne fonctionne pas ?

Le problème se produit-il via le réseau mobile ou un réseau sans-fil (via une box) ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

93 votants

Non (19)

Oui (74)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
points

C'est en réception ou en envoi de messages via l'e-mail Free que cela ne fonctionne pas ?

Le problème se produit-il via le réseau mobile ou un réseau sans-fil (via une box) ?

VOBA D.
VOBA D.

VOBA D.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour Cyril S.,

Voilà ce qui est écrit quand je souhaite synchroniser ma boite :

Erreur Free
Dernière mise à jour : il y a 11 heures

Nous rencontrons un problème d'envoi de messages. Vérifiez que vous avez une connexion et que vos informations de compte sont correctes, puis réessayez.

Dernière tentative : il y a 2 secondes.
Code erreur : 80004005

Je précise que les informations du compte sont correctes car lorsque je réinstalle le compte, tout refonctionne pendant quelques heures. En outre, je viens de refaire la tentative en étant connecté sur ma box (en wifi bien entendu).

J'espère que ces renseignements vous permettront de m'aider.

Bien à vous.

V.D.

VOBA D.
VOBA D.

VOBA D.

Niveau
0
60 / 100
points

Dernière information et pour répondre à votre précédente question, le problème se produit via le réseau mobile et le réseau sans-fil.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
points

Qu'avez-vous indiqué comme SMTP ?

Je vous suggère de tester avec l'envoi SMTP authentifié.

http://www.free.fr/assistance/2407.html

Notez vos paramètres actuels pour les retrouver au cas où cela ne fonctionnerait pas.

VOBA D.
VOBA D.

VOBA D.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonsoir Cyril,

En effet, en allant sur l'assistance de Free et en suivant les instructions, tout fonctionne à merveille.

Le problème est donc résolu.

Merci.

V.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
points

Bonsoir Voba.

Super que cela fonctionne. Cela peut servir à d'autres personnes.

Je ne sais pas si Free supprime ses e-mails lors de la résiliation de l'accès Internet ou si en passant en accès ligne, on peut les conserver.

priya P.
priya P.

priya P.

Niveau
1
360 / 750
points

Qu'avez-vous indiqué comme SMTP ?

VOBA D.
VOBA D.

VOBA D.

Niveau
0
60 / 100
points

Je vais tout vous noter :
serveur de courrier entrant : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : "vous entrez votre mail par exemple"
mot de passe : "vous entrez votre mot de passe"
serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.free.fr
Cochez: "Le serveur de courrier sortant exige une authentification"
Cochez: "Utiliser les mêmes noms d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi d'e-mails"
Cochez : "Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant"
Cochez : "Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant"

Je suis allé sur mon compte sur le portail free.fr où j'ai activé le "SMTP authentifié"

A présent, je n'ai plus aucun problème pour envoyer mes mails.

Tenez moi au courant.

Bien cordialement.

V.D.