Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

configurer la messagerie vocale visuelle nokia lumia 1020

Bonjour,
Je n'arrive pas à installer la messagerie vocale visuelle sur mon nouveau Lumia 1020 alors qu'elle est inclue dans mon forfait. Lorsque j'essaie, un message d'erreur s'affiche me disant de me rapprocher de mon opérateur. Je lis dans les pages assistance qu' n doit recevoir des sms concernant cette application et qu'il faut les conserver jusqu'a son activation...je les ai bien reçu, mais malheureusement j'ai dû mal lire et je les ai supprimé avant. Est-il possible de les recevoir à nouveau ou existe-t-il une autre solution pour bénéficier de ce service svp?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
C.

camille G.
camille G.

camille G.

Niveau
0
10 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Camille,

Je vous invite à suivre le pas à pas disponible sur l'assistance:

http://bit.ly/1fEpyc9

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,
Je republie ma question postée il y a 3 mois déjà, car bloquée par un modérateur, je ne sais pour quelle raison. Je pense qu’il s’agit d’un oubli.

Voici ma question :
Je possède un forfait 2ème ligne compatible avec la messagerie vocale visuelle. J’utilise dessus un Windows Phone 8 Nokia Lumia 1020 acheté nu. Je suis en version 8.0.10517.150 de Windows Phone, et c’est la version Lumia Black indiquée sur la page « autres+infos » et c’est la dernière disponible.
Après activation de la ligne, j’ai reçu un SMS d’activation de la MVV qui m’a redirigé vers un écran WAP avec deux indications : « Pour bénéficier de la MVV vous devez disposer d’un terminal compatible » et « Pour plus d’informations, rendez-vous sur bouyguestelecom.fr ». Si je clique sur le lien, j’arrive sur une page web Bouygues qui explique la MVV, mais aucun moyen supplémentaire de l’activer.
A priori, j’ai l’impression que ce lien WAP considère que mon terminal n’est pas compatible. Pourtant, le Lumia 1020 est très récent et est compatible MVV c’est certain !
Par ailleurs, j’ai une autre expérience de la MVV sur mon forfait 1ère ligne Bouygues qui fonctionne parfaitement avec un Nokia Lumia 920.
Pouvez-vous m’aider, SVP ?
Merci d’avance.
PS : bien entendu j’ai suivi le lien indiqué sur la réponse CamilleL L. mais pas de solution à mon problème.

camille G.
camille G.

camille G.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,
moi non plus ce lien ne m' a été d'aucune utilité d'autant que comme je le dis dans ma question, j'avais lu la rubrique assistance en long en large et en travers.
pour ma part, le problème s'est réglé tout seul. J'ai re-essayé la manip le surlendemain et ça a marché.
désolée de pas pouvoir donner plus d'explications.
C.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,

Depuis l'icône "appel de votre mobile sur l'écran d'accueil, appuyez sur les trois petits points (en bas à droite)puis paramètres et activez la messagerie vocale visuelle.

Cela peut prendre quelques minutes.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour Camille L.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé la manipulation que vous proposez et que je connais bien étant moi-même possesseur d'un Nokia Lumia. Dans le doute, j'ai fait un nouvel essai hier soir sur le tel de ma fille, et malheureusement, cette option n'est pas proposée dans les paramètres du Menu d'appel tel.
D'après mes souvenirs, cette option doit être débloquée par l'opérateur, non ?
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

La seule option sur laquelle nous pouvons intervenir, est l'option "messagerie vocale visuelle".

Je peux la supprimer et l'ajouter sous 24heures afin que vous puissiez de nouveau suivre le processus d’installation de la messagerie sur votre Nokia.

Qu'en pensez vous?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir Camille L,
D'accord pour essayer cette option de réactivation de la MVV. Toutefois, il faut que je vous communique le No de tel de ma fille, non ? Car sur le mien, c'est ok ça marche déjà.
Bertrand

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Tout à fait :)

Je vous envoie un message privé pour cela.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonsoir Camille L,

Suite à la réception d'un SMS d'activation de la messagerie vocale visuelle sur le tél de ma fille, j'ai essayé ce soir et malheureusement, l'option n'est toujours pas disponible dans les paramètres du menu d'appel téléphonique.
Je vais réessayer demain, car comme nous l'a indiqué Camille G, il a fallu attendre le surlendemain pour que ça fonctionne pour elle.

Je vous tiendrai informée,
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,

Avez-vous pu tester l'installation de la mvv sur le mobile de votre fille?

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour CamilleL,

J'ai testé l'installation de la messagerie vocale visuelle hier soir et j'ai renouvelé le test ce matin, toujours sans succès.
Ce qui est surprenant dans cette histoire, c'est que la MVV fonctionne bien sur mon Nokia Lumia 920, et impossible de l'activer sur le Nokia Lumia 1020 de ma fille pourtant plus récent !
Finalement, j’ai un gros doute : je pense de plus en plus que le problème provient du tél de ma fille. Alors j’ai fait un autre test : j’ai monté ma carte SIM dans le téléphone de ma fille, et toujours impossible d’activer la MVV. J’aurai bien complété le diagnostic par un test croisé, c’est-à-dire de monter la carte SIM de ma fille dans mon tél Nokia Lumia 920, mais impossible ! Mon téléphone est en réparation au SAV Nokia ! Dès retour SAV, je ferai ce test pour confirmer ou infirmer mes doutes.

A suivre…

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,

Ce test est en effet très judicieux, il était d'ailleurs ma prochaine demande, vous m'avez devancé!

J'attends donc votre retour.

Bonne journée,

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bertrand B.
Bertrand B.

Bertrand B.

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour CamilleL,

Test croisé effectué :

  • Carte SIM de ma fille / Lumia 920 : MVV OK
  • Ma Carte SIM / Lumia 920 : MVV OK
  • Carte SIM de ma fille / Lumia 1020 : MVV KO
  • Ma Carte SIM / Lumia 1020 : MVV KO
  • Conclusion : le dénominateur commun des tests KO c’est le téléphone Nokia Lumia 1020. La MVV est quant à elle opérationnelle quelle que soit la ligne téléphonique !
    Je peux essayer de regarder maintenant du côté de Nokia s’il existe une solution, car je pense que le problème vient du pays d’achat du téléphone. J’ai acquis le 920 en France, alors que l’achat du 1020 a été effectué à Singapour.
    Toutefois, ça n’est pas si grave car la MVV n’est pas une option indispensable pour ma fille. En revanche, j’espère que cela ne bloquera pas la MAJ Windows Phone 8.1 à venir prochainement. Et peut-être que cette MAJ ajoutera l’option MVV même pour la variante logicielle de Singapour ?

    A suivre…

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Bertrand,

Merci pour ce retour! Ce qui est rassurant, c'est que le problème ne vienne pas de sa ligne.

Quand à la mise à jour, wait and see :)

Je vous souhaite une bonne journée et un très bon week-end.

Camille, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Lynn A.
Lynn A.

Lynn A.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonsoir Camille L,
je n'y comprends rien...
Malheureusement, je ne peux pas t'aider.
http://www.coqueiphone5c5s.com

KAMAL C.
KAMAL C.

KAMAL C.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

je possède un Nokia Lumia 820 et un Lumia 1020. Sur le 820 la messagerie vocale visuelle est fonctionnelle. Mais sur le 1020 cette dernière n'apparait même pas dans les paramètres d'appel. Or si le Lumia 820 acheté en France est " français ", mon 1020 acheté sur Priceminister auprès d'un vendeur ( Simply.fr) est en fait propre au marché australien. Donc comme pour le Lumia 1020 acheté à Singapour de Bertrand B. (message du 30 mai 2014) le mien est régionalement incompatible avec la messagerie vocale visuelle.