Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

mon numéro de ligne fixe est inaccessible depuis un mobile ou une ligne Orange

bonjour je ne comprend pas pourquoi ma ligne fixe est totalement accessible avec mon mobile bouygues alors que quand ont m'appel depuis une ligne fixe ou mobile orange mes correspondants entende un message comme quoi le numéro demander n'est pas attribuer ? je parle de mon numéro de fixe qui commence par 02 38 . Si quelqu'un peu me renseigner merci

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

Est-ce un abonnement récent en dégroupage total ?

Un woobee pourra vérifier s'il y a un problème de téléphonie sur votre BBox et faire le nécessaire.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

74 votants

Non (15)

Oui (59)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

Est-ce un abonnement récent en dégroupage total ?

Un woobee pourra vérifier s'il y a un problème de téléphonie sur votre BBox et faire le nécessaire.

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
non il ne sagit pas d'un dégroupage récent , nous sommes rentrer dans l'appartement en juillet 2012 et sommes avec une bbox fibre mon numéro a bien été porter depuis mon ancienne ligne fixe mais il n'est accessible qu'avec des lignes bouygues

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Avec un autre opérateur (SFR, Free Mobile...) y a-t-il ce numéro indiqué comme non attribué ?

Le problème avec Orange c'est depuis l'abonnement ou c'est récent ?

Il faut voir comment cela peut être résolu par un woobee.

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
non ca le fait que sur les numéro orange , ma fille est chez free et ca fonctionne parfaitement

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
ma femme me dis que ca l'as toujours fait avec orange depuis que l'ont est ici

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Je pense qu'il faudrait plutôt voir avec Orange qui n'a pas dû prendre en compte la portabilité.

http://contact.orange.fr/o/

En appelant de la BBox vers le mobile ou la ligne fixe Orange, cela fonctionne-t-il ?

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
oui depuis la bbox vers le mobile orange ca marche parfaitement

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il faudrait contacter Orange, leur expliquer le problème et voir ce qu'ils peuvent faire. Je pense que le problème vient de leur côté.

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
merci Cyril pour tes conseils , mon épouse essaye de les avoir depuis 30 mn mais ca répond toujours pas , ont a été mis en attente . Je vais essayer de résumer le problème pour être sur que l'ont ne fait pas fausse route . nous étions chez orange pour le téléphone en 2011 puis nous sommes passer chez free en septembre 2011 pour la box + le fixe , nous avons garder le même numéro de téléphone et il était accessible depuis le mobile orange de mon épouse , en juillet 2012 nous avons déménager sur orléans , le batiment ou nous avons emménager étant cablé nous avons opter pour la bbox fibre ideo avec fixe , box + mobile , depuis ce moment là , plus moyen d'avoir la ligne fixe depuis la ligne orange ca viens de orange ou free ? . Voila cyril , bonne soirée et encore merci

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Free n'a rien à voir comme vous n'êtes plus client chez eux.

Je pense que le problème vient d'Orange car de la BBox vers le mobile Orange cela fonctionne (et de Free Mobile vers la BBox cela fonctionne).

Avez-vous exposé le problème dans une boutique Orange ?

Il faut voir si d'autres internautes ont les mêmes pistes que moi.

Bonjour Thierry,

Il semble que ce soit une désynchronisation de serveurs de numérotation entre Orange et Bouygues.
Le numéro, ayant bien été porté chez Bouygues, est référencé comme vous appartenant sur nos serveur, mais pas sur ceux des autres opérateurs.
Il y a dû y avoir un raté dans la confirmation de portabilité chez nous.
Quelle a été l'issue de votre appel chez Orange?

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Mon diagnostic était bon mais Yannick a su mieux l'expliquer que moi. :)

thierry M.
thierry M.

thierry M.

Niveau
0
60 / 100
bon je reviens vers vous après 1 mois désolé mais emplois du temps surchargé + problème = pas trop le temps de me connecter mais c'est bon . Mon épouse a donc appelée orange qui lui ont répondu que le problème ne venais pas de chez eux vue que ca fonctionnais avant avec free . Alors le problème viens t il de free ou de bouygues ? en tout cas c'est le bordel mais bon ce n'est pas très grave , le seul vrais problème est que mon épouse ne peu pas appeler la maison c'est tout

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bizarre qu'Orange vous indique cette réponse.

Si cela venait de Bouygues, votre ligne BBox serait aussi injoignable.

Avec les autres opérateurs mobiles (SFR, Free Mobile ou Bouygues), cela fonctionne d'après vos tests. Donc cela devrait fonctionner avec Orange.

CHRISTOPHE T.
CHRISTOPHE T.

CHRISTOPHE T.

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,
J'ai le même problème.
Les abonnés orange n'arrivent à nous joindre sur notre ligne fixe que ce soit depuis un appel de leur ligne fixe ou bien mobile.
Ya t-il une solution svp?
Merci

MARIE JOSE V.
MARIE JOSE V.

MARIE JOSE V.

Niveau
0
11 / 100
mon numéro de fixe ne s affiche pas sur mon portable pourquoi