Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Création d'un compte mail Bbox sur smartphone Nokia

Bonjour,
J'ai tenté à plusieurs reprises de créer un compte mail Bbox sur mon smartphone Nokia.
Tout en suivant la procédure d'installation figurant sur le site Bouygues, je parviens à créer ce compte mais sous l'intitulé du compte Bbox créé apparait la mention "Attention requise" et lorsque je sélectionne le compte il est mentionné : Les infos du compte sont incorrectes.
Merci de m'aider à sortir de cette impasse afin que je puisse accéder à cette messagerie.
Pour information, mon autre adresse de messagerie fonctionne parfaitement

JP-94 L.
JP-94 L.

JP-94 L.

Niveau
0
40 / 100
Axelle A.

Axelle A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour JP-94 L,
Votre question est très pertinente puisque je me la pose moi-même. Je cherche comment lire les mails bbox sur mon smartphone, un sony live with walkmann.
Personnellement, je n'ai pas cette option compte+mail je crois (ou alors elle est un peu cachée)
La première question que je me pose, cette boite mail elle est POP3 ou IMAP ou Exchange Active Sync? (en fait c'est ce que me demande mon téléphone au début et je suis, je l'avoue, quelque peu dépassée par ces nouvelles technologies)
Comment avez-vous résolu votre problème?
J'ai tenté POP3, j'ai laissé les infos déjà remplies telles quelles (j'ai 2 autres boites mail déjà configurées) et j'ai le message "la config a échoué. Impossible d'établir une connexion avec le serveur"
Heureusement que vous avez réussi à résoudre votre problème seul. Moi je désespère un peu

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

72 votants

Non (13)

Oui (59)

82%

82% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JP-94 L.
JP-94 L.

JP-94 L.

Niveau
0
40 / 100
Alors, personne chez nos amis de Bouygues n'est capable de répondre à cette question ?

JP-94 L.
JP-94 L.

JP-94 L.

Niveau
0
40 / 100
En fait voilà ce que je fais :

Dans paramètres je coche e-mail + comptes puis une fois dans cet écran je choisis ajouter un compte

Sur l'écran suivant je choisis l'option configuration avancée

Ensuite dans le champ Adresse e-mail, j'entre mon adresse ...@bbox.fr et je rentre mon Mot de passe

Puis clic sur Suivant

Dans l'écran suivant je choisis E-mail sur Internet et j'obtiens un écran dans le quel je donne un nom à mon compte "XXX" et ensuite mon nom "NNN"

Dans l'écran suivant dans le champ Serveur de courrier entrant, j'entre l’adresse "pop3.bbox.fr" puis je choisis POP3 sous le type de compte

Dans le champ Nom d’utilisateur, j'entre le nom d’utilisateur de mon compte e-mail "NNN".

Dans le champ Mot de passe, j'entre le mot de passe de mon compte e-mail.

Dans le champ Serveur de courrier sortant (SMTP), j'entre "smtp.bbox.fr"

Je coche la case "Le serveur de courrier sortant exige une authentification"

Je décoche "Utiliser les mêmes nom d’utilisateur et mot de passe pour l’envoi d’e-mails"

Dans le champ Nom d’utilisateur, j'entrez mon nom "NNN"

Dans le champ Mot de passe, j'entre le mot de passe SMTP de bbox

Puis clic sur "paramètres avancés" et je décoche "Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant" et "Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant"

Sur le nouvel écran je choisis mes optionspour "Télécharger le nouveau contenu" et "Télécharger les e-mails, choisissez une option.

Enfin je me connecte.

L'icone Bbox apparaît bien avec la mention "Synchronisation" et au bout de quelques secondes cette mention est remplacée par "Attention requise" et lorsque je clique sur Bbox j'arrive sur un écran indiquant : Le compte Bbox requiert otre attention - les infos du comptes Bbox sont incorrectes

Voilà où j'en suis après de multiples tentatives !

Je précise que mon autre compte ...@dbmail.com fonctionne à merveille !

Qu'ai je raté dans mes tentatives d'installation ?

D'avance merci

Jp

JP-94 L.
JP-94 L.

JP-94 L.

Niveau
0
40 / 100
Je vous remercie de votre silence étourdissant !!!!
Je me demande à quoi vous servez !
Heureusement j'ai fini par trouver une solution et je peux vous certifier que votre tutoriel est parfaitement incomplet !!!!
Je me tiens à disposition pour vous donner la solution si vous daignez jeter un œil à ce message !!!!

Axelle A.
Axelle A.

Axelle A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour JP-94 L,
Votre question est très pertinente puisque je me la pose moi-même. Je cherche comment lire les mails bbox sur mon smartphone, un sony live with walkmann.
Personnellement, je n'ai pas cette option compte+mail je crois (ou alors elle est un peu cachée)
La première question que je me pose, cette boite mail elle est POP3 ou IMAP ou Exchange Active Sync? (en fait c'est ce que me demande mon téléphone au début et je suis, je l'avoue, quelque peu dépassée par ces nouvelles technologies)
Comment avez-vous résolu votre problème?
J'ai tenté POP3, j'ai laissé les infos déjà remplies telles quelles (j'ai 2 autres boites mail déjà configurées) et j'ai le message "la config a échoué. Impossible d'établir une connexion avec le serveur"
Heureusement que vous avez réussi à résoudre votre problème seul. Moi je désespère un peu

JP-94 L.
JP-94 L.

JP-94 L.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir Axelle,

Ma solution ne concerne que les téléphones sous Windows Phone 8.1, je ne peux donc vous apporter aucune solution car votre Smartphone Sony fonctionne me semble-t-il sous Android.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir vous aider.

JPL