Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la box plante quand j'upload avec dropbox, google music ?

La box plante aléatoirement quand j'upload des fichiers avec des services de stockage en ligne, même quand ceux ci n'utilisent pas la vitesse maximale.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
0
40 / 100
RUDY V.

RUDY V.

Niveau
0
41 / 100
Bonour a tous ...
J ai eu le meme problème avec Dropbox pendant 2 semaines après plusieurs appels inutiles (car la hotline est franchement pitoyable ... )

Donc j'ai fouillé dans les options de dropbox (sur mon Mac)

• Aller dans l onglet réseau
  • cliquer sur bande passante
  • par défaut sous vitesse de transfert c est l option "limiter automatiquement" qui est sélectionnée
  • j ai choisi l autre option : "NE PAS LIMITER"
  • et depuis je n ai pas eu de déconnexion ... pour l instant

j espere que cela va aider certain d entre vous

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

11 votants

Non (9)

Oui (2)

18%

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme pour votre demande précédente, si vous éprouvez des difficultés, merci de les décrire très précisément (affichage, messages et numéros d'erreur, état des voyants, afficheur digital, fréquence, durée..)

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour, il n'y a pas de message d'erreur, les voyants sont normaux. C'est juste qu'il n'y a plus de connexion internet -> "page introuvable" sur un navigateur web par exemple.
Cela se produit au bout de quelques minutes (entre 2 et 10 minutes) quand des fichiers sont uploadés avec les logiciels que j'ai mentionnés.
Je pense que cet utilisateur : "http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/588372-probleme...; à le même problème.
Je précise que cela se produit également quand je bride la bande passante au minimum dans la configuration des logiciels.
Pour la musique c'est pas dramatique mais quand je dois partager des fichiers professionnels, ça devient vite stressant.

Merci

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Bonjour,

Si tel que vous l'expliquez vous éprouvez des difficultés de navigation lors de l'utilisation agressive de la bande passante montante, il vous faut soit choisir votre utilisation du service, soit configurer vos logiciels en fonction, car en dépit de ce que vous annoncez ("ceux ci n'utilisent pas la vitesse maximale") ils ont une influence manifeste sur votre navigation.

Il est fort probable que le cas que vous citez soit similaire, la solution est donc la même que celle que je vous indique.

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
0
40 / 100
oui, j'éprouve des "difficultés de navigation", dans le sens ou je dois régulièrement réinitialiser la box pour que l'accès à internet remarche.
Les solutions que vous proposez ne sont pas convainquantes, il s'agit de lociciels utilisés pas des millions de gens sans que ceux-ci aient des coupures/plantages. Je ne vais pas non plus revenir à des débits de modem 56k en espérant que l'envoi des mes fichiers fonctionne.

Jusqu'à preuve du contraire, les faits sont que ma box a un défaut matériel ou logiciel et que je ne peux pas faire une utilisation normale de mon abonnement internet.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Tout comme vos logiciels sont utilisés par des millions de gens sans problème, la Bbox l'est tout autant. Ceci n'affranchit pas la Bbox d'éventuels défauts (tout comme vos logiciels), mais un défaut matériel n'empêche pas le fonctionnement d'un logiciel, mais le fonctionnement tout court. Ce n'est pas votre cas.

Vous le constatez et le décrivez vous-même, seule l'utilisation de vos logiciels d'upload engendre ce comportement. Je vous renvoie donc à mes préconisations précédentes, que ce soit au niveau, logiciel ou système. Vous reconnaissez votre problématique dans une problématique précédente traitée de la même façon que celle que je vous indique. Je ne peux vous indiquer d'autre solution.

Vous pouvez éventuellement ouvrir les ports utiles à vos logiciels via http://192.168.1.254 . Référez vous aux éditeurs de ces logiciels pour connaître les ports utilisés.

..................
..................

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
0
40 / 100
Je vous remercie de votre réponse.
Je suis conscient du fait qu'à votre niveau vous pouvez me proposer que des solutions de contournement pour éviter le plantage de la partie net de la box. J'ai moi même travaillé en tant que support informatique pendant des années et je sais à quel point cela peut être frustrant de ne pas pouvoir résoudre des problématiques "rares", faute de moyens et de temps. Je sais bien que vous n'avez pas la possibilité de faire des tests plus poussés afin de vérifier la stabilité du matériel et de son micrologiciel sous certaines conditions. Par contre, je regrette que votre démarche d'assistance ne soit pas allée un peu plus loin, à savoir :

• communiquer sur le fait que même si le nombre d'utilisateur impactés est limité, l'information à été transmise au service compétent afin qu'il procède à des tests plus poussés pour trouver l'origine du problème et le corriger dans une version future du micrologiciel. C'est rassurant pour le client et ça lui permet de mieux accepter la situation.
  • proposer un remplacement de la box. L'origine du problême étant pour l'instant inconnue, cela permettrait déjà d'exclure le facteur matériel.

bref, désolé de vous embêter avec mes soucis, mais je travaille beaucoup de chez moi, et j'aimerais bien éviter de devoir me poser la question si la box va planter ou non quand je synchronise dropbox, drive, google music ou autre service en ligne.

Cordialement,

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
J'ai le même problème, et même en limitant 60 pauvres ko/s, ça plante (uniquement lorsqu'il s'agit de gros fichier). pour information, avant j'avais une freebox et je n'avais pas ce problème et je n'avais que 8Mbits/S en descendant et maintenant j'ai 27Mbits/s. par contre idem en montant soir 1Mbits/s.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'amélioration sur ce point.

Ludovic G.
Ludovic G.

Ludovic G.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour j'ai le même problème. Des que j'upload la navigation internet normale devient très lente puis s'arrête. Je suis obligé de redémarrer la box et souvent l'upload n'est même pas fini. C'est très pénible!
Avez vous réussi à régler votre problème?
Est ce que c'était la box?

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour
hélas non... comme ce n'est pas souvent que je charge de gros fichier avec la dropbox, j'ai arrété de relancer la hotline.

Marco A.
Marco A.

Marco A.

Niveau
0
40 / 100
En ce qui me concerne, j'e n'ai plus du tout de problème depuis que j'ai changé de câble réseau. J'avais également des microcoupures et là tout fonctionne parfaitement.
J'utilisais un câble ethernet neuf mais de très mauvaise qualité apparemment.

Ça vaut le coup d'essayer ! Tenez nous au courant...

Prr P.
Prr P.

Prr P.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème.

J'avais remarqué des lags en jouant sur mon PC quand ma femme prenait des photos depuis son samsung (S4) avec synchronisation automatique à dropbox en WIFI.

Mais hier soir, plus d'internet et le voyant message de la bbox sensation est devenu rouge. Obligé de reset (2014-09-25 20:29:35 Déconnexion individuelle).

PS Pas de souci avec la synchro iCloud
PS2 : plusieurs problème déjà remonté sur woobees.

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
10 / 100
Même soucis pour ma part. Dans le cadre de mon travail, j'utilise régulièrement Dropbox ou autre cloud et il m'est juste impossible de l'utiliser chez moi. Cela sature complètement mon débit.

Il serait temps de réagir de votre côté bouygues. Tout le monde se plaint et votre seule réponse est de ne pas uploader de fichier.

Faites quelque chose !

Gerard Y.
Gerard Y.

Gerard Y.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour, je suis heureux de voir ce thread! Depuis 2 mois j'ai des problèmes de perte de connexion Internet quand j'utilise un de mes PC et je n'avais jamais fait le lien. En fait c'est le seul de mes PCs qui uploade des fichiers par Dropbox. Et le même problème vient de se passer quand j'ai demandé à mon smart phone d'uploader une vidéo sur Dropbox il y a 5 minutes! J'ai les mêmes symptômes: la connexion marche quelques minutes après l'allumage de mon PC puis plus aucun appareil n'a accès à Internet. Cela me force à rallumer ma box. Le service client de Bouygues n'a jamais compris mon problème. En espérant que mon cas permette à Bouygues de commencer à investiguer le problème.

Rotem D.
Rotem D.

Rotem D.

Niveau
0
10 / 100
Exactement le même problème. Je suis absolument outré par la réponse de Mirko R. La réponse consistant à dire "c'est pas de la faute à Bouygues, c'est de la faute aux logiciels" (on parle de Dropbox, l'un des 3 logiciels les plus populaires du monde entier), alors que la box plante et doit être redémarrée à la main, c'est fainéant, c'est de mauvaise foi, et c'est à la limite de nous prendre pour d'énormes imbéciles. La box n'a pas à planter chaque fois qu'on uploade un fichier, point.

mehdi S.
mehdi S.

mehdi S.

Niveau
0
10 / 100
Bonsoir

J'ai exactement le meme probleme avec DropBox ou GoogleDrive. en fait, dès que l'on décide d'envoyer des fichiers dépassant 2 mega ca plante en 2 minutes et il faut obligatoirement redémarrer la Box en soft reboot ou hard reboot.
C'est très frustrant pour moi qui travailler à la maison et qui envoie des fichiers à mes clients.
Cela fait 3 semaines que j'ai la hotline bouygues minimum 4 fois par semaine. J'ai changé de BBox et ca n'a rien changé au problème.
Je suis certain que c'est au niveau de la configuration de la BBOX qu'il y a un problème. Je pense que je vais simplement changer de FAI et me tourner vers la concurrence. Bouygues n'arrive pas à trouver une solution à ce problème et je ne peux pas continuer à endurer le stress continuel d'avoir à redémarrer ma box 10 fois par heure pour envoyer un fichier de 10 megas !!!!

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
10 / 100
Même problème quand je synchronise des fichiers avec Dropbox, même avec un bridage en up à 10k/s...
La question n'a pas été résolue...

GERARD Y.
GERARD Y.

GERARD Y.

Niveau
0
87 / 100
J'ai toujours le problème. Quand Bouygues s'intéressera-t'il a ce problème ? Quand communiqueront ils sur une résolution ?

CAROLE P.
CAROLE P.

CAROLE P.

Niveau
0
33 / 100
*** Copie du fil que je viens d'ouvrir sur le même sujet. Si vous êtes touchés par ce soucis, n'hésitez pas à en ouvrir un aussi. Plus cette panne sera visible, plus il la feront remonter dans la TO-DO list***

Je vais ouvrir un nouveau fil, même si je vois que je suis loin d'être le seul avec ce problème et que Bouygues n'apporte aucune réponse qui corrige le soucis.
Pour résumer :
-BBOX Sensation Fibre via réseau numéricable,
-Plantage général de la box avec hard reset obligatoire dès l'upload de quelques fichiers vers des services Cloud (dropbox, googledrive...)
Dans tous les fils que j'ai pu lire, les conseillers noient souvent le poisson en reportant la faute au choix sur les logiciels tiers, sur la limite de bande passante, sur les ports utilisés ou que sais-je encore. Mais c'est bel et bien la bbox qui est une incroyable bouse infame et c'est de pire en pire.
Jusqu'à présent, de mon côté, je rencontrais des plantages en upload lorsqu'il s'agissait d'un seul et même gros fichier (+2go) mais pas de soucis sur une suite de petits fichiers, (MP3, word etc) même en grosse quantité.
Aujourd'hui, je n'arrive plus a uploader ne serais ce qu'une cinquantaine de photos sans que cela ne plante.
Même en utilisant la version web de google Chrome et dropbox, on en arrive à la même situation.
Comme pour tout le monde, pas de message d'erreur, la partie télé continue à fonctionner, le wifi reste disponible mais plus aucun trafic internet n'est possible.

MICHEL C.
MICHEL C.

MICHEL C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je rencontre le même pb lors d'un upload vers Google Drive:
1 - les debits ne permettent aucune autre utilisation d'internet
2 - déconnexion systématique de la box à internet qui nécéssite de procéder à un reboot de la box.
Le problème est spécifique à ma box puisque le processus d'upload se déroule sans encombre sur d'autres réseaux y compris des réseaux Bouygues.
La réponse technique apportée par Mirko n'est pas satisfaisante et montre a quel point Bouygues fait peu de cas de ses clients.
Je réitère donc la question au support Bouygues: Pouvez vous svp prendre en considération ces différentes demandes concernant un pb qui constitue une réelle gène pour les utilisateurs impactés et nous apporter une réponse qui soit satisfaisante, une solution technique qui ne soit pas du "passage de patates chaudes"?

RUDY V.
RUDY V.

RUDY V.

Niveau
0
41 / 100
Bonour a tous ...
J ai eu le meme problème avec Dropbox pendant 2 semaines après plusieurs appels inutiles (car la hotline est franchement pitoyable ... )

Donc j'ai fouillé dans les options de dropbox (sur mon Mac)

• Aller dans l onglet réseau
  • cliquer sur bande passante
  • par défaut sous vitesse de transfert c est l option "limiter automatiquement" qui est sélectionnée
  • j ai choisi l autre option : "NE PAS LIMITER"
  • et depuis je n ai pas eu de déconnexion ... pour l instant

j espere que cela va aider certain d entre vous

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Rudy,

Je prends note de la procédure de paramétrage dropbox, merci.
Cela nous sera certainement utile pour éviter la saturation de l'upload et les lenteurs de navigations.

Merci encore.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MICHAEL R.
MICHAEL R.

MICHAEL R.

Niveau
1
115 / 750
MÊME PROBLEME ICI !!

J'avais la bbox "classique" pour le réseau numéricable, aucun problème.

Je passe à la sensation et je commence aujourd'hui à uploader de la musique sur mon espace Google Music.

Perte de connexion imparable au bout de quelques secondes / minutes.

-->> à bien préciser au SAV Bouygues : ce n'est PAS un problème de disponibilité de bande passante !!!

MÊME si vous QUITTEZ le logiciel qui 'génère" le problème, Internet ne REVIENT PAS avant d'avoir redémarré la box (4-5 bonnes minutes).

Je viens maintenant de constater le même problème avec Google Drive.

C'est inacceptable. J'utilise Drive pour des besoins professionnels au quotidien et je vais même perdre un contrat parce que je suis incapable d'envoyer des quantités suffisantes de données !!! :-(((

Alors Bouygues, arrêtez d'essayer de "contourner" le problème en nous faisant modifier les paramètres de nos logiciels.

Le problème vient de la BBox sensation et il serait grand temps de mettre à jour son Firmware avec une patch.

MICHAEL R.
MICHAEL R.

MICHAEL R.

Niveau
1
115 / 750
A préciser également que la connexion Internet est perdue, mais la console d'admin de la Box est toujours accessible (et indique d'ailleurs qu'il y a une connexion internet active :-/

MANUEL A.
MANUEL A.

MANUEL A.

Niveau
0
11 / 100
J'ai le même soucis.
Un upload sur Google drive plante la connexion internet. Obligé de redémarrer la box.
Aucune idée de comment solutionner le soucis.

Config :MacOS X , Safari, bbox sensation fibre

MICHAEL R.
MICHAEL R.

MICHAEL R.

Niveau
1
115 / 750
J'ai l'impression que seul Mac OS est concerné.
Y a-t-il ici des personnes affectées sous Windows ?

BENEDICTE M.
BENEDICTE M.

BENEDICTE M.

Niveau
0
66 / 100
ça pourrait être une piste effectivement, je suis sous Mac aussi (et j'ai le problème)

MICHAEL R.
MICHAEL R.

MICHAEL R.

Niveau
1
115 / 750
Donc il y aurait une incompatibilité de la sensation par rapport aux protocoles utilisés par Mac OS.

Voilà Bouygues, on a déjà fait une partie de votre boulot.

BENJAMIN F.
BENJAMIN F.

BENJAMIN F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous.

Même problème de mon côté.
Config :

• BBox Sensation Fibre
  • Macbook Pro en wifi
  • Logiciel FTP : Filezilla
  • Serveur distant : Dedikam

Problème rencontré :
Lors d'un upload, perte du débit descendant.
Plantage de la BBox -> Reboot obligatoire.

Auparavant chez Numéricable, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Aucun retour de la part de Bouygue sur le sujet ... Cherche-t-il à le résoudre sachant que la Box Miami arrive sous peu ?????