Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appel surtaxe

Mon iPhone 5 a déclenché seul le numéro 0899 230 720. Mon tel était posé sur la table et je ne le manipulai plus depuis plusieurs minutes. Je viens de m'apercevoir sur l'application espace client que j'avais 2,36 hors forfait. Heureusement que j'ai entendu et que j'ai coupé immédiatement l'appel! Cette mésaventure m'est arrivé au mois de mars également avec un hors forfait de 1,71 euros! C'est inadmissible d'être prélevé sur des appel s non passés volontairement. Comment se faire rembourser et comment éviter que cela se reproduise ? Merci de me répondre .

Jean charles M.
Jean charles M.

Jean charles M.

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Avez-vous un logiciel qui s'appelle iGeneration installé sur votre téléphone ?

http://forums.macg.co/apps-et-app-store/igeneration-passe...

Si oui, je vous suggère vivement de le désinstaller, et de menacer l'éditeur de la régie publicitaire de porter plainte s'il ne vous rembourse pas le montant des communications "volées".

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean Charles,

J'aimerai connaître la réponse à la question de somme3g avant d'engager des manipulations sur votre dossier svp.

J'attends votre retour.

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean charles M.
Jean charles M.

Jean charles M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour,
Je n'ai pas d'application igénération sur mon iPhone . Toutes les applications dont je dispose sont téléchargées sur l'appstore.
J'ai eu le service client ce soir (614) qui m'a conseille de changer ma carte Sim et de bloquer les numéros courts et 0899 (service gratuit). Concernant le remboursement (2,70 en avril et 2,36€ en mai) je n'ai pas eu d' information.

Merci de votre aide

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean-Charles,

Téléchargée ou pas sur l'appStore, une application peut comporter des bandeaux publicitaires générant ces appels automatiques vers des numéros surtaxés, lorsqu'on appuie, par mégarde ou non, sur ces bandeaux.
Ou même lorsque, tout simplement, l'application est installée.

Cf. par exemple : http://forums.macg.co/iphone/iphone-appelle-seul-numeros-...

Je vous invite donc à regarder laquelle ou lesquelles des applications utilisées pourrait provoquer ce problème.

Changer de SIM... n'y changera rien à mon avis, bloquer les 0899 est certainement une solution palliative. Mais la vraie solution est d'éliminer les malfaisants et de signaler ce comportement à Apple.

Je vous laisse entre les mains expertes de Stéphanie :)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean-Charles,

Et désolé mais Stéphanie est actuellement absente.

Comme l'a dit très justement notre amie commune somme 3g (que je remercie en passant), ces appels sont soit liés à une mauvaise manipulation, soit à une fonction d'une application, soit à la mise en place d'une application malveillante.

Mon conseil est donc le suivant : soit le retrait des applications que vous jugez suspectes, soit, même si cela est radical, la réinitialisation de votre mobile.

Quoi qu'il en soit, ces appels ont bien eu lieu depuis votre mobile et vous restez responsable de son utilisation et des applications que vous avez choisi d'installer.

Il n'y aura pas conséquent pas de remboursement pour ces montants de notre part.

Si vous parvenez à identifier l'application ayant permis ces appels, je vous suggère de vous tourner vers l'éditeur de contenu pour demander les remboursements.

Bonne journée.

Benjamin, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Jean charles M.
Jean charles M.

Jean charles M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse, mais elle me laisse un peu perplexe. Dans mon cas, il doit s'agir d'une application malveillante mais en aucun cas d'une mauvaise utilisation puisque les appels ont eu alors que llieu

Jean charles M.
Jean charles M.

Jean charles M.

Niveau
0
30 / 100
points

Bonjour Alexandre,
Merci pour votre réponse, mais elle me laisse un peu perplexe . Dans mon cas, il doit s'agir d'une application malveillante mais en aucun cas d'une mauvaise utilisation puisque les appels ont eu lieu alors que le téléphone était posé sur une table , non manipulé depuis plusieurs minutes (40 mn au min). Si toutefois je pouvais identifier l'application et me tourner vers l'éditeur, et sans présager de leur réponse , je pense qu'il me ferait le même type de réponse que vous à savoir que je suis responsable de son utilisation ! (vu par ailleurs sur d'autres forums....) . Il est un peu facile de renvoyer la responsabilité sur l'utilisateur final alors que l'opérateur téléphonique et l'éditeur perçoivent tous les 2 des revenus sur le dos du consommateur final. Par ailleurs, peut être pourriez vous à l'aide du numéro 08 99 que j'ai communiqué tracer l'appel et retrouver l'éditeur. . J'ai eu le service client Bouygues(614) au tel qui m'a confirmé que ce genre de situation existait avec d'autres marques de tel (apple, samsung...) et d'autres numéros. Dans le cas d'Apple, merci de me communiquer une adresse ou un numéro de tel pour déposer une réclamation puisque les applications (toutes très standard genre Le parisien, T7Jours, Le point ...) sont toutes téléchargées sur l'appstore (donc sensés être vérifié par Apple? =>je doute avoir gain de cause...) ou faut il s'adresser à une association de consommateur parce qu'un consommateur Lambda se trouve bien dépourvu devant de telles pratiques ? Je suis facturé par mon opérateur téléphonique Bouygues (au passage client fidèle depuis plus de 12 ans...) pour des appels passés à mon insu sur son réseau et je m'adresse à lui pour résoudre ce problème !
Cordialement

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jean charles,

Je comprends tout à fait votre état d'esprit ! Malheureusement, en tant qu'opérateur, nous ne pourrons rien faire d'autre que vous conseiller telle ou telle manipulation pour éviter ce genre de récidive.

Comme l'a justement dit mon collègue Benjamin, je vous invite à vous rapprocher directement du site de l'éditeur de contenu et/ou éventuellement, prendre contact directement avec Apple mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose.
Dans des situations comme celles-ci, seul l'éditeur facturant ses services à l'insu des clients est tenu d'enregistrer les réclamations et les remboursements.

N'hésitez cependant pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Bonne journée,
Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................