Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

"connexion limitée" de la tablette ACER W510 W8.1par wifi

Avec la bbox, j'ai la liaison internet par WIFI avec mes 2 PC et la TV fonctionne correctement. Ma tablette ACER W510 Windowx 8.1 voit la box en WIFI mais n'obtient pas le lecture internet pour "connection limitée", même en tentative de fonctionnement seule. Or, elle se connecte sans problème sur tous les autres WIFI possibles. Faut-il revenir à Orange?

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vous désactiver (pas désinstaller) le périphérique :

Carte tunnel connexion au RSO locale*4

dans le gestionnaire de périphérique ?

On dirait que la connexion essaye de passer par là, mais cette connexion n'a pas de passerelle par défaut, donc ne peut aboutir.

Essayez, donc, en désactivant cette carte tunnel, rebootez la tablette ensuite, et dites-nous si ça change quelque chose ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

257 votants

Non (64)

Oui (193)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous pouvez retourner chez Orange si vous le souhaitez, mais ce que vous décrivez (autres matériels connectés à la Bbox et ... qui fonctionnent sans problème apparemment) indique que c'est la tablette Acer W510 qui, seule, subit un problème ou mauvais paramétrage, ce qui n'a rien à voir avec Bouygues.

• Sur quel réseau de la Bbox essayez-vous de connecter la Acer, 2,4Ghz ou 5Ghz ? (le cas échéant)
  • Quel type de cryptage est choisi sur la Bbox : WEP, WPA, WPA2... ?
  • Quel mode radio : b/g/n, n seulement ?
  • Le SSID de votre box comporte-t-il des caractères spéciaux ? (ex : votre box s'appelle Mâ%B*ùx)
  • La clé wifi (celle qu'on entre pour s'authentifier au réseau wifi) comporte-t-elle des caractères spéciaux ( A14èèà@) ?

Si le SSID et/ou la clé wifi comportent de tels caractères (accents, %, tirets et cie), modifiez cela pour qu'ils n'en comportent plus.
N.B. : Cela vous obligera à reparamétrer votre accès wifi sur les autres matériels qui se connectent à la box.

Essayez déjà cette solution et tenez-nous au courant des résultats.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Si vous n'avez pas encore fait la manip du changement de nom SSID/clé wifi, ne la faites pas pour l'instant.

Faites simplement un clic droit sur le nom de votre réseau (Bbox-machin-chouette) et choisissez "définir en tant que connexion limitée".

Est-ce que ça fonctionne ?

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
J'ai fait les modifs indiquées sur la configuration WIFI SSID/clé mais cela ne permet pas à la tablette d'afficher les pages internet même si elle affirme être connecté par WIFI

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
La aussi la manip est réalisée mais la tablette ne change pas de réaction. Pourquoi la Bbox refuse ce que la freebox ou la livebox permettent. N'est -ce pas une question de configuration de la Bbox (2.0) ou de version logicielle (B40004-MAIN-8.6.14)?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour christophe.

C'est possible qu'il ait "quelque chose" d'incompatible entre la Bbox et l'Acer W510, et on cherche quoi :)

Selon les sites que j'ai pu trouver, c'est surtout après le passage de la tablette en Windows 8.1 que les problèmes (wifi y compris) se manifestent, les forums sont truffés de messages relatifs à cela.
Il y a aussi des messages sur ce forum, tous relatifs à des problèmes avec Windows 8.1.
Ex. : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/591971-bbox-vis...

Pourriez-vous me décrire exactement ce qu'indique la tablette :

• êtes-vous certain d'avoir sélectionné le bon SSID ? (vous n'avez pas répondu sur 2.4Ghz/5Ghz...?°
  • Y a-t-il un ou des messages d'erreur quelque part ? Quel navigateur utilisez-vous et quel est * exactement * le message qui s'affiche dans le navigateur quand vous tentez d'accéder à une page web ?

Pouvez-vous faire la chose suivante sur la tablette :

Centre réseau et partage > modifier les paramètres de la carte
Clic droit sur votre connection avec la bbox / Propriétés
Désactiver "Protocoles internet version 6"
Activer "Protocole internet version 4"

Déconnectez-vous de la Bbox et reconnectez-vous-y.

Dites-nous ce que ça donne.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
P.S. : Une chose qui serait bien serait de vérifier sur le site Acer si tous les drivers sont à jour pour votre tablette. Il est possible qu'Acer ait publié des correctifs relatifs à tel ou tel problème survenant avec Windows 8.1

Pouvez-vous vous en assurer sur cette page :

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Je vous remercie de vos efforts.Par mon PC (wifi ou ethernet), j'ai accès aux performances générales de la BOX et à sa configuration avancée, par les commandes windows aux adresses IP des périphériques, du réseau.
La fréquence est 2,4 Ghz par défaut.
Le SSID de la box comporte bien un caractère spécial -.Il a été renommé.
Le type d'interface est en b/g/n, je suis passé en b/g.
Le cryptage est en WPA/WPA2. Je suis passé en WEP.
La tablette n'a pas réagi différemment.
J'ai vérifié la maj ACER et le nettoyage viral de la tablette par une connexion freebox wifi de la tablette chez un parent.
Sur la tablette j'ai coché la commande connexion en mode limité : rien
Tout cela étant réversible, je suis revenu aux configurations initiales de la box. Je vais tenter la manip. de changement de protocole.
Merci de votre attention

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Entendu, tenez-nous au courant de la manoeuvre IPV6 désactivé / IPV4 activé.

Je pense que c'est une "bonne chose" de passer en b/g car selon les messages lus sur les différents forums, c'est une source de problèmes avec W8.1.

Une fois le problème principal résolu, vous pourrez toujours tenter de revenir à n.

Aussi, si en faisant un clic droit sur la carte wifi de la tablette vous voyez des paramètres relatifs à la gestion de l'alimentation, je vous conseille de les désactiver (ne pas laisser Windows gérer l'alimentation de la carte).
Il semble que ça provoque un état de "connexion limitée" à la sortie de veille sur ces tablettes (c'est un problème courant avec plein de cartes wifi).

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
La box est en b/g. La tablette est en IPV6 est désactivé et IPV4 activée. le moteur de recherche de la tablette est internet explorer. Je l'ai réinitialisé. Je n'ai pas trouvé de paramètres de gestion de l'alimentation de la carte par windows sur la tablette par clic droit sur la carte wifi, la configuration de la carte ou les propriétés. Mais rien de changé "en attente d'affichage Cette affaire est un exercice de maitrise de soi du monastère de shaolin !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
:)
Patience, jeune Padawan !
On va y arriver j'en suis sûre.

Pouvez-vous faire la chose suivante :

Sur la tablette, faire un clic droit sur la connexion à la Bbox, puis Propriétés
Choisir Protocole Internet version 4, puis Propriétés

Voyez-vous à cet endroit

• Obtenir une IP automatiquement
  • Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Si vous voyez les deux choses à "automatique", pouvez-vous changer cela pour mettre :

Dans la partie IP : Adresse IP : 192.168.1.50

Dans la partie DNS :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8 (c'est le DNS de Google, juste pour essayer)

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Dans propriétés du wifi, j'accède bien à la connexion active IPV4. IPV6 est bien désactivé. En revanche, je n'ai pas de commande pour faire l'écriture manuelle des adresses IPV4 et DNS recommandées (je précise qu'il n'y a que internet explorer. Dans l'accès au DOS (ipconfig) de la tablette, je vois bien le statut du média "déconnecté", le suffixe DNS propre à la connexion n' a rien d'écrit. sur la carte réseau sans fil le suffixe DNS est "lan", l'adresse IPV4 de la tablette est écriet conforme à la plage d'adressage automatique de la box. La connexion est établie, la tablette vue comme un périphérique de la box mais les pages internet ne veulent pas s'afficher. Je pense déjà à trouver un connecter ethernet-USB pour se connecter à cette maudite box directement depuis la tablette par cable et éviter d'aller chez le parent freebox pour avoir un affichage internet.
A suivre et merci déjà pour l'enseignement!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vous faire ici un copié/collé du résultat de la commande sur la tablette:

ipconfig /all

lorsque vous avez ce qu'on a fait auparavant (IPV6 désactivé / IPV4 activé, assignation de l'IP 192.168.1.50)
Même si c'est long, le tout est utile.

• D'autre part, pouvez-vous vérifier dans l'interface de la bbox si elle "voit" la tablette, et comment (en recopiant exactement la ligne, qui devrait ressembler à :

adresse MAC / Adresse IP
(inutile de recopier l'adresse MAC)

• Pouvez-vous vérifier dans le DHCP quelle est la plage d'IP (première adresse dernière adresse) ?
  • Avez-vous un endroit où vous pouvez assigner une adresse IP à une adresse MAC ?
  • Si oui, faites une tentative en assignant, à cet endroit, sur la box, pour l'adresse MAC de la tablette, une IP située dans la plage vue précédemment, et différente des adresses IP des autres matériels connectés à votre box.

Ensuite, retournez dans les propritétés de la carte wifi sur la tablette, et re-choisissez "obtenir une adresse IP automatiquement".

Rebootez la tablette après ces changements.

Tenez-nous au courant (encore !) s'il y a des progrès.

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Je suis bloqué à votre message précédent. En effet,

"Sur la tablette, faire un clic droit sur la connexion à la Bbox, puis Propriétés
Choisir Protocole Internet version 4, "

Cela est déjà réalisé.

"puis Propriétés

"Voyez-vous à cet endroit
Obtenir une IP automatiquement
Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
"Si vous voyez les deux choses à "automatique", pouvez-vous changer cela pour mettre :

"Dans la partie IP : Adresse IP : 192.168.1.50

Dans la partie DNS :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8 (c'est le DNS de Google, juste pour essayer)"

Ces commandes sur "l'obtention d'adresse IP et DNS automatiquement" n'existent pas dans "propriétés" du wifi de la tablette. Je ne peux donc assigner une adresse IP fixe 192....50, ni changer le DNS.
Grace à mon PC qui n 'a pas de problème wifi et qui est connecté en ethernet, j'ai accès aux commandes du wifi et du routeur.
L'adresse IP attribué automatiquement à la tablette est bien vue par le réseau en cohérence avec la plage d'adresse DHCP. Je vois qu'on peut éventuellement attribuer une adresse privée mais il faut un adresse MAC dont je ne dispose pas. En effet, dans la configuration IP de la tablette :
Carte RSO sans fil : je vois qu'elle a une adresse automatique IP V4 cohérente avec la plage DHCP mais pas d'adresse MAC IPV4. En revanche, il se trouve une adresse MAC IPV6 de liaison locale. N'est ce pas une source de distorsion ?

Par ailleurs sur :
Carte tunnel connexion au RSO local *4, il n'y a qu' une adresse IPV6 de type MAC et une adresse IPV6 de laision locale de type MAC mais rien en IPV4!???
Merci de vos efforts!

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
D'accord :)

Ca prouve bien qu'il y a un souci entre l'IPV4 et l'IPV6.
Laissez-moi le temps de trouver comment voir l'adresse MAC de la tablette, je reviens vers vous.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Quand vous faites ipconfig /all sur la tablette, vous devez bien avoir un paragraphe en relation avec la carte réseau sans fil, même si elle apparaît en "média déconnecté" ?

C'est cette adresse-là qu'il nous faut.

C'est pourquoi je vous demandais de passer ici le résultat complet de ipconfig /all.
Vous pourriez faire ça ?

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Le diagnostic est toujours le même :
la tablette est connectée par le wifi mais incapable d'afficher les pages internet si sollicitée par INTXPLORER.
Le paragraphe ipconfig est le suivant :

statut du média : média déconnecté
suffixe DNS propre à la connexion :

Carte RSO sans fil :
suffixe DNS propre à la connexion : lan
adresse IPV6 de liaison locale : fe80::6543:1008:de78:af99%2
adresse IPV4 : 192.168.1.12
masque de sous RSO : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.254

Carte tunnel connexion au RSO locale*4:
suffixe DNS propre à la connexion :
adresse IPV6 : 2001:0:5ef5:79fd:14ca:35f:3f57:fef3
adresse IPV6 de liaison locale : fe80::14ca:35f:3f57:fef3%5
passerelle par defaut :::

Carte tunnel isatap.lan:
statut du média : média déconnexté
suffixe DNS propre à la connexion :lan

C'est tout !
Merci encore

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez-vous désactiver (pas désinstaller) le périphérique :

Carte tunnel connexion au RSO locale*4

dans le gestionnaire de périphérique ?

On dirait que la connexion essaye de passer par là, mais cette connexion n'a pas de passerelle par défaut, donc ne peut aboutir.

Essayez, donc, en désactivant cette carte tunnel, rebootez la tablette ensuite, et dites-nous si ça change quelque chose ?

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Par quelle commande windows la désactiver? le gestionnaire de périphérique ne donne pas accès à cette carte RSO tunnel.
merci par avance

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Dans le gestionnaire de périphérique "cartes RSO", je vois :
broadcom 802.11
miniportWAN IKEV2
minport WAN IPEV
miniport WAN IPV6
miniport WAN L2TP
miniport WAN moniteur RSO
miniport WAN PPPOE
miniport WAN SSTP
et les périphériques bluetooth

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Voici comment accéder au gestionnaire de périphériques dans Windows 8.1 :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/where-is-dev...

Une fois celui-ci ouvert, vous devriez, en développant "cartes réseau", voir tous les adaptateurs, dont la Tunnel RSO qu'il faudrait désactiver.

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Je vois comment désactiver une carte RSO mais je ne vois pas de carte approchant la carte RSO tunnel.
Mon temps de Kung Fu Panda se termine : la Bbox SAGEMCOM FAST3965B n°série 122235352202225 est une dame économique mais adaptée pour nos vieux PC en windows 7 et l'IPV4. Elle n'est pas en mesure de traiter l'IPV6 supporté par windows 8.1, ce que font les freebox et livebox.
A quand une mise à jour logicielle à distance de ces Bbox qui viendrait conforter l'offre Bouygues commercialement intéressante mais n'ayant pas suivie techniquement ?
Y a t'il une échéance de mise à jour à distance proche et fiable?,
Merci pour vos efforts. Bien que le résultat ne soit pas là, j'ai beaucoup appris dans un temps acceptable.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Le tout est de forcer Windows 8.1 a NE PAS utiliser l'IPv6, puisque de toute façon, votre connexion n'est PAS en IPv6.

Je vais regarder ça et je reviendrai vers vous demain, si vous en avez encore l'envie :)
C'est énervant de ne pas pouvoir faire marcher un matériel comme on le souhaiterait, je le comprends.

( A priori, ce serait "miniport WAN moniteur RSO" qu'il faudrait désactiver, puisque c'est celle qui apparaît dans l'ipconfig)

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Après mûre réflexion et surtout en regardant le ipconfig, je crois qu'en fait le problème se situe au niveau du suffixe DNS de votre connexion : lan au lieu de 192.168.1.1 comme il devrait être.

Si vous voulez continuer, voilà ce qu'il faudrait :

A) Sur la bbox :

Aller dans les paramètres DHCP du wifi.

Indiquer ici la plage d'IP attribuées (j'ai besoin de la voir) : 192.168.1.combien à combien ?

B) Sur la tablette :

1) Pouvez-vous trouver dans le gestionnaire de périphériques le nom complet de votre carte wifi ?
(Broadcom quelque chose machin chouette) ?

2) Pouvez-vous dans le gestionnaire de périphériques vérifier si vous avez un triangle jaune sur une ou plusieurs des cartes réseau ?

3) Pouvez-vous, sur la tablette, taper dans une fenêtre "Invite de commande" :

ipconfig /release

puis

Ipconfig /renew (ça peut prendre un peu de temps)

Ensuite réessayez de vous connecter à la bbox.

Lorsque la connexion sera établie, faites sur la tablette :

ipconfig /all

et copiez ici la TOTALITE du résultat, y compris les premières lignes.

Merci.

christophe L.
christophe L.

christophe L.

Niveau
1
110 / 750
Non je n'ai pas abandonné. J'ai encore eu hier une connexion sans problème sur la box 9 telecom chez un ami : cela fait 3 box qui n'ont pas de souci avec ma tablette !

• la plage d'IP alloué dans le DHCP est de 1 à 100. la tablette est ...12;
  • la carte wifi de la tablette est bien broadcom 80211abgn. Il n'y a bien sur pas de triangle d'alerte sur aucune carte;
  • à l'invite de commande DOS, j'ai fait:
  • ipconfig/release = libération des connexions et remise au néant des paramètres de connexion;
  • ipconfig/renew : tout les paramètres de connexions ont été rétablis quasi instantanément;
  • ipconfig/all : paramètres à l'identique du message d'il y a 2 jours et toujours le même état de perfection du wifi sans possibilité d'affichage de page internet.
  • Pour ma part, j'estime qu'un changement de box devient la solution la plus indiquée mais l'Assistance n'en est pas là puisque la connexion fonctionne pour les 2 PC sous Windows 7...

Vos indications, à défaut de succès, me font progresser : après quelques années d'échange, je serai formé sur le tas, prêt à être autoentrepreneur en dépannage informatique!!!
    Merci encore et continuons !

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour christophe !

Au moins nos échanges auront eu un aspect pédagogique, et j'apprends aussi ! :)

Pouvez-vous m'indiquer avec précision :

• la référence exacte de la tablette : il y a plusieurs modèles de W510.
  • le nom exact du pilote de la carte Broadcom 802.11 a/b/g/n ?

Possédez-vous un dock avec la tablette ?

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
P.S. : Pourriez-vous également essayer de trouver la référence exacte de la carte wifi ?

Cela devrait ressembler à BCMxxxx

Merci !