Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

sms 22340 bizarre

Bonsoir jai recu un sms du 22340 me demandant de confirmer un achat securise (je n'ai rien acheté) en mettant un code sur le site internet (on ne me precise pas quel site) le code a rentrer sur le site ressemble a un lien car il y a 4 chiffre surligne comme un lien. Que dois je faire
Merci de votre reponse

Thierry P.
Thierry P.

Thierry P.

Niveau
0
0 / 100
Réponses

Bonjour Thierry,

Je vous invite à ne pas répondre à ce message, qui risque de générer du hors forfait.

Bonne journée.

Stéphanie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

SYLVIA L.
SYLVIA L.

SYLVIA L.

Niveau
0
21 / 100
Est-ce une arnaque? Un sms spam ou autre?

THIBAULT A.
THIBAULT A.

THIBAULT A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens à l'instant de recevoir moi aussi le même sms, Pour poursuivre votre achat sécurisé, merci de saisir sur le site internet le code suivant :..... C'est quoi ces sms des spams ?
Bonne journée et une bonne année.

Sabina A.
Sabina A.

Sabina A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Thibault,

Les numéros spéciaux donnent accès à des contenus du type :

•prévisions météo, renseignements
•achats de billets, assistance téléphonique (hors annuaires)
•services administratifs, etc...

Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Sabina A.
Sabina A.

Sabina A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thibault,

Je me permets de clôturer notre échange.

En cas de besoin, n’hésitez pas à me relancer #NosClientsDabord
Sabina, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

BRUNO M.
BRUNO M.

BRUNO M.

Niveau
1
111 / 750
Bonsoir, je viens de recevoir le message suivant du numero 22340 il y a quelques instants:

Recu tarotdusoleil Abo : Votre abonnement de 4.99 euros/semaine a bien été pris en compte. + d'infos :http://wap.bouygtel.fr/abo

Je viens de verifier que ce montant m'as ete facturé alors que je possede un antivirus et antispam. J' informe bouygues que je n'ai pas realisé de demande ou de payement envers cette entité et que si cette affaire n'est pas resolu des demain, je serais contraint de resilier contrat et me faire representer via l'assurance protection juridique.

JONATHAN C.
JONATHAN C.

JONATHAN C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour ,
Je me permet de vous ecrire ce message car jai egalement recu ce matin un sms du 22340 me donnant un code pour confirmer mon achat sur internet (jamais effectuer vous vous en doutez )
Pensant a une tentative darnaque a ma carte bancaire jai immediatement envoyer un mail a mon conseiller et je comptais me rendre a mon agence pour etre rassurer
ma peur est elle fonder ??
Cordialeme

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Je comprends votre inquiétude.

Vous recevez ce type de message normalement lors d'un achat/ une souscription à un abonnement internet qui vous propose des contenus du type:

•prévisions météo, renseignements, musique ou vidéo

Pour vérifier si sur votre ligne un abonnement est validé, il faut se rendre dans votre espace client:

• suivi conso
  • hors forfait
  • voir le détail
  • voir le détail de vos achats

Si vous n'avez pas d’abonnement c'est que rien n'est validé, si vous avez un abonnement je vous invite à le résilier.

Je vous conseille d'activer sur votre espace client dans la rubrique mes options le service gratuit contrôle parental ( rassurez-vous rien à voir avec un usage adulte ou autre )
Ce service permet de bloquer la souscription à des sites qui peuvent être malencontreusement pris lors de vos usages sur internet.

Bonne journée.
Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

BENEDICTE V.
BENEDICTE V.

BENEDICTE V.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, reçu également ce soir, un SMS de ce numéro pour un abonnement non demandé et je me retrouve avec un hors forfait de 4€99 qui j'espère sera unique. Comme je m'aperçois que je ne suis pas la seule, su'ils passent de toute évidence par votre fichier clients et que vous êtes prévenus depuis de nombreux mois, je ne comprend pas pourquoi Bouygues ne fait rien pour mettre fin à cette arnaque.

FANNY J.
FANNY J.

FANNY J.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, il faut absolument que Bouygues intervienne. J'ai reçu le même texto abo maison yoga 4€99 par mois alors que je n'ai jamais souscrit aucun abonnement d'aucune sorte (et certainement pas de yoga). Et c'est effectivement débité de mon compte en hors forfait. Comment ceci est possible? Bouygues il va falloir se réveiller vite s'il vous plaît!!

LOU C.
LOU C.

LOU C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu ce sms du 2 23 40, auquel je n'ai jamais répondu. Aujourd'hui j'en suis pourtant à 45€ de hors forfait ! Ce message m'est envoyé de la part de Bouygues Télécom. Après de nombreux échanges par e-mail je n'ai reçu aucune explication à cette arnaque ! Il semble effectivement que Bouygues Télécom n'est pas résolu ce problème depuis 2 ans ! C'est effrayant de voir que notre compte bancaire est ouvert à de telles arnaques .... Comment faut-il faire pour etre remboursé d'un abonnement que personne n'a visiblement accepté !?

AUDE L.
AUDE L.

AUDE L.

Niveau
0
11 / 100
Même problème que les personnes ci dessus. J'ai recu un sms du 22340 m'informant d'un abonnement à Mytv abo, auquel je n'ai jamais souscrit. Cet abonnement m'a débité 4,99e par semaine pendant 3 semaines, avant que je ne m'en rende compte et le résilie (sur le tableau de bord de mon abonnement BT).
J'ai contacté le service client BT pour avoir des explications et un remboursement. On m'a alors indiqué qu'il s'agissait d'un service extérieur et de le rechercher sur https://annuaire.infoconso-multimedia.fr. Ce service est cependant introuvable.

En faisant des recherches sur internet et le forum BT, il semblerait qu'il s'agisse d'une arnaque. Il y a eu fuite à un moment donné de nos informations. BT affirme qu'il s'agit d'un service extérieur, cependant le débit se fait au niveau de notre paiement de forfait et la résiliation sur notre espace client. BT reçoit donc une commission sur un service frauduleux.

Je souhaite avoir le remboursement des frais engagés (3x4,99e = 14,97e) par une arnaque. Celle ci eest elle cautionné et/ou facilité par BT? Ce qui est sur c'est que nos informations ne sont pas suffisamment protégées. Je me pose sérieusement la question de changer les deux abonnements de mon foyer vers la concurrence.

Merci de faire le nécessaire.
Cordialement,

ALAIN G.
ALAIN G.

ALAIN G.

Niveau
0
11 / 100
bonsoir, mon père à eu aussi un sms du 22340 lui confirmant sont achat par internet.... alors qu'il n'utilise pas internet sur son téléphone. Que se soit claire que si un quelconque hors forfait lui ai prélevé par la suite je me charge de le résilié de BT pour un concurrent, les téléphones d'aujourd'hui n'ayant plus besoin de déblocage ça sera rapide.

BEATRICE L.
BEATRICE L.

BEATRICE L.

Niveau
0
13 / 100
Bon et bien pareil.

Je n'ai pas cliqué sur ce fameux lien contenu dans ce message bien sûr, et espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise sur ma facture. J'ai tout de même bloqué la possibilité de ce type d'achat sur mon compte..ce qui est fort de café tout de même, mes enfants sont partis de la maison depuis bien longtemps ! Il s'agit donc vraiment d'arnaque pure et simple et non d'un gosse qui fait mumuse sur le téléphone de maman ! J'aimerais tout de même que Bouygues à qui j'accorde ma confiance depuis de nombreuses années se bouge !

PIERRE S.
PIERRE S.

PIERRE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Même SMS du 22340 reçu par 3 fois. Il semble que quelqu'un essaye de faire des achats à ma place. En espérant que vous trouviez d'où cela vient.

YASSINE C.
YASSINE C.

YASSINE C.

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,
Je viens également de recevoir ce sms (provenant de Bouygtel) et me demandant de saisir un code sur un site internet alors que je n'ai effectué aucun achat.
Comment savoir d'où cela provient et comment s'en prémunir?
Merci.

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yassine,

Je prends en charge votre dossier.

Vous avez raison de vous interroger, il peut s’agir :
– D’une prospection commerciale suite à un achat que vous avez effectué sur ce numéro (téléchargement, jeu-concours…)
– D’une prospection commerciale non sollicitée ou d’un SPAM

Si vous ne voulez plus recevoir ces SMS, vous pouvez répondre STOP au numéro ou transférer le message par SMS au 33700 pour qu'il soit signalé.
Vous pouvez aussi supprimer ce sms et l'ignorer.

Ne fournissez en aucun cas vos coordonnées personnelles.

Bonne journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YASSINE C.
YASSINE C.

YASSINE C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse et votre prise en charge.
Pour information je n'effectue jamais d'achat à partir de mon téléphone.

Comment savoir ce que c'est au final et si il y a eu des conséquences?
Vous reviendrez vers moi une fois mon dossier examiné?

Merci d'avance, bonne journée.

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Yassine ,

Consultez cette rubrique sur votre compte pour vous prémunir .

COMMENT MAÎTRISER MES DÉPENSES INTERNET+ MOBILE ?

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 200€.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client
Télécharger l'application

Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

YASSINE C.
YASSINE C.

YASSINE C.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Breizh

Merci pour votre aide et pour cette astuce.

Breizh
SALEAH B.

Breizh

Niveau
4
5000 / 5000
Merci Yassine pour cette réponse .

Bonne journée .