Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

pb connexion wifi avec imprimante

J'ai depuis plus plusieurs mois de nombreux pb de connexion avec ma box. Des pertes constantes de réseau, pas d'accès internet, téléphone coupé et télévision en mosaîque. Après plusieurs intervention Bouygues ça remarche pendant une ou 2 semaines puis le pb revient. Récemment et au vu que mon pb n'était toujours pas résolu j'ai essayé de changer mon canal wifi. Connexion rétabli mais le lendemain matin plus moyen de me connecter à ma box. Wifi en mode restreint et donc pas d'accès à internet. Ayant besoin d'urgence de ma connexion je me suis connecté en filaire. Ce WE je me repenche sur e pb et malgré reboot de la box rien n'y fait. je décide donc de réinitialiser celle-ci. Hier soir je retrouve enfin ma connexion wifi avec ma box et donc internet. Malheureusement, je decouvre ce matin que je ne peux plus imprimer en wifi sur mon imprimante. Message "hors connexion". Après avoir vérifié tous les paramètres, changé l'adresse IP de mon imprimante, resynchronisé mon imprimante avec ma box j'ai finalement supprimé le pilote pensant que cela pouvait provenir de celui-ci. Malheureusement ce n'était à priori pas le cas. Maintenant je n'arrive plus à réinstaller le pilote car il me dit "imprimante indétectable sur le réseau".
Je suis sous W8 x64
l'adresse IP de mon imprimante est reconnu dans le schéma réseau de ma box
mon imprimante est Ok sur la connexion wifi
mon pc se connecte en wifi à internet
je ping l'adresse ip de mon imprimante
de ce pc je me connecte à mon imprimante via son adresse IP
J'ai fait la manip en désactivant mon FW et anti-virus même pb
J'ai essayé avec un autre portable sous XP qui imprimait lui aussi en wifi sur mon imprimante. Même pb imprimante hors connexion (je n'accède plus non plus à internet avec celui-ci !)
mon imprimante est une canon MG6150 qui jusqu'à la réinitialisation de ma box fonctionnait tres bien.

Je ne sais plus quoi faire ... merci d'avance pour votre aide

Flo A.
Flo A.

Flo A.

Niveau
0
40 / 100
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
A première vue, le problème est dû à la dernière version logicielle. Il va y avoir une mise à jour vers la version 8.6.52 : http://www.bbox-forum.net/t12416-deploiement-du-firmware-...

Je ne sais pas si faire un échange de modem (pour prendre la BBox Sagem), résoudrait le problème de sans-fil avec l'imprimante.

Vous avez aussi un second problème (les déconnexions). Un woobee pourra voir d'où provient le problème.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

125 votants

Non (15)

Oui (110)

88%

88% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il semblerait qu'il y ait des problèmes entre Windows 8 et la BBox.

Quelle BBox avez-vous ? Celle de base ou la Sensation ?

Quelle marque de BBox avez-vous ? La Technicolor (ex Thomson), la Samsung ou l'Ubee ?

Quelle est la version logicielle de la BBox (voir http://gestionbbox.lan onglet "Bbox") ?

Flo A.
Flo A.

Flo A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Cyril,

Je ne répond peut être pas au bonne endroit mais je n'ai pas trouvé comment répondre à ton message. Donc ma Bbox est une technicolor TG787.
La version du logiciel : B11001-MAIN-8.6.42

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Sur le forum, je pense qu'il y a un autre post consacré aux problèmes de sans-fil avec Windows 8.

Il faudrait voir si un woobee peut faire remonter les problèmes rencontrés et voir comment cela peut être corrigé.

Il est assez difficile de savoir où cela coince précisément.

Flo A.
Flo A.

Flo A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour Ciryl ,

J'ai été sur le forum pour lire les pb rencontrés avec W8. De mon côte je suis en version 8 et non pas 8.1. D'autre part je ne pense pas que ce soit un pb avec w8 puisque mon autre portable est en XP, qu'il fonctionnait très bien et éditait sans pb et qu'à aujourd'hui je ne peux plus éditer non plus. Demain je reconnecte mon imprimante en filaire en attendant d'avoir une solution. Celle-ci sera peut être de changer de box et d'opérateur car je commence à être à saturation des pb. cela fait plusieurs mois que je n'ai pas un débit correcte et des coupures alors même que je n'avais pas encore de PC en W8.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
A première vue, le problème est dû à la dernière version logicielle. Il va y avoir une mise à jour vers la version 8.6.52 : http://www.bbox-forum.net/t12416-deploiement-du-firmware-...

Je ne sais pas si faire un échange de modem (pour prendre la BBox Sagem), résoudrait le problème de sans-fil avec l'imprimante.

Vous avez aussi un second problème (les déconnexions). Un woobee pourra voir d'où provient le problème.

Flo A.
Flo A.

Flo A.

Niveau
0
40 / 100
Bonsoir Cyril,

Merci pour ces infos.
De bidouille en bidouille, j'ai finalement réussi à reconnecter mon imprimante. Il ne me reste plus qu' à trouver comment supprimer l'icône de ma mauvaise imprimante dans le panneau de configuration...
J'espère que la nouvelle mise à jour firmware ne va pas me poser d'autre pb !

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
J'aimerais bien savoir quels bidouilles vous avez trouvé.

Flo A.
Flo A.

Flo A.

Niveau
0
40 / 100
Bonjour,

Vu les nombreuses manipulations effectuées impossible d'avoir la solution précise ....et de toute manière cela a fonctionné 24h ! ce matin même pb....
Je vais essayer de supprimer le DHCP de ma box et d'y mettre les adresses IP fixes. Par contre lorsque je rentre dans les paramètres j'ai 'impression que l'on ne peut saisir qu'une adresse fixe. Avant de foutre le bordel définitivement et de passer ma box par la fenêtre y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire et me valider que l'on peut bien saisir plusieurs adresses fixes et comment ?

Merci d'avance

Nicolas A.
Nicolas A.

Nicolas A.

Niveau
0
10 / 100
bonjour,

pour les imprimantes wifi, je te conseille de lui attribuer un ip statique (pense à redemarrer la bbox pour que l'adressage validé),
ensuite dans l'OS il faudra reconfigurer les paramètres IP de l'imprimante en reportant l'ip statique choisie. En principe l'imprimante devrait apparait "en ligne".

En tout cas, sous OSX c'est e que j'ai dû faire.

Je pense lorsque ta bbox a redémarré, elle a réattribué une IP à l'imprimante et que celle ci est differente du driver dans windows.