Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion impossible League Of Legends

Bonjour,

Je suis client BBOX et depuis plus d'une semaine, je rencontre des difficultés à me connecter au jeu vidéo en ligne League Of Legends.
Je n'ai pas trouvé de solution parmi les problèmes similaires postés sur le forum, je me permets donc de créer ce sujet.
Je tiens à dire que cela ne vient pas des serveurs de LoL, ni du logiciel en lui-même, ni de mon ordinateur : j'ai en effet réinstallé le jeu, je l'ai réparé, j'ai réstauré mon PC etc. De plus, mon frère, qui partage la même box que moi, mais avec un PC différent rencontre la même difficulté. J'ai d'ailleurs mené ma petite enquête sur Internet, et beaucoup de clients BBOX (et Numéricable) sont dans le même cas.

J'ai demandé de l'aide au support de LoL, j'ai suivi leurs instructions, mais rien n'y fait. Selon eux, le problème viendrait de chez vous (j'ai lu qu'il y aurait des mises à jours locales de la Box, ce qui poserait problème avec certains d'entre nous..?). J'ai d'ailleurs autorisé LoL dans mon pare-feu windows à avoir accès à Internet (ce qui ne posait pas problème avant), mais rien n'a changé.
J'ai alors configuré le NAT pour poser mes propres règles, comme conseillé par le support (en revanche, je ne peux pas créer une règle impliquant la plage 5000 à 5500, cette dernière serait réservée à Bouygues).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est le seul logiciel avec lequel je rencontre des difficultés. Merci de m'aider, je me sens impuissant depuis plus d'une semaine, c'est très frustrant !

Cordialement.

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points
Erwan R.
Erwan R.

Erwan R.

Niveau
0
70 / 100
points

J'ai le même souci avec Guild Wars 2, d'autres jeux en ligne + la connection internet de ma PS4 depuis la mise à jour du 13/04/14 vers 3h du matin.

Pouvez-vous apporter rapidement un correctif aux BBOX Sensations qui ont ce souci ?
Merci

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1436 votants

Non (187)

Oui (1249)

87%

87% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Merci de me communiquer le n° de série Bbox (uniquement le n° de série ; il ne comporte pas de lettres).

Cependant, il vous faudrait déjà savoir, auprès des administrateurs des serveurs de jeu, les raisons de votre refus de connexion (puisque le refus est amené par leurs serveurs).

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points

(Je ne sais pas comment il faut faire pour vous répondre directement, je suis obligé de me répondre à moi-même... Bref.)

Merci de votre réponse.

Voici le numéro de série de la Bbox : 2525592314400389

C'est bien le problème, ils estiment le souci venir de chez vous. Ils m'ont bien conseillé deux-trois trucs, que j'ai appliqué, mais sans résultat.

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points

(D'ailleurs la question n'est pas résolue, j'ai cliqué sur "approuver cette réponse" en pensant que c'était nécessaire pour répondre)

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je ne trouve pas de compte avec ce numéro de série.

Que le souci vienne de chez-nous, est une chose, mais la cause du refus est connu d'eux. Lorsque vous arrivez sur leurs serveurs il y a un refus d'accès, qui normalement doit être journalisé, et dans l'idéal retourné sur votre console de connexion au jeu décrivant la cause.

Pour répondre il suffit de cliquer sur "répondre à cette question" en effet.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Erwan R.
Erwan R.

Erwan R.

Niveau
0
70 / 100
points

J'ai le même souci avec Guild Wars 2, d'autres jeux en ligne + la connection internet de ma PS4 depuis la mise à jour du 13/04/14 vers 3h du matin.

Pouvez-vous apporter rapidement un correctif aux BBOX Sensations qui ont ce souci ?
Merci

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points

Bonjour,

J'ai mis un zéro de trop. Le Numéro de série est 252559231440389, désolé pour la gêne occasionnée.

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points

Et bien j'approuve Erwan car c'est pareil pour moi, la connexion internet de ma PS3 ne fonctionne plus non plus, et c'est à cette date qu'est apparu le problème.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Hugo,

Merci pour le numéro. Il ne s'agit donc pas uniquement de League of Legends.

Je rattache votre dossier à l'alerte en cours et vous invite à patienter le déploiement du correctif, envisagé fin mai.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Erwan,

J'ai aussi rattaché votre dossier à l'alerte en cours.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Hugo A.
Hugo A.

Hugo A.

Niveau
0
60 / 100
points

Fin Mai, tout de même. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on passe de "pas de problème" à "plein de problèmes" en un seul patch..? Faire machine arrière devrait être aussi simple qu'appliquer une mise à jour non ?

Patrick D.
Patrick D.

Patrick D.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Même problème chez nous pour tous les serveurs de jeux et ceci depuis plusieurs semaines.

Je trouve scandaleux qu'aucune communication n'ait été faite par vos services sur cette régression particulièrement gênante. Faut-il que nous allions tous résilier nos abonnement pour que vous vous saisissiez de cet incident au bon niveau ?

De même, promettre un correctif pour fin mai c'est assez inique et pas très orienté client.

Bref je suis plus qu'insatisfait de cette situation et ne peut que vous promettre de la publicité autour de moi.

Olivier K.
Olivier K.

Olivier K.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour même soucis comme beaucoup de monde apparemment... Par contre si un patch existe merci de me rajouter sur la liste voici le n° de série de ma bbox sentation fibre: 152559305315120
Merci de réagir rapidement svp ;-) (bon même si e suis d'accord qu'il y aura peut-être le pont du 1er Mai)

Julien L.
Julien L.

Julien L.

Niveau
0
10 / 100
points

Bonjour,

Même problème que les personnes inscrites sur cette discussion concernant League of Legends.
Est-il possible de rajouter mon dossier à cette Alerte ?
Voici mon numéro de série: 152559231427320

Merci

Olivier K.
Olivier K.

Olivier K.

Niveau
1
150 / 750
points

Bonjour Mirko ma demande est déjà prise en compte pour le patch correctif via un autre poste sur le forum merci quand même.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour François,

J'ai remonté votre cas aussi.

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
90 / 100
points

idem pour nous, le jeu league of légendemon fils me dit que le jeu fonctionne mais la connexion est rompue régulièrement, idem pour les comptes Steam ? visiblement Bouygue n'a aucunes réponses à apporter de concrètes ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Gilles,

En tant que client Darty, je vous invite à contacter votre service client dédié. 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ou au tarif local en composant le 098 098 32 34, temps d’attente gratuit

Mirko, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

hugo B.
hugo B.

hugo B.

Niveau
0
10 / 100
points

bonjour, j'ai aussi le même problème mais sur d'autre jeu (guild wars 2).
pouvez-vous ajouter mon dossier ?
mon numéro de série : 252559226308096
merci

Florian A.
Florian A.

Florian A.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour
J'ai exactement le même problème, Est-il possible de rajouter mon dossier à cette Alerte ?
Voici mon numéro de série: 252559231110396

Julien A.
Julien A.

Julien A.

Niveau
0
10 / 100
points

Pareil pour moi, avec League of Legends aussi.. Je trouve ça carrément dommage, parce que beaucoup de clients sont déçus de ces bugs..
Pouvez-vous ajouter mon dossier aussi a l'alerte svp ?
Le numéro de série de ma bbox est : 152559241121814

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hugo,

Vous êtes impacté par un incident global spécifique au firmware de la sensation Fibre.
Je vous ai rattaché à l'incident, vous devriez recevoir un patch correctif sous un délai indéterminé.
Dans tous les cas, un firmware correctif est prévu en déploiement national avant la fin du mois.
Le patch n'étant pas pérenne, contrairement au firmware, je vous invite à ne pas faire de reset de votre box pour éviter de l'effacer.

Bon week end.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Florian,

Je vous ai déjà répondu à ce sujet sur un autre fil de discussion le 07/05, votre dossier est déjà remonté.
Merci de votre patience et bon week end

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Patrick,

Je viens de rattacher votre cas à l'incident en cours.
Nous sommes sincèrement désolé de la situation mais il ne nous est pas possible de déployer un firmware en catastrophe au risque de produire des effets de bords bien pire encore.
Cela répond à un protocole d'évaluation sur des échantillon restreint avant déploiement global.
Je comprends votre insatisfaction.
Nous serons à même de régulariser le préjudice subit une fois la situation réglée.

Bonne journée.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Olivier,

Vous êtes désormais rattaché à l'incident, merci de patienter et de ne plus faire de reset de la bbox.
Bon week end.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Amélie,

Votre dossier est désormais rattaché à l'incident également.

Bonne journée

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Pierre-Olivier G.
Pierre-Olivier G.

Pierre-Olivier G.

Niveau
0
20 / 100
points

Bonjour,

j'ai le même soucis avec mes jeux en ligne sur pc ainsi que d'autres services. Que ce soit la connexion aux serveurs riot, steam, ou autre on me refuse la connexion 9 fois sur 10. Je rencontre le même problème sur une consultation en streaming de divers flux, sur un dl en torrent bref je ne peux rien faire d'autre que surfer.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums, rien de bien concluant... Aujourd’hui je n'ai pas de parfeux et ai activé le DMZ dans l'espoir que mon pc puisse enfin établir une connexion.

Je tiens à préciser que suis informaticien et que cela me gêne grandement dans mon travail. Je vous demande donc de faire ce qu'il faut pour résoudre ce problème au plus vite. Je suis chez Bouygues depuis Janvier et rien n'a fonctionné.. De plus j'ai eu des litiges avec votre service mobile mais heureusement l'assistance client à été conciliante et a répondu à mes attentes. J'espère que vous ferez de même.

En attendant de vos nouvelles,

Gillier P.Olivier

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
90 / 100
points

Bonjour

je fais suite aux problèmes de connexion steam et League of légende ( en fait ce n'est pas pas moi qui joue mais mon fils)

Mon problème n'est donc pas une rupture de connexion physique. Notre débit est au maximum et nous n'avons aucun souci de décodeur, TV d'accès internet, ni de téléphone.

Le souci réside dans le fait de pouvoir se connecter à des jeux en ligne (Comptes Steam, league of légende etc...) Qui, depuis notre changement d'une Darty Box pour une BBox pose des problèmes à mon fils pour jouer en ligne. Le SAV à été contacte mais ceci ne m'a apporté aucune solution, car visiblement les interlocuteurs ne sont pas spécialement rompus à ce type de question très spécifiques et ne répond pas à ce type de demande.

En fait, j'ai trouvé la solution et vous la fais partager si un usager bbox à les mêmes soucis.

Dans la BBOX, il y à une option intitulée " jeux et applications" :

Il suffit simplement de paramétrer les jeux pour lesquels on veut se connecter, ce qui à pour effet d'ouvrir automatiquement les "ports" internet des serveurs du jeu.

Si toutefois le jeu (donc les serveurs) n'est pas repris dans la liste incrémenté dans la BBox, il faut aller sur le site de l'éditeur et ouvrir soi-même et manuellement les ports dans l'option " nat/pat" de la box. Ne pas oublier de la redémarrer pour que les modifications soient prises en compte. Si toutefois les ports sont déjà ouverts, la box vous alertera. ce ne sera donc plus un problème de "ports" mais plutot de "firewall" du PC.

Pour connaitre la moneclature des ports à ouvrir allez sur les forums de league of L, ils sont tyrès biens détaillés.

Mon problème est donc résolu..... il se peut que le jeu League of légende décroche de temps en temps. Par contre Steam ( 5 jeux) fonctionne correctement.

Bien cordialement à tous !

Gilles D.
Gilles D.

Gilles D.

Niveau
0
90 / 100
points

j'ajoute que le fait de désactiver le firewall de la box ne change rien. Pour rentrer dans le paramétrage de votre box, tapez dans votre navigateur l'adresse IP suivante 192.168.1.250. et suivez les instruction que j'ai développées plus bas....

Pierre-Olivier G.
Pierre-Olivier G.

Pierre-Olivier G.

Niveau
0
20 / 100
points

@ Gilles D
J'ai tenté évidemment d'ouvrir tout les ports relatifs aux jeux sans succès. Le soucis ne se limitant pas aux jeux cette solution ne peux de toute manière pas me contenter.

merci de votre réponse, je suis heureux d'avoir un retour !

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Pierre Olivier,

Je vous ai rattaché à l'incident en cours.
Pouvez vous détailler quels sont les autre usages impactés s'il vous plait?
Avez vous, comme l'indique Gilles, essayé de valider les applications depuis l'interface de la box (attention, je ne parle pas d'ouvrir des règles de NAT)?
A bientôt.

Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................