Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit / BBox Fibre

Bonjour !

J'ai constaté il y a un peu quasiment deux semaines une perte importante de débit en réception sur une bbox fibre.

Speedtest est passé de résultats oscillants entre 90 & 100 Megabits à des performances totalement irrégulières, avec un débit important dans les premières secondes qui s'effondre et reste bas (pour de la fibre) : le résultat final est en moyenne compris entre 10 et 30 Megabits (le meilleur test des deux dernières semaines a dû atteindre les 40...).

Je me suis dit que des travaux étaient surement en cours quelque part et que tout allait rentrer dans l'ordre rapidement... mais ça fait deux semaines que ça dure.

J'ai redémarré la bbox, par précaution, mais sans succès.

Y a-t'il quelque chose que je puisse faire ?

Merci :-) !

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
30 / 100
points

Réponses

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Sur la fibre, on estime qu'avec une éligibilité de 100M, il faut minimum 30M sur votre ordinateur.

Si vous obtenez moins, il y a un problème de flux ou de surcharge sur la ligne.

Avez-vous des problèmes sur la télévision ?

Avez-vous un PC ou un MAC ? Quelle version de Windows avez-vous ?

Avez-vous testé sur un autre équipement téléphone portable, tablette, autre ordinateur) ?

Utilisez-vous le wifi sur votre ordinateur ou le câble Ethernet ?

Je vous invite à débrancher la box, dévisser/revisser le câble coaxial, rebrancher la box et faire un test de débit IP en mode sans échec avec prise en charge réseau (avec le câble Ethernet jaune).

Pour cela, il faut :

  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********

    Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur et revenir vers moi avec le résultats des tests.

    Bon week end,

    Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
    Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
    ..................

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
30 / 100
points

Merci de répondre aussi vite :) !

J'ai bien dévissé / revissé le coaxial.

Possédant un mac, j'ai rebooté en désactivant les items startup/login pour les besoins de ces tests :

Un Ipad (en WiFi, bien entendu) confirme ces résultats : le débit se rétablit rarement (comme sur le troisième test - 17h03), mais depuis 2 semaines, c'est de l'ordre de 10-20 mpbs 90% du temps...

:-( ?

M.

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de votre retour.

Avez-vous effectué ces tests sur votre Mac avec le câble Ethernet ou en Airport ?
Quelle est la version du mac (Pomme => A propos de cet ordinateur/de ce mac)

Avez-vous un problème sur la chaine France 3 ?

Avez-vous ce problème après avoir appuyé sur reset pendant 10 secondes sur votre bbox ?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
30 / 100
points

...oups, j'ai oublié de préciser : ce Mac (10.9.2), est bien relié en Ethernet à la Bbox. Désolé de l'oubli.

Voici de nouveaux tests effectués après avoir réinitialisé la Bbox via le Reset à l'arrière :

Le débit reste aléatoire et nettement plus faible, contrairement à ce dont j'ai l'habitude depuis l'installation de la Bbox (vitesses homogènes sur quelques minutes ou quelques jours, proche du maximum possible).

En ce qui concerne la télévision, l'affichage des chaines (HD ou pas) est complètement aléatoire - dépendant du débit, j'imagine. Je ne regarde pour ainsi dire jamais la télévision, mais ça peut être un bon indicateur...

Merci, en tout cas :) !

Xavier M.
Xavier M.

Xavier M.

Niveau
1
110 / 750
points

Bonjour,

Depuis hier soir environ, j'ai constaté une baisse importante de mon débit en réception.

Habituellement, quand je télécharge un fichier je monte au maximum à 3.4mo/s mais là je suis à peine à 300ko/s et je ne sais pas pourquoi...

J'ai redémarré ma box plusieurs fois mais rien ne change, mon débit en émission n'a pas changé toujours environ 5 Mbps et mon ping reste inchangé aux alentours de 20 ms.

J'ai fait des tests sur plusieurs sites et mon débit en réception varie beaucoup mais reste très faible.

J'ai recopié l'ancien message que j'avais posté sur le forum car je n'ai plus de réponse depuis quelques jours.

La dernière réponse que j'ai eu de votre part date du Samedi 19 Avril 2014 :

Bonjour Xavier, après recherches, il se peut que notre dernier firmware pose problème.
J'ai fait une remontée pour qu'un patch soit appliqué (délai inconnu), mais il ne faudra surtout pas faire de reset.
Bonne journée
Yannick, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

Depuis ce jour, mon débit reste inchangé, je ne sais pas où en est le fameux " patch " et si c'est bien le firmware qui pose problème.
Le conseiller m'avait dit de ne pas faire de reset ( j'imagine ne pas reset la bbox ) mais j'ai été obligé d'en faire un récemment, car souvent nous ne pouvons plus accéder aux chaines de la box et nous sommes forcé de la reboot pour que cela refonctionne.

J'ai toujours un débit en téléchargement de 100ko/s à 450ko/s, mes fichiers parfois se coupent pendant que je dl, la latence en jeu est de 30ms de base mais elle varie beaucoup du coup j'ai un gros décalage en jeu voir de magnifiques freeze, ce qui ne m'arrivait pas avant et pour lire des vidéos youtube ou afficher des images sur certains site c'est devenu assez long ...

Pouvez-vous m'aider ou vais-je devoir attendre sans savoir qu'est ce qui est responsable de ce soucis et quand il va être réglé ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Michel,

Désolée pour le délai de réponse.

J'ai effectué deux actions sur la ligne à distance. Je vous invite à débrancher et rebrancher électriquement votre box et refaire 3 tests de débit sur le site speedtest.net, toujours avec le câble Ethernet en mode sans échec.

Si les tests ne sont toujours pas concluants, je demande une intervention à Numéricable.

J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Xavier,

Désolée du délai de réponse, je viens de voir votre message à l'instant.

Pour le patch, une correction définitive est enfin prévue pour fin mai au plus tard.

Concernant votre chute de débit, mon collègue Yannick a déjà commencé un diagnostic avec vous, je vous laisse poursuivre vos échanges sur le fil de discussion suivant : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/678074-perte-de...

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
0
30 / 100
points

...je trouve le délai de réponse très raisonnable. :)

Une fois la Bbox débranchée électriquement puis rebranchée, ça donne ça :

17:29 : 20.52 / 4.69 - http://www.speedtest.net/my-result/3469857149
17:31 : 15.81 / 5.19 - http://www.speedtest.net/my-result/3469862210
17:34 : 46.98 / 4.94 - http://www.speedtest.net/my-result/3469870385

Ca s'en va et ça revient... mais pas en pleine forme, comparé aux mois précédents :-/. Va pour Numéricable ?

Bouygues Telecom
Bouygues Telecom

Bouygues Telecom

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Michel,

Merci d'avoir effectué les tests.
Suite à ces éléments, je viens de lancer une étude auprès du service réseau pour un problème de qualité de signal.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile. Sachez que vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client.
Le délai moyen de résolution est de 8 jours.

**Surtout veillez à garder vos équipements branchés et allumés sur toute la durée de l’intervention **.

Vous serez sûrement contacté par un technicien Numéricable pour un RV à domicile.

N'hésitez pas à revenir vers, si besoin.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................