Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Navigation impossible pendant un téléchargement

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant la bande passante. Lorsque je lance un téléchargement de photos ou vidéos, je monte à 1.9Mo/s et j'ai toute la bande passante qui est saturée. Impossible donc de naviguer, les pages restent figées tant que le téléchargement ne se finisse pas.

J'ai des appareils mobiles qui envoient aussi des photos/vidéos sur des services comme Dropbox ou équivalent qui me sature la ligne rendant les autres services indisponible (navigation, skype, jeux en ligne, etc...).

J'ai testé quelques application permettant de limiter la bande passante pour le navigateur ou dropbox, le résultat n'est pas fameux mais dépanne des fois quand j'ai une longue mise à jour à télécharger par exemple.

Y a-t-il une solution de votre coté pour ce genre de problème ?

Cordialement

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Très bien Anthony,

Par contre nous n'avons pas malheureusement d'influer sur ce Upload. Pour info sur votre ligne ADSL 800 K/bs en flux montant , c'est le seuil conforme au vu des caractéristiques de votre ligne et la distance qui la sépare du DSLAM: Le serveur central.

Cordialement,

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

335 votants

Non (91)

Oui (244)

73%

73% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

Le décodeur TV est-il allumé pendant les téléchargements ?

Les téléchargements se font-il en sans-fil, câble ethernet ou adaptateur CPL ?

Il faudrait indiquer la synchronisation de la BBox (http://gestionbbox.lan onglet "Ligne xDSL").

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Le décodeur TV est allumé et en veille juste pour afficher l'heure, j'ai déjà fais le test avec le décodeur débranché électriquement sans aucun résultat.

Les téléchargements se font par câble Ethernet sur le pc fixe et en wifi pour les tel/tablettes.

Je vous copie-colle ici toute la page de la "Ligne xDSL" :

Ligne xDSL synchronisée
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H00M
Connexion internet établie depuis … 01J03H11M
Temps de disponibilité 01J03H11M30S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 18430 kbps
Données transférées (envoyées) 225184 kB
Données transférées (reçues) 3205532 kB
Puissance de sortie (montant) 10.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 8.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 13.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 100
Erreurs FEC (descendant) 8
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

Si vous n'utilisez qu'un seul ordinateur, y a-t-il saturation de la bande passante ?

Est-ce une BBox Sensation ou une BBox normale ?

Le débit montant me paraît faible par rapport au débit descendant.

Il faudrait qu'un woobee regarde d'où peut provenir le problème et le solutionner.

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,

C'est une BBox Sensation.
Même avec une seule machine sur le réseau, il y a saturation. Ce problème était déjà présent dès le départ mais je ne le ressentais pas trop.
Maintenant, même pour utiliser skype ou jouer en ligne, il ne doit y avoir aucune autre activée qui tourne derrière. Même sans aucune activée, je ne peux même plus appeler sur skype en conférence.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour.

Il va y avoir un correctif qui améliore notamment la qualité et la stabilité de la ligne.

http://www.bbox-forum.net/n12411-deploiement-du-firmware-...

Quelle est la version logicielle actuelle (voir http://gestionbbox.lan onglet "Bbox") ?

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Merci Cyril pour votre aide, j'ai le modèle Ubee TVW620.I
Cependant, je pense être déjà en possession du nouveau firmware vu que j'ai déjà accès à la sauvegarde des paramètres de la bbox et ma version du firmware est B40005-MAIN-9.1.38

J'espère avoir une solution prochainement de la part d'un woobee.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Il n'y aurait pas un espion ou un virus sur votre ordinateur qui sature la bande passante ?

Effectivement, la Bbox a bien reçu la dernière mise à jour de la version logicielle.

Bonsoir Anthony,

Comme Cyril, je pencherai pour un malware, et peut-être un plug- in qui serait mis inopinément dans votre Navigateur.

Donc vérifier les modules complémentaires qui sont en place dans votre Navigateur dans les paramètres, Vider : Caches, Cookies et Historiques.

Essayez avec un autre Navigateur Web, type Chrome, Firefox.. et exécuter un scan minutieux avec votre Antivirus, Anti-Spyware de votre ordinateur.

Bonne soirée,

..................
Découvrez nos forfaits #4GBouygues sans engagement à partir de 29,99€ http://po.st/fftse4G
Pour connaître la couverture du réseau 4G de Bouygues Telecom chez vous, rendez-vous sur notre site http://po.st/ReseauNational4G
..................

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonsoir,

J'ai fais un test sur une 2e machine et effectivement, le problème ne se ressent presque pas.
J'ai fais quelques scan sur ma machine sans trop de succès, je ferais un nettoyage en profondeur ce week end.

Concernant le débit montant, y a-t-il possibilité de l'augmenter légèrement?
Chez mon ancien FAI, je dépassais les 1Mbps alors que la, je suis en dessous de 800kbps.

Merci

Très bien Anthony,

Par contre nous n'avons pas malheureusement d'influer sur ce Upload. Pour info sur votre ligne ADSL 800 K/bs en flux montant , c'est le seuil conforme au vu des caractéristiques de votre ligne et la distance qui la sépare du DSLAM: Le serveur central.

Cordialement,

..................
..................

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonsoir.

C'est bizarre car ma BBox affiche un débit montant de 1024 Kbps pour un débit descendant de 16000 Kbps (de tête).

Il n'est pas possible de baisser le débit descendant pour que le débit montant augmente ?

Matthieu C.
Matthieu C.

Matthieu C.

Niveau
0
10 / 100
Salut Anthony,

Tu perds ton temps. Même problème chez moi. Alors qu'avec ma Freebox (que j'avais encore à un moment et qui m'a permis d'effectuer des tests), pas de souci. Si on prends l'image des processus / applications sous Windows c'est comme si une seule appli avait "Priorité haute" et bloquait le reste des processus.

J'ai tenté d'expliquer le problème au téléphone mais ils ne comprennent pas grand chose. Test de débit, etc etc alors que ce n'est pas un problème de débit général (qui est très bon), mais plus un problème de répartition. Idem l'excuse de malwares, un peu facile (même si je veux bien comprendre que les mecs essaient de tout écarter avant de regarder de leur coté). 0 malware chez moi (c'est mon boulot), et encore une fois, lorsque j'avais encore ma Freebox sous la main, pas de souci (avec le même PC donc les mêmes éventuels malwares si tant est qu'on s'accroche à cette excuse).

En revanche le problème n'est pas forcément vrai à toute heure de la journée (va comprendre). Et ce n'est pas en fonction des heures "creuses" ou quoi, 2h du matin est une heure creuse et j'ai le souci. Tout ça pour dire, ton test sur une 2ème machine, attention ce n'est peut-être qu'une histoire de bon (ou mauvais) moment.

Bref.

Par contre intéressant de voir que tu as l'ADSL, moi j'ai la fibre ! Je ne sais pas comment si les firmwares ont une partie commune mais il y a probablement à chercher de ce coté là (vu qu'à priori le matériel est différent dans nos deux cas).

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Je suis à la fois content d'apprendre que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et évidemment contrarié de l'avoir. J'ai effectivement ce problème de répartition de la bande passante. Même symptôme : impossible de naviguer pendant des téléchargement. Si je lance un téléchargement (dans IE11, Chrome, Steam ou Uplay...) je dois attendre qu'il soit fini ou le mettre en pause pour consulter des pages internet ou utiliser toutes autres applications nécessitant internet.

Un autre exemple : si je télécharge sur PC, je ne peux même pas me connecter à mon compte PSN que ce soit sur PS3 ou PS4 et donc encore moins accéder au PS store.

Est-ce lié à la mise à jour du firmware ? J'ai constaté le problème récemment. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Après plusieurs scan minutieux d'antivirus, d'anti malwares, spybot, ccleaner et tout ce qui va avec, j'ai n'ai rien trouvé. Je décide donc de formater le pc et de tout réinstaller.

Le problème semble s’atténuer mais il est toujours présent. J'arrive a utiliser skype en même temps (avec une qualité de son très médiocre) et si j'ai le malheur de laisser mon tél ou tablette en wifi et qu'ils envoient les dernières photos prise sur les différents cloud, il n'y a plus rien qui fonctionne.

Chez mon ancien FAI, je n'avais jamais rencontrer ce genre de situation, je pouvais lancer des téléchargements, laisser tourner des clips sur youtube en arrire plan, jouer en ligne sans aucun problème de bande passante (j'avais quasiment 30% de débit que ce soit en download ou en upload en plus).

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour.

Comme je le pensais au départ, le problème semble du côté de la connexion Internet. Il peut y avoir une saturation au niveau du central téléphonique. Il faut qu'un woobee fasse les investigations de son côté.

Avez-vous enlevé les balises RC (condensateurs) dans les prises téléphoniques ?

La BBox est-elle branché sur la prise téléphonique la plus près de l'entrée du logement ?

Bon 1er mai.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Bonjour Edouard.

Je ne rencontre pas ce problème (je dois être un chanceux).

Il faut voir si vous avez la BBox Sensation ou la BBox de base. Quelle est la version de la version logicielle de la Bbox ?

Edouard A.
Edouard A.

Edouard A.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,

Bon, je pense avoir trouvé le problème pour ma part. Je crois bien que ma box de base est défectueuse. J'avais déjà remarqué un problème au niveau du wifi. Je m'explique. Je ne dois absolument pas toucher à un des boutons de la box, que ce soit pour désactiver le wifi ou éteindre les témoins lumineux.

Le fait d'utiliser ces boutons a d'étranges conséquences sur le fonctionnement du modem. Si j'éteins le wifi puis le rallume, iPhone et autres matériels ne le détectent plus. Si j'éteins les leds (via le bouton de derrière), la répartition de la bande passante est nulle (impossible de télécharger sur un appareil et d'en utiliser un autre en wifi ou ethernet par exemple). Il me faut alors réinitialiser la box pour retrouver un fonctionnement normal. On marche sur la tête et je n'aurais jamais pensé décrire une situation pareille un jour. C'est limite invraisemblable.

Il ne me reste plus qu'à expliquer cela à l'assistance pour procéder à un échange. Dire qu'elle a été changée il y a peu pour résoudre un problème de synchro, alors qu'elle n'était pas en cause. Je regrette mon ancienne box qui n'a jamais eu de pareils comportements lorsque j'appuyais sur le bouton wifi.

Cyril S.
Cyril S.

Cyril S.

Niveau
3
2890 / 5000
Merci Edouard pour ce retour.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'un woobee vous envoie un n° d'échange pour que vous puissiez faire l'échange en boutique (si le problème vient de la BBox).

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,

Comme mentionné plus haut, après le formatage, le problème s'est légèrement amélioré, j'arrive quand même à travailler et jouer en même temps avec skype en plus, je ne dirais pas que c'est au top mais par rapport à avant ou je ne pouvais plus rien faire, c'est mieux.

L'essentiel, c'est que je n'ai pas de pertes de synchronisation.

Concrètement, le formatage a fait du bien mais je pense qu'il doit être possible de mieux optimiser la ligne. Enfin bon, pour le moment, ça me convient.

Je remercie ceux qui ont participer et suivi cette question.

Bonne Week End

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
70 / 100
Pour répondre à Cyril S. :

Le condensateur a été retiré par un technicien Orange envoyé par mon ancien FAI à cause d'une synchro aléatoire voire impossible du jour au lendemain (problème non résolu d'ailleurs d’où le fait que j'ai changé de FAI) et je n'ai qu'une seule arrivée téléphonique.

Bonjour Anthonny ,

Je vais examiner votre ligne et votre matériel afin de pouvoir vous apporter mon aide au mieux, et vérifier à quel niveau il y a des pertes de synchronisations.

Bonne journée.

Eric , Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Rebonjour Anthony

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil et je suis ravi de votre savoir que votre dysfonctionnement sur vos services est bien résolu.

N'hésitez pas à consulter nos vidéos d'aides et d'astuces Woobees sur YouTube , via ce lien:

Aussi vous recevrez dans votre adresse mail bbox une enquête de satisfaction sur la qualité de mon traitement , n'hésitez pas y répondre.

Bonne journée.

..................
..................

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
20 / 100
J'ai un problème de bande passante, qui ressemble beaucoup à ce qui est décrit ici:
lorsque je télécharge un fichier, toute la bande passante y passe:
- les autres logiciels n'ont plus de bande passante pour elles,
- les autres appareils (2e pc, ou tel Android) n'ont plus de bande passante non plus, et ne peuvent pas surfer.
Le problème se passe quelque soit l'appareil qui télécharge: pc, ou téléphone.
Je ne sais pas trop ce que je pourrais modifier pour corriger ça...
Voici les caractéristiques de la ligne:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H00M
Connexion internet établie depuis … 21J17H58M
Temps de disponibilité 21J17H58M30S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 797 kbps
Débit DSL (descendant) 5536 kbps
Données transférées (envoyées) 2464435 kB
Données transférées (reçues) 2286379 kB
Puissance de sortie (montant) 11.5 dBm