Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment resoudre un code erreur 678 avec une clé 3G huwaei

deux semaines sans pouvoir se connecter,
Premiere etape erreur 628,
tout a été effacé et relancé.
desormais, erreur 678!

js E.
js E.

js E.

Niveau
0
20 / 100
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer :

• le type d'offre utilisé avec la clé : Forfait Nomad, Nomad prépayé... ?
  • le modèle exact de votre clé (Huawei Exxxx ?)
  • le système d'exploitation de l'ordinateur (ex : Windows 7 32-bit SP1)
  • le logiciel de connexion que vous utilisez avec la clé (kit de connexion Bouygues, SFR, Orange... aucun logiciel mais la connexion de Windows ?)
  • votre clé a-t-elle un voyant indiquant le réseau ? De quelle couleur est-il et est-il stable ou clignote-t-il ?
  • Si vous utilisez un kit de connexion : dans les paramètres de la clé, y a-t-il un "profi" créé ?
  • Quel est son nom ?
    Dans "Avancés", quel est le nom de l'APN indiqué : ebouygtel.com ou autre ?

• la même clé et le même kit de connexion étaient-ils déjà installés sur l'ordinateur, avant l'erreur 628, ou s'agit-il d'une nouvelle installation ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

68 votants

Non (19)

Oui (49)

72%

72% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer :

• le type d'offre utilisé avec la clé : Forfait Nomad, Nomad prépayé... ?
  • le modèle exact de votre clé (Huawei Exxxx ?)
  • le système d'exploitation de l'ordinateur (ex : Windows 7 32-bit SP1)
  • le logiciel de connexion que vous utilisez avec la clé (kit de connexion Bouygues, SFR, Orange... aucun logiciel mais la connexion de Windows ?)
  • votre clé a-t-elle un voyant indiquant le réseau ? De quelle couleur est-il et est-il stable ou clignote-t-il ?
  • Si vous utilisez un kit de connexion : dans les paramètres de la clé, y a-t-il un "profi" créé ?
  • Quel est son nom ?
    Dans "Avancés", quel est le nom de l'APN indiqué : ebouygtel.com ou autre ?

• la même clé et le même kit de connexion étaient-ils déjà installés sur l'ordinateur, avant l'erreur 628, ou s'agit-il d'une nouvelle installation ?

js E.
js E.

js E.

Niveau
0
20 / 100
desormais code erreur 628 + PPP:628 après avoir une nouvelle fois desinstallé le programme et reinstallé.
ci dessous les infos demandées:
forfait nomad prépayé
huwaei E1552
windows 7 home edition SP1
kit de connexion bouygues telecom
cle clignote verte, elle voit du réseau EDGE.
ebouygtel.com
oui, c'est tout sur le meme PC depuis 4ans

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour js (pas javascript j'espère ? ;-) )

Il est inutile de désinstaller et résinstaller la clé plusieurs fois tant que la cause du problème n'est pas déterminée. :)

L'erreur 628 c'est le serveur Bouygues qui vous rejette après que vous ayez numéroté. La clé elle-même fonctionne a priori correctement, puisque vous captez le réseau (clignote en vert) mais vous ne pouvez vous y connecter.

L'APN ebouygtel.com est correct a priori, c'est le même que pour les forfaits Nomad (je viens de téléphoner au service client pour m'en assurer)..

1) Reste-t-il du crédit sur votre offre prépayée ?
Il y a eu un bug ces derniers jours qui empêchait la page de rechargement d'apparaître, ce bug est résolu désormais mais il est possible que vous en soyez victime, c'est-à-dire que :

• votre crédit soit épuisé, et la page de rechargement n'apparaissant pas, vous n'avez plus accès au serveur.
  • ou

• vous n'avez pas utilisé votre clé depuis 1 an, donc votre numéro n'est plus "connu" et donc le serveur vous rejette.

2) D'habitude, à l'endroit où vous êtes, est-ce que votre clé capte seulement du Edge ?

L'erreur 628 peut également se produire lorsque le signal est trop faible. Il est donc possible que l'antenne sur laquelle la clé capte le réseau soit en panne.

Quel réseau captez-vous habituellement : quelle est la couleur normale de la led ?

• vert : gprs
    • bleu : edge
    • cyan : 3G

Pouvez-vous nous indiquer votre code postal, et préciser votre localisation sur cette carte :
    http://www.antennesmobiles.fr/
    sous la carte, combien d'antennes BT sont indiquées ?

js E.
js E.

js E.

Niveau
0
20 / 100
Bonjour,
effectivement, j'ai reçu un mail d'alerte avant que je ne puisse plus me connecter comme quoi le crédit allait se terminé, (message d'ailleurs que je ne recevais jamais auparavant).
je capte que du edge ou GPRS, je suis en montagne à 1500m d'altitude le seul pylone d'après le lien fourni est le pylone autostable SFR ID 397417
pour finir, la couleur de la led est verte ou bleu ça dépend des jours.

somme3g A.
somme3g A.

somme3g A.

Niveau
4
5000 / 5000
Ah. Les joies de la montagne :)

Je pense donc que la cause de votre problème est que votre crédit est épuisé, et à cause du bug... vous n'êtes plus reconnu comme client.

Pouvez-vous appeler le 634 (service client des Nomad Prépayés depuis un mobile, ou 1034 depuis un fixe) pour expliquer votre problème ? (à savoir : votre clé fonctionne, elle numérote, l'APN est correct, mais vous ne pouvez plus vous identifier sur le réseau car vous n'avez plus de crédit)

C'est forcément en relation avec les bugs "Nomad Prépayés" et en particulier le fait que la page de rechargement n'apparaît pas : vous avez reçu l'alerte, mais une fois votre crédit épuisé, vous n'avez rien pu faire.
J'espère que le Service client vous trouvera une solution, en tout cas il faut qu'ils fassent quelque chose chez eux car chez vous, tout est correct.

Voilà, je ne peux pas vous aider plus. Tenez-nous au courant de vos démarches au 634 et de leur résultat ?

.(\_/)
(=';'=)
(")_(")